Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez AF105
Photos
1/199
Ibanez AF105

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Ibanez appartenant à la série AF

Elle se désaccorde vers l'aigu !

• 34 réponses
  • 13 participants
  • 5 399 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Elle se désaccorde vers l'aigu !
Donc voilà, j'ai cette gratte depuis 2 ans et je l'adore mais il y a un truc que je ne PIGE PAS ! :???:
quand je la laisse tranquille, elle se désaccorde (ce qui est naturel) mais vers l'aigu ! autrement dit, je la laisse en accordage normal et le lendemain je récupère un mi qui est presque un fa, un la qui est à mi chemin du Sib,... je ne comprends pas, si qqun peut m'aider... :(((
pour info elle est montée en Chromes jazz light (filets plats 11-50) avec le chevalet bois et j'ai réglé moi même le manche à la quasi perfection.
Help

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

Afficher le sujet de la discussion
11
Flag!

Ca m'interesse aussi, chez moi mes guitares ne se désacordent pas ou peu, par contre dans mon studio elles ont tendance à monter aussi, huhuu...

La seule différence que je vois avec mon appart c'est qu'il y à un chauffage au sol dans mon studio, ceci expliquerait peut etre cela. Je me suis même demandé si je ne devrais pas isoler les stands avec une plaque de polystirene ou autre entre le sol et les grattes...

TIN!TIN!TIIIIIIIN!! (musique étrange):lol:

Benzene.
12
:?: :((( :oo:
...
j'ai du mal à saisir quelle force ferait tourner les mécas contre la traction des cordes...

13
Un vendeur de pigalle m avait dit que c etait frequent avec les guitares a manche collé, j avais ce souci avec une vantage assez vieille ..
alors maintenant pourquoi ??? :noidea:

la chez moi j ai une ibanez toute pourrie avec un floyd qui a le meme probleme, mais la a mon avis ca vient du floyd mal reglé ..
mais sur cette gratte, c est carrement l enfer, apres avoir accordé les 6 cordes, je passe du ptit mi au gros mi, et c est un fa, il faut repeter l operation une bonne dizaine de fois avant d etre peinard pour quelques heures .. :nawak:
14
Ouais ma théorie est un peu bancale, je l'admet, mais si ce que tu nous dit est vrai, y'a un truc pas commun quand même... :?!:

Je suis Charlie

15
Maintenant que j y repense, la les paul studio d un ami faisait la meme chose, pourtant dans sa piaule, yavait une autre les paul magnifique tres tres chere , une nighthawk et trois strats ..

tintintiiiiiiin ... (aussi)
16
La différencee de température est la seule solution possible à mon avis...
tendre les cordes demande de l'énergie qui à part par le refroidissement des cordes est franchement dificilement expliquable :?!:

j'ai le même problème pour aller en répète, ma gratte passe de 19° à -5° dans la rue, du coups, faut attendre que tout ça se réchauffe (merci les ressorts du floyd qui prennent leur temps) :shootme:

sinon, peut être que pendant le transport, il y a quelquechose qui appuie sur le cordier ce qui tend les cordes qui ne reviennent pas tout à fait en place après?
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
17
Dsl si qqn à déjà poser la question mais est-ce que tu as changés tes cordes ?

La temprétaure sur le manche, mais très peu. Plus elle est neuve, plus elle bouge.

Si tu peux, change tes cordes, ton pb peut-etre résolu...
18
Il a précisé que le phénomène était moins important l'été, il a surement dû changer ses cordes entre temps...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
19
C'est vrai qu'elles ont qques heures de vol mais elles sonnent encore bien.
je vais voir en les changeant mais je ne vois pas pourquoi elles se tendraient comme ça avec l'âge...

20
La forme des cordes peut changer, mais pas le son. Ca vous semble peut-etre débile, mais j'en ai fais les frais plusieurs fois.