Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gretsch G5120 Electromatic Hollow Body
Photos
1/639
Gretsch G5120 Electromatic Hollow Body

Sujet Premier prix gretsch.

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 4 792 vues
  • 9 followers
1 Premier prix gretsch.
Bonjour,

etant interressé par une guitare demi caisse, je me demande ce que valent les premiers prix gretsch, notamment celles equipées Bigsby.

Par rapport à la concurrence comment se positionne-t-elle ?

Pour le style, ca serait du rock energique.
Je n'est pas d'ampli guitare pour le moment, mais je possede un simulateur d'ampli digitech, qui passe dans une tete peavey Tmax 350w(pour basse) puis Ampeg 4x10 + 1x15 dans le meme frigo.

Merci.

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

2
J'en ai essayé une,vraiment très bien,classe et aucun défaut,ça doit être valable pour la plupart des Gretsch coréennes.Quelques mois avant j'ai achetéune demi-caisse coréenne Aria pro II,toute aussi bien,une copie de nashville.M'est avis que la qualité comme le prix d'ailleurs,aussi proches,ne sont peut-être pas une coïncidence...

Donc très bon rapport qualité/prix.Pour ce que tu veux en faire,c'est plus qu'indiqué!

Hors sujet : hé c'est quoi ton orgue?on a presque le même.

Talk about the Blues.

3
J'en ai une. Au rayon petits défauts : une légère tendance à ronfler et un niveau de sortie un peu faible. Mais la mienne a des simples (version noire). Par contre, joli son et manche agréable.

 

4
Ok, cool !
Donc, les premiers prix gretsh, ne sont pas QUE des pales copies au rabais ? (comme par exemple epiphone et gibson)
Faut-il changer les micros ?
le Bigsby, est il le meme que sur les hautes gammes ?

je la brancherai bien dans une tete 50w à lampe (style randall ou engl)ca devrait etre bien sympa.

Hors sujet : Pour l'orgue je te dis ca cet apres midi, je n'ai plus le modele en tete.

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

5
Berzin

quel modele, as tu exactement ? que fais tu avec ?

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

6
Une G5125, c'est la noire. Je fais un peu de jazz et du blues. Pour le rock, j'évite, on joue fort et ça part en larsen plus facilement qu'une guitare sans caisse.

 

7
Les micros sont sans doutes made in korea ?
peut être que le changement de mics pourrait régler le problème :???:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
8
Les micro sont des De Armond, mais où sont-ils produit ?

 

9
Le larsen se produit avec la réinjéction du son du HP dans la caisse,donc influe sur les cordes et les micros,ainsi de suite.
Concrètement le problème ce n'est pas le micro,c'est surtout ce que tu fais de la guitare,si tu veux un larsen tu la places devant l'ampli,si tu joue normamelement t'auras pas de problème;pas de quoi faire une psychose,d'autant qu'il me semble que tu ne vas pas jouer du hard avec une disto à fond et un baffle 8x12".
Quand je dis que c'est plus qu'indiqué,c'est qu'une demi-caisse ça a un sacré coffre et caractère bien marqué,et avec une saturation c'est gérable;si les rockers devaient se cantonner à des solid-bodies,ça serait triste,là je pense à J.Grennwood, J.White ou Mike Bike de Dionysos ("thank you satan" avec sa gretsch).

Pour les micros,dans un premier temps tu n'auras pas à les changer,plus tard tu pourras comparer avec une Gretsch haut de gamme;par contre si tu cherches un son plus Gibson,cherche peut-être un autre modèle,et là tu auras surement à remplacer les micros pour trouver un son comparable.

Talk about the Blues.

10
En fait, j'ai deja une epiphone sg montée avec un seymour duncan , Je ne suis pas guitariste à la base. Alors si j'achete une gratte et un ampli, ce n'est pas pour changer les micros (de toute facon je ne sais pas quoi prendre, et j'ai d'autres achats).
Mais j'aimerai bien sonner rock (genre blood brother, franz ferdinand et plus emo, envy...). Car avec la sg, sa sonne tout de suite plus metal (ce ne me deplait pas , d'ailleurs je vais l'accorder en si).

donc une gretch (la quelle d'ailleurs ?) avec une tete lampe 50w (style engl ou autre)ca devrait le faire, non ?

Budget : 1500e max : gratte + tete (neuf ou okaz)

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät