Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/04/2010 à 00:39:21quel ampli pour ce type de guitare ?
Bon d'accord c'est relativement personnel...
Mais pour vous quel ampli pour cette guitare ?
Pire, vous possédé une guitare de ce type (holowbody avec micro manche), vous jouez sur quel ampli ?
Je vous remercie.
Tu as aussi les DV Mark Jazz, je me souviens avoir vu Bireli jouer sur ce type d'ampli de temps à autres avec son archtop? Ca marche plutôt bien même si personnellement je lui préfère le Jazz Chorus. Les cube de Roland ont d'ailleurs leur circuit clean calqué sur le JC.
Après je pense que ça fonctionnera très bien sur les amplis avec un bon son clair, perso je joue ma Hofner sur un Mesa mark V (que j'utilise pour d'autres guitares/styles évidemment) et c'est très satisfaisant
1
jeem78
392
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
32Posté le 12/10/2018 à 18:52:58
Bonjour
Pour ce type de guitare plutôt jazz ,équipée d'un P90, je donne préférence à un ampli à lampes ,Fender ,Peavey,ou autres.
J.E.
0
Shala Meka
3784
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
33Posté le 12/10/2018 à 19:34:31
Salut, regarde du coté de guitar sound systèm https://www.guitarsoundsystems.com/Mobile/
Y a différents modèles plus ou moins transportables (en tout cas plus qu'un jazz chorus)
J'ai pris une mini tête avec un cab de 8" beaucoup de dynamique, bonne sensation de jeu super son clair.
Le cab de 8 a une couleur assez sombre, j'y met une EQ en facade pour compenser.