réactions à la news Les guitares électriques d'Ibanez pour 2017
- 18 réponses
- 13 participants
- 2 937 vues
- 11 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/01/2017 à 18:41:40Les guitares électriques d'Ibanez pour 2017
Plusieurs magasins ont dévoilé les nouvelles guitares de la marque. Une nouvelle série et quelques modèles RG et S nous ont tapés dans l'oeil.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 8 ans
11 Posté le 02/01/2017 à 22:40:49
Citation de Angèle :
Entre elle :
http://www.ibanez.com/products/eg_detail.php?year=2016&area_id=3&cat_id=1&series_id=3&data_id=401&color=CL01
Et l'autre mon coeur balance.....
J'essaie de l'avoir en prêt pour un test depuis pas mal de temps (enfin, la version 7 cordes). C'est compliqué mais je ne baisse pas les bras...
[ Dernière édition du message le 02/01/2017 à 22:43:00 ]
Romanodio
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 03/01/2017 à 00:17:02
Le gars qui joue sur la Maaagnifique Prestige est un tueur
Ibanez Prestige RG652MPB
Ibanez Prestige RGR652AHBF-WK
Ibanez Elecro Acoustique AEW40AS
Fender Stratocaster USA 50th Anniversary
H&K BlackSpirit 200
shyish
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 03/01/2017 à 07:35:12
Citation :
Ce n'est pas tout à fait pour être "le plus juste possible": toutes les guitares sont conçues pour être le plus juste (ou le moins faux) possible, mais aucune ne l'est parfaitement (instrument tempéré, tout ça). Le diapason (longueur de corde) est variable parce que plus on veut une note grave, plus il faut que la corde soit grosse, longue, et détendue (et inversement, pour plus aigu, il faut une corde plus courte, plus fine, et plus tendue). Exemple, les basses ont des diapasons plus longs que les guitares, et les mandolines ont un diapason beaucoup plus court.
Un tirant trop gros ou une trop faible tension ne sont pas forcément souhaitables, donc pour un instrument à large tessiture, on joue aussi sur la longueur.
Merci beaucoup pour ces précisions
Angèle Bigey
396
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 03/01/2017 à 08:59:02
Citation de Locomotiv :
Citation de Angèle :Entre elle :
http://www.ibanez.com/products/eg_detail.php?year=2016&area_id=3&cat_id=1&series_id=3&data_id=401&color=CL01
Et l'autre mon coeur balance.....
J'essaie de l'avoir en prêt pour un test depuis pas mal de temps (enfin, la version 7 cordes). C'est compliqué mais je ne baisse pas les bras...
Il y a trois magasin en France qui l'a vende , tu a tenter ceux là ?
ilestgentilletoutou
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
15 Posté le 03/01/2017 à 11:43:36
"La sélection des bois, ainsi que la table en contreplaqué est censée éviter les feedbacks indésirables" : donc les guitares en contreplaqué c'est top? Et ben je savais pas ça tiens...
waf? waf!
MGUILLOT
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
16 Posté le 07/01/2017 à 11:37:11
Ibanez ça stagne quand même sévère. J'aimerais bien qu'ils propose des modèles avec une nouvelle forme, un nouveau concept parce que là honnêtement on se fait chier et c'est surement pas Gibson, fender , esp ou prs qui vont nous étonner . Après c'est vrai que c'est dur d’imaginer de nouvelles choses.
shyish
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 07/01/2017 à 13:01:47
Citation :
Ibanez ça stagne quand même sévère. J'aimerais bien qu'ils propose des modèles avec une nouvelle forme, un nouveau concept parce que là honnêtement on se fait chier et c'est surement pas Gibson, fender , esp ou prs qui vont nous étonner . Après c'est vrai que c'est dur d’imaginer de nouvelles choses.
Pas faux! Une bonne réédition des Iceman peut-être? Espérons! Comme tu le dis c'est dur d'inventer de nouvelles choses, même de nouvelles formes pour un corps ça me paraît compliqué.
ftnwo2012
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 07/01/2017 à 18:40:41
Citation de shyish :
Citation :Ibanez ça stagne quand même sévère. J'aimerais bien qu'ils propose des modèles avec une nouvelle forme, un nouveau concept parce que là honnêtement on se fait chier et c'est surement pas Gibson, fender , esp ou prs qui vont nous étonner . Après c'est vrai que c'est dur d’imaginer de nouvelles choses.
Oh que oui ! J'attendais des destroyer façon Def Leppard ou des Iceman mais non. Encore et toujours les mêmes.
Pas faux! Une bonne réédition des Iceman peut-être? Espérons! Comme tu le dis c'est dur d'inventer de nouvelles choses, même de nouvelles formes pour un corps ça me paraît compliqué.
drapeau_rouge
427
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 13/04/2017 à 18:40:34
J'ai testé la RGIM8M au Musikmesse la semaine dernière, eh bien les frettes inclinées sont une très bonne innovation je pense. La main gauche trouve naturellement sa place !
De plus, ça permet d'avoir une largeur au sillet vraiment pas démentielle (comparée à la M8M qui était à coté !)
Je précise que je joue régulièrement de la 6 cordes tout ce qu'il y a de plus "classique".
De plus, ça permet d'avoir une largeur au sillet vraiment pas démentielle (comparée à la M8M qui était à coté !)
Je précise que je joue régulièrement de la 6 cordes tout ce qu'il y a de plus "classique".
Consultez mes annonces matériel ! https://fr.audiofanzine.com/membres/34477/contributions/annonces/
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2