Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/07/2019 à 15:50:28Commentaires sur le test : Test de la guitare Gretsch G2420T
Présentée comme l’entrée de gamme de la marque américaine, la série Streamliner est fabriquée en Indonésie et se situe en-dessous de la série Electromatic.
Attention au contrôle qualité dans le bas de gamme Gretsch. Après achat d une Electromatic qui sonnait super bien, j ai du la renvoyer pour réparation car Bigsby défaillant.
Ils m en ont, en fait, envoyé une autre (ce qui aurait pu être cool)... qui ne sonnait pas du tout, mais pas du tout pareil (beaucoup moins bien) ! Et un passage pour réglage chez le luthier n y a rien fait.
De gros écarts de son au sein d une meme série, et un contrôle qualité très aléatoire (en tout cas il y a 5 ou 6 ans).
0
Laurent
www.heymusic.fr
[ Dernière édition du message le 01/07/2019 à 15:54:50 ]
JLDavid
1006
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3Posté le 02/07/2019 à 10:15:02
Si l'on achète séparément un Bigsby et ces deux micros, on a déjà craqué la moitié du prix de l'instrument. Où est l'erreur?
0
Ptosh
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 02/07/2019 à 11:20:09
je plussoi Jean Louis David ..
je dirai même plus..
Finitions soignées / Logo de tête raté
Bigsby B60 / Accastillage bas de gamme
Sonorités authentiques / Micros manquant de personnalité
un peu contradictoire tout ça ..
Et pas de housse..
Le rapport Q/P en prend un coup là ….
0
sbn 31
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 02/07/2019 à 15:14:40
Et le son vous aimez ? beurk
0
Anonyme
6Posté le 03/07/2019 à 07:19:54
Si je conclus le test AF, le positif est uniquement esthétique et le négatif concerne tout le son.
Du coup les 4 étoiles m’amènent à me poser la question, une guitare mérite elle une bonne note juste par son côté esthétique ou le son de la guitare quelque soit l'esthétique est le soucis majeur?
1
2002.alpha
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
7Posté le 03/07/2019 à 07:28:14
Je trouve que sur les demos le son est plutôt bon et typé.
0
Anonyme
8Posté le 03/07/2019 à 07:30:28
Quelles démos? sur AF, le son est très médiocre
0
iktomi
16348
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
9Posté le 03/07/2019 à 14:09:16
Citation de ImMano99 :
Si je conclus le test AF, le positif est uniquement esthétique et le négatif concerne tout le son.
Personnellement, à la lecture, je lis du positif et du négatif pour le son et l'esthétique...
Et en tableau de conclusion de l'article, je ne vois qu'une ligne concernant le son, des deux cotés, ainsi que des points sur l'esthétique des deux cotés également.
Je suis bien incapable de dire ce que vaut vraiment cette guitare, mais je n'ai pas l'impression qu'on y lit la même chose...
0
Anonyme
10Posté le 03/07/2019 à 14:12:16
Connaissant la marque, à éviter quand il s'agit de "bas de gamme"