Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mousse sous le chevalet de ma AF-75 neuve

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 452 vues
  • 4 followers
1 Mousse sous le chevalet de ma AF-75 neuve
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir ma AF-75TOR.
Au déballage de ma guitare je constate de la mousse sous le chevalet (entre le chavalet et la caisse).
Ma question est comment enlevé cette mousse de protection proprement?
2
Si la guitare est correctement réglée (intonation - action) avec le chevalet tel qu'il est positionné, le mieux c'est de marquer au crayon son emplacement actuel (tu peux gommer après), détendre tes cordes, repositionner le chevalet après avoir enlever ta mousse, puis réaccorder.

si les réglages sont moyens (ce qui est probable vu la gamme de prix...), profites-en pour l'amener pour un réglage complet chez un luthier. normalement tu en as pour dans les 30-40 euros nouvelles cordes incluses : tu gagneras sans nul doute en jouabilité.
3
Conseils:
1/choisir ton jeu de corde
2/ choisir le type de sillet
3/ avoir une idee de l'action (basse ou haute en fonction de ton jeu, du tirant que tu vas utiliser...)
3/ aller chez le luthier (un vrai, pas uniquement un vendeur de grattes!!!)
4/ le luthier va t'installer tout ca comme il faut et t'aura plus qu'a jouer!

sillet+action= environ 60e je crois

petit investissement supplementaire mais ca vaut la peine car le manche sera adapte a ton jeu...
bon important que ton luthier fasse les marquages car tu en aura besoin pour repositionner ton chevalet qd tu changeras tes cordes...
4
Merci pour vos réponses rapides.

Je note pour le luthier mais pour le moment, cela va être difficile (je n'est pas de luthiers à moins de 80 km de chez moi). Donc je vais faire ce que me conseil Sploshette, c'est à dire marquer au crayon la position de chevalet.