Sujet de la discussionPosté le 01/04/2010 à 00:39:21quel ampli pour ce type de guitare ?
Bon d'accord c'est relativement personnel...
Mais pour vous quel ampli pour cette guitare ?
Pire, vous possédé une guitare de ce type (holowbody avec micro manche), vous jouez sur quel ampli ?
Je vous remercie.
Mon dernier album en téléchargement gratuit: Nuclear Boogie, et ici mon blog.
BBow
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
22Posté le 08/02/2011 à 23:34:13
Et sur un classique 30 (en clean), le son ira-t-il ?
Eric Mcfadden l'aurais pas enregistré en acoustique sur le clip ? Je suis allé voir sur le net, et quand il la joue en live, il n'a plus le même son, il est plus jazz ^^
Okay, merci et donc j'hésite aussi entre kingpin I ou II. Mis à part l'échencrure et les micros, y a-t-il une différence notable ? (il me semble avoir lu qu'entre le modèle sans micro, et avec, la caisse est plus ou moins profonde.. Quelle influence ?)
Merci. Donc pour une utilisation plutôt axée sur l'ampli électrique autant prendre la II. Elle m'intéresse de plus en plus :)
+1
Si tu utilises un ampli électrique, autant pouvoir tirer parti des 2 micros!
Pour ce qui est de la différence de profondeur de caisse avec la 5th avenue acoustique, elle est faible... en fait c'est surtout le dos de l'acoustique qui est plus bombé afin de gagner en projection.
Pour ma part avec ma 5th avenue Kingpin je la joue sur un CubeStreet Roland en Jam et ça sonne du tonnerre pour du jazz et blues. La guitare et très réactive, je l'ai essayé aussi sur un Voc AC10 C1 et la c'est vraiment bien aussi.