Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Godin 5th Avenue
Photos
1/212
Godin 5th Avenue

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Godin appartenant à la série 5Th Avenue (Série)

Sujet [News] [NAMM] Godin 5th Avenue

  • 153 réponses
  • 28 participants
  • 25 357 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Godin 5th Avenue
Godin annonce la sortie d'une nouvelle guitare acoustique archtop esprit vintage : la 5th avenue.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Sympathique, ma foi !
Mais où est passée la plaque de protection ? il n'y en a pas sur le modèle élec ?
au fait, je trouve que ces photos, pour une fois, donnent un excellent rendu de la couleur réelle. Merci à toi !
92
Ouais,effectivement moi aussi ça m'a un peu choqué,j'aurais du mal à m'en passer du pickguard.Et c'est vrai qu'elle est belle aussi en cognac burst.
Voilà d'autre photos :

La presse qui forme les voutes,à partir d'une table en laminé 3 plis de bouleau jaune,qu'on appelle souvent merisier,mais qui n'a rien à voir avec du vrai merisier,et donc c'est pourquoi,abusivement,on entend parler de cerisier sauvage du Canada...









Talk about the Blues.

93
:ptdr: Comment c'est trop beau :ptdr:

Il a une bonne tête de patron sympa Bob, non?

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

94
Salut camarades !

d'abord, merci pour la visite en photos !
ensuite, CA Y EST JE L'AI !!!!!
En cognac, pas en noir comme je le voulais au départ...Ils ne l'avaient pas, mais le cognac en photo j'accrochais pas trop...mais une fois devant, j'ai halluciné :8O: :oo: Mais qu'elle est belle :oo: :aime: :mdr:
Bon il faut le dire assez vite, elle est très jolie, certes, mais quand on commence à jouer dessus, on se rend vite compte qu'elle est surtout très très confortable... que du bonheur.
J'aimerai savoir quel est le tirant d'origine pour les cordes, si quelqu'un sait...
Pour ma part je les ai (déjà) remplacées par des filets plats (d'addario 10-48) et j'avais raison à ce propos... plus de confort, plus de sustain, plus de coffre (la différence est nette à ce sujet, c'est pas une jumbo, mais je peux jouer avec un collègue qui a une dread sans complexe), plus d'équilibre dans les registres les basses sont plus précises, plus présentes, ... Au fait, en principe quand on change de tirant de cordes, il faut régler la gratte... A-t-on une chance de rester juste simplement en jouant sur les vis du chevalet ? (à priori, il semble être collé... Vrai?)
Pour ma part, la mienne devait être réglée avec un pied de biche, parce que le changement de cordes l'a rendue encore meilleure...
Cette gratte est aussi facile à jouer que mon électrique, je me répète mais ... QUE DU BOHNEUR !!!
Merci M. GODIN :bravo:
95
Salut,je suis content pour toi,et je peux t'aider pour le réglage.C'est très rapide sur ce modèle.

Le but est de trouver l'action qui te convient le mieux,donc il faut tester différents réglages (et refaire l'intonation à chaque fois).
Tu visses la molette pour descendre,tu dévisses pour monter,il faut aussi détendre les cordes pour pouvoir les régler facilement.
J'ai monté un jeu en 11-50,je n'ai pas osé prendre le 10-48,j'avais peur de perdre en volume;mais j'essayerai surement un peu plus tard.
La question du changment de tirant de corde joue essentiellement sur la tension,appliquée sur le manche.En posant des cordes avec une tension plus faible le manche devrait se redresser un peu (en théorie).Normalement tu ne devrais pas avoir à toucher au truss-rod,attends un peu que la guitare se stabilise chez toi.
En passant,l'avantage du bouleau jaune est sa stabilité (taux de retrait faibles par rapport aux changements d'humidité).

Donc après l'action,il faut régler l'intonation; c'est très simple sur cette guitare.Le chevalet n'est pas collé,il est flottant.
Donc tu accordes ta guitare,tu vérifies l'accord de la Mi grave à vide et à la 12° case,
si la note est un peu haute,recule légèrement (0.5 ou 1 mm)le bout du chevalet (comme si tu l'inclinais),si il elle un peu basse tu le rapproches.Tu peux le faire sans détendre les cordes.

Vérifie aussi l'alignement des cordes par rapport à la touche.

Ensuite tu fais de même pour la mi aigüe,en faisant attention à ne pas défaire le réglage que tu viens de faire avec le bout côté MI grave.
Une fois que c'est fait,la guitare est le plus juste possible.

Voilà,si je n'ai pas été assez clair,questionne-moi.

Talk about the Blues.

96
Je l'ai essayé en naturel et je dois dire que je l'ai adorée et je la trouve plus jolie en cognac, donc je la veux absolument en "Cognac burst"... Mais je ne la trouve nul part : si vous connaissez des magasins où ils la vendent vous seriez bien aimables de me les indiquer...
Je ne peux plus attendre :(((
97

Citation : Donc après l'action,il faut régler l'intonation; c'est très simple sur cette guitare.Le chevalet n'est pas collé,il est flottant.



