Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gretsch G5129 Electromatic Hollow Body
Photos
1/188
Gretsch G5129 Electromatic Hollow Body

Sujet G5120 ou g5129?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 256 vues
  • 4 followers
1 G5120 ou g5129?
Bonjour à tous!
voilà j'aimerai acheter un de ces petits bijoux, mais lequel, la 5129 rouge ou la nouvelle 5120 orange? oui vous allez me dire sa dépend quelle couleur je préfère...mis a part ça, après avoir suivi un peu les discussions à ce sujet...quelles sont les différences fondamentales entre ces deux grattes?? :(((
Merci d'avance pour vos réponses....
2
Encore moi....toujours occupé à mes recherches, je sais que pour la lutherie, la 5129 est fabriquée en Corée...qu'en est-il de la 5120?????...ont-ils trouvé une usine en Indonésie, ce qui expliquerai la baisse du prix, ou est-ce qu c'est toujours en Corée?

merci beaucoup si vous pouvez m'aider
:oo:
3
Outre la couleur, il y a aussi les micros qui changent ! La G5129 est équipée de DeArmond simples bobinages (comme les Gretsch et Guild des années 1950) qui assurent pour le blues, la country et certains rock tandis que la G5120 est pourvue de doubles bobinages assez anonymes et d'esthétique peu gretschisante mais qui ont un son formidable qui permettra d'aller en plus vers le jazz si besoin est. Dands les deux cas, on a un très bon son et une très bonne finition.

Peu être aussi le profil de manche. Celui de la G5120 m'a paru moins mastoc.

A noter : les soudures ne sont pas toujours très bien faites. J'ai pu aussi essayer une G5120 dont le micro fonctionnait par intermittence (mais sonnait très bien) à cause du câblage défectueux. Ceci étant dit, la lutherie et les micros valent la peine d'éventuelles réparations de ces points.

Espérant avoir répondu à ta question,

Sonny Boy Havidson
Sonny Boy Havidson
4
Merci c'est cool pour les infoss...pour finir j'ai opté pour une 129...y a que du bon!!
5
Ayant testé les deux, je pense que tu as fait le bon choix, le son de la 5120 est un peu brouillon

retapeur de vieilles guitounes