Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la guitare Gretsch G2420T

  • 38 réponses
  • 19 participants
  • 5 258 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la guitare Gretsch G2420T
test-de-la-guitare-gretsch-g2420t-2868.jpg
Présentée comme l’entrée de gamme de la marque américaine, la série Streamliner est fabriquée en Indonésie et se situe en-dessous de la série Electromatic.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Attention au contrôle qualité dans le bas de gamme Gretsch. Après achat d une Electromatic qui sonnait super bien, j ai du la renvoyer pour réparation car Bigsby défaillant.
Ils m en ont, en fait, envoyé une autre (ce qui aurait pu être cool)... qui ne sonnait pas du tout, mais pas du tout pareil (beaucoup moins bien) ! Et un passage pour réglage chez le luthier n y a rien fait.
De gros écarts de son au sein d une meme série, et un contrôle qualité très aléatoire (en tout cas il y a 5 ou 6 ans).

Laurent

www.heymusic.fr

[ Dernière édition du message le 01/07/2019 à 15:54:50 ]

3
Si l'on achète séparément un Bigsby et ces deux micros, on a déjà craqué la moitié du prix de l'instrument. Où est l'erreur?
4
je plussoi Jean Louis David ..
je dirai même plus..

Finitions soignées / Logo de tête raté
Bigsby B60 / Accastillage bas de gamme
Sonorités authentiques / Micros manquant de personnalité
un peu contradictoire tout ça ..
Et pas de housse..

Le rapport Q/P en prend un coup là ….

5
Et le son vous aimez ? beurk
6
Si je conclus le test AF, le positif est uniquement esthétique et le négatif concerne tout le son.

Du coup les 4 étoiles m’amènent à me poser la question, une guitare mérite elle une bonne note juste par son côté esthétique ou le son de la guitare quelque soit l'esthétique est le soucis majeur?
7
Je trouve que sur les demos le son est plutôt bon et typé.
8
Quelles démos? sur AF, le son est très médiocre
9
Citation de ImMano99 :
Si je conclus le test AF, le positif est uniquement esthétique et le négatif concerne tout le son.


Personnellement, à la lecture, je lis du positif et du négatif pour le son et l'esthétique...
Et en tableau de conclusion de l'article, je ne vois qu'une ligne concernant le son, des deux cotés, ainsi que des points sur l'esthétique des deux cotés également.

Je suis bien incapable de dire ce que vaut vraiment cette guitare, mais je n'ai pas l'impression qu'on y lit la même chose...
10
Connaissant la marque, à éviter quand il s'agit de "bas de gamme"