Quel sont les heureux possesseur de la belle "G5120 Electromatic Hollow Body Orange Transparent
- 94 réponses
- 15 participants
- 18 528 vues
- 14 followers
600mostro
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2007 à 17:58:37Quel sont les heureux possesseur de la belle "G5120 Electromatic Hollow Body Orange Transparent
Voilà tout est dans le titre
Cette beauté me tente quand pense ses possesseurs...
Qualité sonore ésthetique
modif a prévoir où bonne d'origine
Cette beauté me tente quand pense ses possesseurs...
Qualité sonore ésthetique
modif a prévoir où bonne d'origine
Beurk!!!!http://www.idpz.net/600mostro/guitares/photos.htlm ouais Bof- http://600mostro.labrute.fr
bfrete
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
61 Posté le 16/10/2008 à 19:55:44
Houai t'as raison c'est etrange cette histoire de plaque et de logo, c'est peut etre du effectivement a un retour de livraison mais le logo a l'arriere de la tête c'est curieux! et s'il elle a appartenu a un autre gars avant toi je doute qu'il l'ai fabriqué lui même...à moins qu'il l'ai piqué sur un model anniversaire, en tout cas ta gratte joue le mystere et c'est plutôt bon signe..hé hé
à creuser cette affaire..
à creuser cette affaire..
Bfrete
Lino3
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
62 Posté le 16/10/2008 à 20:18:42
Hello
Modèle avec le pickguard gris vu en magasin récemment ; j'ai pas fait attention au logo sur la tête, mais c'est certainement fait en série...
Ont-ils enfin changé le pontet qui vibre ???
Modèle avec le pickguard gris vu en magasin récemment ; j'ai pas fait attention au logo sur la tête, mais c'est certainement fait en série...
Ont-ils enfin changé le pontet qui vibre ???
Anonyme
24659
63 Posté le 16/10/2008 à 20:35:10
Ah, pas de pontet qui vire pour moi.
donc se serait soit une 'serie limitée', soit une actualisation du modele?
bah je prefere ces options là
donc se serait soit une 'serie limitée', soit une actualisation du modele?
bah je prefere ces options là
bfrete
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
64 Posté le 16/10/2008 à 23:12:00
C'est vrai que les pontets vibrent et que c'est assez chiant quand on joue acoustique je comprends pas qu'en 2008 on puisse avoir ce genre de problemes sur une guitare de bonne qualité surtout apres 125 ans d'experience en la matiere...
Bfrete
Lino3
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
65 Posté le 16/10/2008 à 23:45:53
Ouaip, mais ça ne s'est pas mis à vibrer tt de suite...ça a attendu que la petite tige qui tient les vis de réglage prenne du jeu ! La solution, changer le chevalet j'imagine, pour un modèle plus performant même au niveau résonnance.j'y songe, et aussi à faire remplacer le sillet pourri en plastique d'origine par un truc en os plus costaud. Pour le reste, ça va, le manche est vraiment super et les micros pas mal du tout avec un bon ampli - hot rod pour moi.
pyl86
813
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
66 Posté le 17/10/2008 à 00:53:07
Citation : C'est vrai que les pontets vibrent et que c'est assez chiant quand on joue acoustique je comprends pas qu'en 2008 on puisse avoir ce genre de problèmes sur une guitare de bonne qualité surtout après 125 ans d'expérience en la matière...
heu les 125ans d'expérience ils les réservent pour des modèles haut de gamme style G6120 (la mienne hi hi hi!!) mais ce n'est pas vraiment le même tarif
(15 ans d'économies en ce qui me concerne!!!)
les haut de gammes sont montées à la main par des luthiers américains ou japonais(peuple très doué en la matière), alors que les autres sont montées en usine par des coréens la différence se situe essentiellement là.
Citation : changer le chevalet j'imagine, pour un modèle plus performant même au niveau résonance.
essaye avant de changer juste les vis et la tige et si c'est le taraudage qui est usé, on peut compenser avec de la fillasse de plombier ça ça marche j'ai essayé! sur celle d'un pote.
Citation : faire remplacer le sillet pourri en plastique d'origine par un truc en os plus costaud.
ca c'est une très bonne idée
Anonyme
24659
67 Posté le 17/10/2008 à 07:56:56
Tiens au fait, vous savez combien prends un luthier pour faire un reglage complet sur ce genre de gratte? je l'ai pas faite réglée depuis que je l'ai, et comme la periode "tout nouveau tout beau" est passée, je commence à m'appercevoir qu'elle frise quand meme pas mal. D'habitude sur mes autres grattes je m'occupe du réglage, mais là avec le bigsby (ahhh ce bigsby ) j'ose pas trop toucher!
bfrete
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
68 Posté le 17/10/2008 à 13:50:08
Effectivement j'espere que les models japonais ne rencontre pas ce genre de problemes car au prix ou ils les vendent ce serait scandaleux..
quand j'ai acheté la mienne, le vendeur me l'a réglé au poil
mais l'action etait tellement basse qu'elle frisouillait un peu car j'ai plutôt une attaque franche, je joue sans mediator( j'ai quand même entrepris un p'tit coup de clé sur le truss rod pour que le manche creuse tres légerement et je n'ai plus aucun souci, l'opération est simmple il faut juste doser gentiment par 1/4 de tour et attendre de voir..
par contre moi le bigsby j'hésite pas à le martyriser c'est dommage d'avoir ce truc juste pour la gueule (même si...) et j'ai pas trop de probleme de desaccordage sauf quand la temperature varie beaucoup d'un jour à l'autre.
quand j'ai acheté la mienne, le vendeur me l'a réglé au poil
mais l'action etait tellement basse qu'elle frisouillait un peu car j'ai plutôt une attaque franche, je joue sans mediator( j'ai quand même entrepris un p'tit coup de clé sur le truss rod pour que le manche creuse tres légerement et je n'ai plus aucun souci, l'opération est simmple il faut juste doser gentiment par 1/4 de tour et attendre de voir..
par contre moi le bigsby j'hésite pas à le martyriser c'est dommage d'avoir ce truc juste pour la gueule (même si...) et j'ai pas trop de probleme de desaccordage sauf quand la temperature varie beaucoup d'un jour à l'autre.
Bfrete
Anonyme
24659
69 Posté le 17/10/2008 à 14:00:26
Citation : le bigsby j'hésite pas à le martyriser
pareil, j'arrive pas à rester plus de deux mesures sans lui mettre un bon gros shoot, et je joue avec la main quasiment tout le temps dessus.
c'est marrant, parceque j'ai eu pas mal de grattes avec des floyds, et je ne m'en servais que tres peu, mais ce bigsby est tres attrayant. j'aime le tout leger tremolo qu'il donne. Et puis à la difference d'un floyd que je considere plus comme un jouet, le bigsby est un vrai outil...
Rien à dire, je suis vraiment completement seduit par cette "petite" gretsch, et je crois bien que pour mes 40ans je m'offrirai une 6120
pyl86
813
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
70 Posté le 17/10/2008 à 21:12:17
Citation : et je crois bien que pour mes 40ans je m'offrirai une 6120
copieur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est exactement ce que j'ai fait (j'en révais depuis l'age de quatorze ans!)
c'est une 6120AM la caisse et la table en sycomore ondé et le bigsby doré(je trouve c'est plus joli)
- < Liste des sujets
- Charte