Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez AF105
Photos
1/196
Ibanez AF105

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Ibanez appartenant à la série AF

Sujet Son electrifié faible!?

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 2 025 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Son electrifié faible!?
Bonjour. j'ai acheté l'af105 il y a pas longtps et j'aurais aimer savoir si vous etes dans le meme cas que moi: le niveau du son (en electrifié) est assez faible. il faut que je tourne les 2 boutons de volumes a fond sinon j'entend rien.je la branche regullierement sur une table de mixage avec plein d'autre guitare jazz et c'est celle où le son est le plus faible malgres le fait ke je monte le gain de la table de mixage plus haut que les autres.on ma dit que c'été pe etre pke les micros etait trop loin des cordes, pourtant j'ai rien touché.
donc j'aimerai bien votre avis.
Afficher le sujet de la discussion
11
Essaie quand même de remonter les micros, c'est pas irréversible comme manip, et ça peut te faire gagner du temps si c'est ça. s'ils sont trop bas (trop loin des cordes) c'est normal que le niveau de sortie soit (très) faible.
sinon, c'est que c'est dû à un défaut d'électronique ou des micros et ils t'arrangeront ça dans ton mag
à plus
12
Je posséde depuis quelques temps l' AF-105F-NT ( celle avec le micro flottant) et le niveau de sortie est correct. J' ai enlevé les cordes d'origine pour monter des D' Addario chromes ECG25 (012-052)et aprés un réglage chez le revendeur, elle a tout d'une trés grande :) .
La seule question que je me pose encore c'est de savoir si pour un son encore plus chaud,il n'aurait pas mieux fallu faire monter le chevalet bois livré avec. Si un jour, je suis prés à m'en séparer pendant quelques jours :(( je la confierai au luthier du coin pour l'opération et le réglage inhérent.
Si quelqu'un a fait l 'expérience qu'il m'en fasse part. Merci :clin:
13
J'ai fait l'expérience avec le chevalet bois et c'est effectivement plus chaud, plus ... boisé (logique) et plus feutré. pour le jazz pur c'est top, pour du son à la scofield c'est moins bien.
Pour le réglage, fais le toi même, y'a rien de plus simple, il suffit de le mettre à peu près à la même place que l'autre et de le régler de sorte que les harmoniques naturelles à la 12ème soient pile poil comme la note à vide (avec un bon accordeur).
le chevalet n'étant pas ajustable corde à corde ce ne sera pas exact pour chaque corde mais le but est d'être au plus près (il sera légèrement de travers en principe)
Sinon cette gratte est fabuleuse à ce prix !

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux