Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton HB-35 Plus
Photos
1/93
Harley Benton HB-35 Plus
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de la guitare électrique Harley Benton HB-35 Plus

  • 23 réponses
  • 18 participants
  • 2 641 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la guitare électrique Harley Benton HB-35 Plus
5458.jpg
La HB-35 Plus est une guitare électrique semi-hollow conçue et fabriquée par la marque allemande Harley Benton. Sortie en 2016, elle connaît un certain succès, si bien que la marque y a appliqué de nouveaux coloris dont un très joli Metallic Green. Voyons si la HB-35 Plus tient toutes ses promesses.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Dix fois moins onéreuse que chez Gibson mais pas dix fois moins bonnes apparemment ....! Si on accepte quelques défauts , les économies faites permettent de modifier cette guitare avec de meilleures mécaniques et peut-être des micros différents .... En ajoutant 500 euros de plus j'ai l'impression que l'on peut obtenir un trés bon instrument . Ça fait réfléchir .

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

3
Citation Hushman :
Citation :
a HB-35 Plus est une bonne guitare pour débu­ter avec un bon instru­ment ou simple­ment complé­ter sa collec­tion avec une guitare sympa et origi­nale.


Qu'est ce que cette guitare a d'original ???
4
Je rebondis sur le caractère "original" de la guitare : la poutre centrale notamment, présentée dans l'article comme une "innovation" est une des principales caractéristiques des ES335 et ce depuis... 1958. Je vois pas en quoi Harley "chinese" Benton a inventé quoi que ce soit dans l'affaire...
5
On est bien d'accord.

Si ça fait référence au coloris Metallic Green, on trouvait ce type de finition en nitro sur des pelles US des années 50. Et on retrouve ce genre de coloris également sur des modèles plus actuels (au hasard Dusenberg et consort....)

Je ne vois vraiment pas ce que voulais dire Hushman. Si tu nous lis, :coucou:explications bienvenues. :clin:

[ Dernière édition du message le 18/12/2023 à 21:24:13 ]

6
J'en possède une, pour le prix c'est bluffant.
J'ai pas la même sensation pour les mécaniques, je les trouve pas si mal, l'accord tient bien
7
Elle était originale en 1958 !

 

8
Je l'ai et effectivement, les mécaniques ne sont pas géniales... mais tiennent l'accordage, seul point noir, je n'ai même pas eu besoin de changer les sélecteur de micros.
9
Merci à tous pour vos retours ! Le mot "original" était peut-être mal choisi, en effet. Je voulais exprimer l'idée qu'une guitare type ES-335 est moins courant qu'une SolidBody type Strato ou LP et qu'il est agréable de trouver des propositions abordables :)

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

10
Okkkkkkaaaaay. :clin:

Salut Hushman. Merci pour tes explications complémentaires. Je te rejoins dans l'idée. Cependant, si l'on doit changer les mécaniques et les micros, est-ce que ça encore du sens d'un point de vue financier et écologique, plutôt que de se tourner alors vers une occase moyenne gamme, genre Epiphone par exemple ?

[ Dernière édition du message le 19/12/2023 à 09:58:03 ]