Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gretsch G6136TLDS White Falcon
Photos
1/58
Gretsch G6136TLDS White Falcon

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Gretsch appartenant à la série White Falcon

pontet qui bougent

• 20 réponses
  • 6 participants
  • 2 903 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion pontet qui bougent
Bonjour,
Je possède cette guitare depuis Noël.
Dès le départ je me suis rendu compte que lorsque je faisais un bend sur la corde de Si il y avait un "clic" au niveau du pontet. Au début j'ai cru que ma corde sortait du pontet (je suis monté en 0.012/0,060). Et bien non ! C'est le pontet qui bougeait dans son logement. Mon magasin préféré a commandé un autre chevalet. En le montant il s'est avéré que cela le faisait aussi avec en prime le même effet sur la corde de Mi aigu ! Les pontets bougent. En contactant un autre magasin en France qui possédait cette guitare on a eu la surprise de savoir qu'ils avaient le même problème et qu'ils le réglaient en mettant des cales.
Avez vous entendu parlé de ce problème ?
Je veux bien réclamer à gretsch encore un autre chevalet mais si c'est un problème de série, l'an prochain j'y suis encore...
Merci

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut tout le monde,
Il faut que je vous raconte la suite !
La guitare est revenue du SAV avec le même problème sur les pontets mais au
lieu que cela soit les trois derniers pontets, c'etait les trois premiers qui bougeaient.
Le problème de masse sur les capots des micros était toujours là.
Retour direct à l'envoyeur !
La guitare est revenue hier.La tige du bigsby cassée dans le flycase!
Heureusement pas de rayure sur la gratte.Le problème du pontet à été
réglé avec une cale.Apparement ça fait ça sur plein de gretsch.
Pour le problème de masse et bien il parait que gretsch ne met jamais
à la masse ses capots de micros.
J'ai bien les boules !
Le magasin qui me la vendu va me monter une tige sur la bigsby en
attendant la pièce d'origine.
Merci Fender ! :-(

12
icon_facepalm.gif

Vraiment désolé pour toi, t'as vraiment pas de chance avec cette guitare ... !

A ta place, j'envisagerais un séjour chez un vrai luthier pour en finir avec le service après-vente Gretsch. Ce dernier me paraît ... plutôt léger !!

13
As tu regarder si le contact de la base du chevalet et de la table était bien jointif.
Il faut que ce soit bien plaqué sans aucun jeu et cela sur toute leur portée de contact,surtout avec la traction exercé par tes gros tirants...
Maintenant il y a des choses drôles un "bigsby" qui bouge et ne pas s'apercevoir qu'il faut le resserrer??? Même si ce n'est pas très agréable sur une guitare neuve et c'est vrai il vaut mieux la remmener et "ramener aussi sa gueule tout court auprès du grossiste" vu que l'interrogation se transforme en inquiétude, si ailleurs cette lutherie cachait des vices plus prononcé??? .

[ Dernière édition du message le 13/04/2014 à 12:28:06 ]

14
Ils m'ont mis un bras de bigsby d'une autre gratte en attendant. J'ai récupérer la gratte et j'ai joué à plusieurs endroits différents et quand je touche l'accastillage, les potards, les capots micro et le bigsby ça fait un "clic" dans l'ampli. Si j'ai le malheur de ne pas toucher les cordes avec ma main gauche et que je touche qq chose avec ma main droite j'ai ce putain de clic.
Au magasin ils ont vérifié la masse et le SAV dit que c'est normal que ça fasse clic avec des micros dynasonic. Franchement je n'y crois pas du tout.
Du coup ils vont l'envoyer chez le luthier du coin pour voir si ils ne sont pas passé à côté de qq chose. J'en ai marre.

15
Un gars du magasin de musique et mis à la masse les capots des micros.
Du coup ça le fait moins mais encore un peu.

16
Il faut la faire régler de a à z chez un vrai et bon luthier ! Elle se déglingue de partout cette guitare et cela peut encore trainer. C'est probablement un instrument du lundi matin ou du vendredi après-midi. Heureusement, il n'y a rien d'effrayant et tout est simple à mettre au point.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

17
Bonjour,
Juste pour dire que la guitare m'est revenue la semaine dernière. Vous allez rire mais la nouvelle tige de vibrato qu'ils m'ont posé lors de
son retour en SAV a été à nouveau cassée pendant le transport. Ils l'ont surement bien positionné mais pendant le transport cela
a repris un pète. J'ai vraiment pas de bol.
Pour les problèmes de masse pour moi cela le fait encore mais avec d'autres personnes qui l'utilisent cela ne le fait pas. Je dois être très très conducteur !!!
Ils m'ont mis du 0,66 pour la première corde. Cela frise beaucoup moins (je suis accordé en drop C).
J'ai beau avoir mis un courrier de réclamation dans le flycase à l'intention du responsable je n'ai pas eu de réponse.
A bientôt !!

18
Suis donc le conseil que j'ai posté le 6 mai à ton attention, cela te coutera un peu mais le problème sera évacué une fois pour toutes. Un luthier digne de ce nom ne te rendra jamais un instrument dans cet état. Je sais de quoi je parle, je suis du métier.;)

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

19
Citation de Jp6l6 :
Suis donc le conseil que j'ai posté le 6 mai à ton attention, cela te coutera un peu mais le problème sera évacué une fois pour toutes. Un luthier digne de ce nom ne te rendra jamais un instrument dans cet état. Je sais de quoi je parle, je suis du métier.;)

Citation :
A ta place, j'envisagerais un séjour chez un vrai luthier pour en finir avec le service après-vente Gretsch. Ce dernier me paraît ... plutôt léger !!

Je crois qu'on peut pas te dire mieux ... ! Je crois que cela mettra fin à l'incompétence icon_facepalm.gif
20
Ben oui mais si sa poisse poursuit notre ami chez le luthier, l'histoire va continuer.
Je regarderais plutôt du côté astrologie, maraboutage,désenvoûtement,numérologie. Si le total des chiffres associés aux lettres des nom et prénom est un multiple de 13, il n'y a en principe rien à faire

[ Dernière édition du message le 24/06/2014 à 10:35:55 ]