Et ben bienvenue au club
si tu aimes le son de cette gratte; un conseil (totalement subjectif d'ailleurs) essayes les dean markley electric blue , un son chaud et crisallin a la fois hummmm un vrai régal presque aussi bon que le sexe c'est dire
Et bien merci du conseil...j'ai cru comprendre que les cordes d'origines de la 5120 etaient honteusement mauvaises, je testerais celles là direct
j'ai grand hate!
Quelle misere. je galere un peu pour trouver cette gratte en belgique. plusieurs sites internet la proposent pour moins de 600€ ce qui est bien, mais à y etre j'aimerais autant la prendre en boutique. mais là, attention les yeux: 896€
je crois que je vais suivre l'idée de bfrete finalement
Ouai, je te comprends... acheter une guitare par le net ça fait peur, moi j'ai eu la chance d'en trouver une dans un p'tit magasin pas tres loin de chez moi et pourtant j'habite dans le trou du c.. du monde elle etait à 690€ mais le gars m'a offert l'etui plus le reglage, donc j'ai pas hésité tres longtemps...attention car sinon cette guitare est livré en carton donc peut etre peux tu négocier le prix en prenant l'etui car une gratte comme ça sans etui ça craint..mais bon un etui peut se trouver aussi sur le net pour une cinquantaine d'euros donc faut voir..
Pour une petite idée de la variété des styles possibles avec cette guitare, allez écouter le morceau "tu te prépares" sur www.myspace.com/kergorlay. En plus, je fais un peu de pub pour mon groupe...
Evidemment, c'est pas très rockab, mais ça prouve qu'avec les micros d'origine on peut faire sonner cette gratte hors de son domaine ; je l'utilise beaucoup en style jazz, ou avec une bonne disto, et ça passe (à part le larsen, auquel elle est assez sensible.)
A+
Oui c'est vrai qu'elle est assez sensible au larsen comme quasi toutes les demi-caisse, surtout quand on joue face et assez près de l'ampli... moi j'aime bien quand la guitare se met à "jouer toute seule " et puis quand elle s'enerve ,je lui colle un bon coup de vibrato pour la rassasier et aprés elle se calme toute seule..