Sujet de la discussionPosté le 22/09/2008 à 20:05:57Luthier sur Paris + Micro pour AF-75 + Choix corde
Hello,
alors heureux possesseur d'une AF-75, je voudrais me débarrasser de la mousse qui est placé au niveau du chevalet et en profiter pour régler la guitare et pourquoi pas changer les micro par des Seymour Ducan , qu'est que vous me conseillé comme modèle jazzy, sachant que mes gout se portent vers le jazz fusion scofielien et friselien
quel luthier vous me conseillé sur paris pour ces opérations et le modèle de corde (filet et tirant)?
merci pour vos réponses.
capitaine bugarach
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 22/09/2008 à 20:54:33
Salut ! Je n'ai plus mon af75 mais j'en ai un très bon souvenir ! Super rapport qualité/prix et le son acoustique n'est pas désagréable . Je vous conseillerai d'aller chez François Guidon faire régler la guitare selon les cordes que vous choisirez . Pour le jazz : filets plats recommandés , perso je montais des D'Addario chrome 12-52 .La pose d'un chevalet en bois typera encore plus la guitare Jazz . .Pour se rapprocher du son de Scofield :chevalet métal , filets ronds D'addario 13:52 et micros Ibanez Super 58....mais sa guitare est de conception differente(poutre interne ) . Après , pour ce qui est des micros , ça tient plus de l'oreille de chacun .Chez Seymour , je pencherais plutôt pour un Alnico 2 , riche en médiums plus que pour le Jazz .Si je devais choisir , je monterais 2 gibson 490r - 490t , ceux montés en serie sur les Les Paul , SG et Howard Roberts Fusion , on en trouve d'occase à pas très cher . Mais le mieux et d'aller en parler directement avec Fr.Guidon (http://fguidon.free.fr/) . Une fois bien réglée , vous aurez entre les mains une très bonne guitare Jazz-fusion , utilisée par beaucoup de guitaristes qui veulent épargner leur guitare préférée...
Salut
un micro super intéressant dans un autre registre : le P94 de gibson
un P90 au format humbucker
la précision des simples bobinages avec un son gras à souhait