Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hamer Talladega
Photos
1/1
Hamer Talladega

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Hamer

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Nouveauté / Je m'emballe pour un rien ?

• 46 réponses
  • 8 participants
  • 4 354 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Nouveauté / Je m'emballe pour un rien ?
Bon! Ca commence mal! :lol: J'ai créé une entrée pour ce produit qui pour moi est une (semi-)hollowbody puisque le corps est creux, mais certains me diront peut-être que c'est une solid-body puisqu'elle n'a pas d'ouïe. Peu importe! J'ai bien l'impression que Hamer nous a sorti là un petit bijou qu'ils ont présenté à la presse en décembre 2006.

Vous trouverez les détails à la page suivante. Je vous laisse découvrir pour que l'on puisse baver dessus ensemble! ;)

Ce qui m'a personnellement interpelé, ce sont certains détails comme le diapason 25.5" sur une guitare à manche collé en acajou ET, deux micros simples dans l'esprit des Phat Cat de Seymour Duncan (conçus spécifiquement pas SD pour cette guitare)! :bave:
Autre détail fort curieux... Pour les Alzheimer, vous vous rappelez que sur la guitare il y a deux micros simples? ;) Jol Dantzig (Hamer) a quand même réussi à nous coller un sélecteur 4 positions! :oo: C'est quand même original ça! :bravo: J'imagine bien que nous avons (pas forcément dans cet ordre) :
- le micro chevalet seul
- le micro manche seul
- les deux micros en parallèle
- ... et? ... :?: les deux micros en série ? :?:
C'est énorme! :bave: :bravo: Le premier qui trouve, le dit aux autres et gagne une image! :P:
Afficher le sujet de la discussion
21
Le binding, c'était juste pour souligner un niveau d'exigence.
Pour les PRS, le binding du corps est un effet de vernis. L'absence de binding sur le manche est donc cohérent. Mais bon ce n'est pas capital.
En ce qui concerne les Duesenberg, je n'ai pas les prix US en tête, mais je crois qu'ils doublent presque en traversant l'Atlantique (de la même manière que les marques US quand elles arrivent en Europe).
22
Il y a marqué Aquitaine sur ton profil ! Pourquoi mesurer en dollars ?

Surtout que pour Gibson et Fender les prix dollars sont à peu près cohérents avec les prix euros (sur la base, il est vrai de 1 euro = 1 dollar, mais eux n'ont pas de tva ou très peu donc une partie de la bizarrerie du taux de change s'explique).
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
23
Je cherche juste à souligner qu'en traversant l'Atlantique, les guitares augmentent mécaniquement de prix. Et une Starplayer TV à 1300 € doit facilement se vendre à 2000 €/2600 USD. On est à nouveau pratiquement dans la même tranche de prix que les marques US.
24
Je suis tombé à peu près juste. Voici la pricelist de Duesenberg aux US. 2626 USD la Starplayer TV de base. Ce n'est évidement pas le street price.
25
Oui je t'invite à regarder le prix indiqué de gibson aux US comme en Europe...On double par rapport au street price !

Je reste un peu sceptique... Regarde le prix d'une guitare européenne comme Vigier. Ca va quand même chercher beaucoup plus haut que la duesenberg...alors même que la technique du corps creux (car c'est la starplayer demi-caisse qui est à 1300 e, l'autre n'est qu'à 700) a la réputation de coûter très cher.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
26

Citation : (car c'est la starplayer demi-caisse qui est à 1300 e, l'autre n'est qu'à 700)

Dès le départ je parlais de la TV, mais même la Starplayer Special à augmenté. Elle est à plutôt 950 € (+ 110 pour l'étui) comme tu l'as écrit tout à l'heure.
Le "truc" de Duesenberg, si j'ai bien compris, c'est d'usiner les pièces (bois) en Asie (Corée?) et réaliser l'assemblage en Allemagne.
27
Ah très bien ! Je pensais que c'était total corée ! Ce qu'il faut éviter c'est que la gratte sorte des mêmes usines Cort ou Samick qui produisent tout le moyen de gamme asiatique....J'aime mieux les fumées de la Ruhr !

Sinon la qualité du manche de la starplayer solid body (je me perds un peu dans les appellations TV et autres) que j'ai essayée chez Oldies GUitars il y a quelques mois (à environ 750 euros) était ébouriffante, une pure merveille; le son avait quelques petites faiblesses, notamment un manque de définition des graves.

La starplayer demi-caisse avait un son génial. Essayée devant moi par le vendeur, mais pas touchée perso...
28
En tout cas elle est belle et le sélecteur 4 positions et plutot plus que bien pensé.
ha si j'était riche daguadiguedigeguedo.
pour la finition assez sombre a mon humble avis c'est pour faire le contre pied a tout ce que l'on voie a peu partout en ce moment avec des gratte surchargées (enfin c'est mon avis) et surement aussi pour se démarqué de guibson.
Faux pas sans fer
29
Plutôt que "sombre", pour la finition, j'imagine que tu voualis dire "sobre". :clin:
En fait, j'ai réalisé que le sélecteur 4 positions est un classique chez les Telecasters. Classique qui n'a de toutes façons pas supplanté le plus habituel sélecteur trois positions.
30

Citation : guibson

C'est des Gibson version Gaulois José Bové?