C'est assez étrange... sur la mienne il est fixe: même en ne laissant que les 2 cordes de ré et sol, impossible de le faire bouger d'un mm :8O:



Citation : J'aimerai savoir quel est le tirant d'origine pour les cordes, si quelqu'un sait...


C'est du d'Addarrio EXP en 11-52 (custom light), juste un poil plus fin que le 12-53 light standard.

Citation : Pour ma part je les ai (déjà) remplacées par des filets plats (d'addario 10-48) et j'avais raison à ce propos... plus de confort, plus de sustain, plus de coffre (la différence est nette à ce sujet, c'est pas une jumbo, mais je peux jouer avec un collègue qui a une dread sans complexe), plus d'équilibre dans les registres les basses sont plus précises, plus présentes



Je vais essayer ça demain avec des D'addarrio "Chrome" en 12-52... et si ça augmente réellement le sustain, je la garderais sans doute parce qu'elle est vraiment réussie cette guitare...
Je posterai mon opinion une fois repassé par la case enregistrement guitare+chant (phase implacable et incontournable pour ma pomme) :clin:


Citation : Au fait, en principe quand on change de tirant de cordes, il faut régler la gratte... A-t-on une chance de rester juste simplement en jouant sur les vis du chevalet ?



Vérifie avec un accordeur chaque corde à vide et à la 12ème case si ça coïncide... c'est la seule méthode qui soit véritablement probante.
Pour ma part dés que j'ai eu la guitare (comme pour toutes les acoustiques ou e-A venant de chez Godin,) j'ai presque immédiatement baissé l'action au chevalet (avec les visses c'est hyper rapide, pas besoin de limer :D: ) et l'intonation n'a absolument pas bougée.
Tant que ça ne frise pas, normalement tu ne devrais pas avoir à toucher au truss... après il faut savoir raisonnable sur l'action: pour le mi grave la distance entre la corde et le sommet de la frette dans l'idéal sera de 2,5 mm et pour le mi aigu de 2mm. Si tu utilises un médiator en écaille de tortue, il vaut mieux remonter un poil pour éviter les "frises"

Allez, j'essaie demain les filets plats...
@+
98
2,5mm et 2mm :oo: :8O: :???: ça fait pas un peu prés??? mes deux grattes sont réglées pareil, et j'ai un poil plus de 4mm sur la mi grave et un gros 3mm sur l'aigu... distances prises à la 12ème case quand les cordes sont au repos... c'est bien ça? Si oui, baisser plus me semble juste bon à déclencher des frisettes immondes sur toutes les cordes... à votre avis?
99
Resalut,
j'ai essayé d'enregistrer un morceau acoustique, histoire de vous faire part du son avec des filets plats... bon d'accord c'est un essai :oops: mais ça donne une idée... vous le trouverez là :
https://www.youtube.com/watch?v=9xTJ2eK16zM

à plouche
100
+1 pour les filets plats Isnalawica!
J'ai monté un jeu 12-52 et le son s'est effectivement nettement amélioré :!: Moi qui aurait presque parié mon slibard pour un son trop "sourd", et bien force m'est d'admettre que je me suis complètement gouré... c'est non seulement plus confortable (ça je m'en doutais quand même), mais surtout ça projette beaucoup plus dans les basses sans rien perdre en médium (ce que je craignais) ce qui permet de gagner notablement en sustain.
Du même coup on est moins forcé d'attaquer les cordes et un son jazz est beaucoup plus facilement obtenu... Il faut encore que je teste un enregistrement avec chant histoire de vérifier, mais j'ai déjà l'impression que les filets plats font moins vibrer la caisse, ce qui devrait permettre de mieux dissocier la voix de la guitare.
Si c'est le cas, je te devrais de garder la guitare :bravo:

Citation : 2,5mm et 2mm ça fait pas un peu prés???


C'est la norme "moyenne" pour les modèles "folks" (quand ils sont parfaitement réglés). Après c'est selon l'usage et le confort (subjectif) bien évidemment. Comme toi je reste plutôt vers 4 et 3 mm sur toutes mes acoustiques et E-acoustiques... l'avantage de la 5th avenue étant de pouvoir essayer un peu plus bas, parce qu'un tour de vis au pontet ne coûte rien alors qu'un sillet limé c'est définitivement autre chose :clin:
Celà dit avec un tirant de 10-48, tu pourrais essayer sans problème à mon avis... si ça frise avec une forte attaque, remonte un petit peu :idee:

Citation : j'ai essayé d'enregistrer un morceau acoustique, histoire de vous faire part du son avec des filets plats... bon d'accord c'est un essai mais ça donne une idée... vous le trouverez là :
https://www.youtube.com/watch?v=9xTJ2eK16zM


Y'a pas quoi rougir, loin de là! C'est court mais vachement bien :bravo:

@+