Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Godin 5th Avenue
Photos
1/212
Godin 5th Avenue

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Godin appartenant à la série 5Th Avenue (Série)

Sujet [News] [NAMM] Godin 5th Avenue

  • 153 réponses
  • 28 participants
  • 25 358 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Godin 5th Avenue
Godin annonce la sortie d'une nouvelle guitare acoustique archtop esprit vintage : la 5th avenue.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111

Citation : Je pense qu'un micro magnétique est une meilleure solution qu'un piezo,surtout sur une table en multipli.


+1
J'avais songé à cette option moi aussi, mais j'ai renoncé vu le prix des micros flottants en france :oops:

@+
112
Oui mais ils livrent aussi en Europe,ça doit pas être bien plus cher,et tu as l'avantage de la devise euro.
Sinon il y a du choix chez Kent Armstrong, dans les 80€,surement ce que j'aurais pris si j'avais plus de moyens ,et puis j'étais curieux d'essayer ces micros guitar fetish pas cher (j'ai aussi pris des p90 format HB).

Talk about the Blues.

113
Salut à vous,

Ca a l'air pas mal comme bestiole, Funky, je me pose juste une question indispensable... Je connais les micros de manche (neck?), ceux de chevalet (bridge?), mais comment appelle-t-on ces micros qui ne nécessitent pas de percer la caisse, ceux montés avec des pattes pour une fixation sur le manche ... des flottants? parce que j'ai un peu de mal à en trouver sur le net, et quand par hasard j'en vois un, je tombe dessus par quelque coïncidence... Je n'arrive donc pas à comprendre dans quelle catégorie chercher ... :oops:
Mais j'ai bien dans l'idée de monter un truc du même genre que Funky, le piezo saboterait trop le son (rendu trop brillant... pas la peine d'avoir monté des filets plats!)
Par contre, je ne percerais pas l'éclisse... le jack dans un tube pour sangle n'est-il pas mieux?
114
Oui ce sont des micros flottants, cherche "jazz pick-up" "neck mount pick-up".
Les KArmstrong sont disponibles chez fred guitar parts.
Au début je ne voulais pas non plus percer l'éclisse et utiliser une jack-attache-courroie.J'y ai renoncé car justement il faudrait que j'en achèteun parce que j'en ai pas en stock,parce que j'utilise des strap-lock,et puis parce que ça serait plus difficile à installer car il faudrait percer le tasseau(on doit le oir sur les photos).Je vais mettre ça :

Tiens ya ça aussi en Angleterre:
http://www.guitarpartsshop.co.uk/acatalog/Jazz_Pickups.html

Talk about the Blues.

115
En flottant on en trouve aussi chez Benedetto (le S6 je crois mais ce n est pas avec des pattes, je ne sais pas comment o le fixe), chez Bartolini et surmeent d autres. Perso j en cherche un qui conviendrait pour une petite manouche de chez SX histoire de completer le piezzo (Schatten) que je trouve toujours trop metallique. Je pense que Bartolini serait hyper bien, mais tres difficile a trouver.

En tout cas cette eptite Godin me fait de l<oueil. Je la trouve vraiement jolie. Ceci dit je me demande quand eme si je prefereais pas un model pan coupe.
116
Salut!

mais pourquoi tant de haine, hein??? à propos du pan coupé, je peux te donner un avis : sur ma gratte electrique (modèle archtop ibanez a75 tor), il y a un pan coupé... alors qu'il n'y en a pas sur la 5th avenue, et pourtant, il ne me manque pas... L'accès aux cases après la 12ème est assez facile en fait, peut-être dû à l'ergonomie de cette gratte... je pousserai même en disant que je suis plus à l'aise de monter dans les aigus avec la Godin... Bon je ne suis pas non plus un virtuose du manouche, et je travaille plutôt avant l'octave mais bon, toujours un avis d'un utilisateur ! Ceci dit, j'ai aussi une manouche (gallato) et je ne peux pas jouer si haut... le manche est tellement "carré" que je n'y arrive pas... Conclusion : avant je cherchais une guitare... maintenant j'ai la 5th avenue et c'est du bonheur au-delà de ce que je pensais possible (à ce prix là... je ne sais pas ce qu'on peut demander à une gratte à 3000 euros !!!)
Je cherche toujours un micros flottant... avis aux connaisseurs :lol:
117
Tu trouveras des micro flottant chez Bartolini (5J, mais difficle a trouver je pense), Benedetto (S6) et Kent Armstrong. Tous sont reconnu pour etre de tres bonne qualite. Par contre je cherche encore des infos pour faire mon choix (pour equiper une petite macouche afin de completer mon Shaetten que je trouve un peu metallique)
Humm moi aussi elle m interesse bien cette petite guitare, etant au Canda elle coute vraiement pas cher. Je vais aller l essayer. PAr contre je me demande si j attend la version avec micro ou je prend celle sans micro et lui colle un micro haut de gamme precite.
118
Salut,

Citation : Humm moi aussi elle m interesse bien cette petite guitare, etant au Canda elle coute vraiement pas cher. Je vais aller l essayer. PAr contre je me demande si j attend la version avec micro ou je prend celle sans micro et lui colle un micro haut de gamme precite.



d'après les infos qu'on a pu choper à droite ou à gauche, il semble que le modèle électrique ne soit pas rigoureusement monté comme l'acoustique : les barrages internes ne sont pas les mêmes, et la guitare a donc moins de son non branchée. Peut-être est-ce un choix afin de limiter le feedback? je n'ai pas encore sonorisé la mienne donc je ne peux donner qu'un avis sur son rendu acoustique : elle est très agréable à jouer, elle a un son sympa (à condition de lui monter des vrais cordes, à mon avis) et n'a pas un gros volume de son (comparable à une petite classique...).
Ce dernier point me semble important quant au choix entre les deux modèles : il faut savoir ce qu'on attend de cette gratte : d'abord une acoustique qui peut éventuellement se brancher, ou à l'inverse, une élec qui peu être jouée sans branchement...
Si quelqu'un a plus d'info sur ces différences (s'il y en a vraiment, et si elles sont notables...), qu'il passe l'info !
Merci pour les infos micros ! :clin:
119
Pour le modèle kingpin, j'en ai vu un à total music, Paris.
120

Citation : Ceci dit je doute quand meme que cette guitare, en acoustique, est une projection equivalente a une copie de selmer ou une jumbo et permette de jouer avec un groupe ou un percussioniste par exemple. Cool pour travailler a la maison ou enregistrer peut etre.



La projection est effectivement moindre, mais pas tant qu'on pourrait le croire: c'est à peu près l'équivalent (en projection) d'une classique avec pan coupé.
Avec un batteur jouant avec des "balais", ça reste jouable, idem pour travailler avec du chant :idee:
Après, le son ultra sec n'a effectivement rien à voir avec celui d'un jumbo...

@+