réactions à la news Les guitares électriques d'Ibanez pour 2017
- 18 réponses
- 13 participants
- 3 132 vues
- 11 followers

Locomotiv

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Angèle Bigey

El Tom-John

le plus gros virus sur un ordinateur c'est son utilisateur
respect existence Or expect resistance
- bonjour! je voudrais un microprocesseur.
- un quoi?
- un micro pour ta soeur ?

Anonyme

[ Dernière édition du message le 02/01/2017 à 19:25:33 ]

Anonyme

shyish

Au fait,pourquoi les frettes sont-elles inclinées sur les modèles 7 et 8 cordes?(Pas taper,pas taper...)
Je te tape pas :D En fait c'est un manche multi-diapason, les cordes et les frettes sont réglées de façon à obtenir la justesse la plus parfaite possible individuellement (d'où le 27"/25.5, la plus grave aura un diapason de 27" et la plus aiguë de 25.5"). Paraît-il que c'est également plus naturel à jouer, mais je ne me prononcerai pas n'en ayant jamais testé moi-même.
La RG Prestige est magnifique, quelle table!

Locomotiv

Vous pouvez nous faire la même news pour les basses svp !!?
Ça arrive très vite !

Angèle Bigey

http://www.ibanez.com/products/eg_detail.php?year=2016&area_id=3&cat_id=1&series_id=3&data_id=401&color=CL01
Et l'autre mon coeur balance.....

Mr. Pool

Citation :Au fait,pourquoi les frettes sont-elles inclinées sur les modèles 7 et 8 cordes?(Pas taper,pas taper...)
Je te tape pas :D En fait c'est un manche multi-diapason, les cordes et les frettes sont réglées de façon à obtenir la justesse la plus parfaite possible individuellement (d'où le 27"/25.5, la plus grave aura un diapason de 27" et la plus aiguë de 25.5"). Paraît-il que c'est également plus naturel à jouer, mais je ne me prononcerai pas n'en ayant jamais testé moi-même.
La RG Prestige est magnifique, quelle table!
Ce n'est pas tout à fait pour être "le plus juste possible": toutes les guitares sont conçues pour être le plus juste (ou le moins faux) possible, mais aucune ne l'est parfaitement (instrument tempéré, tout ça). Le diapason (longueur de corde) est variable parce que plus on veut une note grave, plus il faut que la corde soit grosse, longue, et détendue (et inversement, pour plus aigu, il faut une corde plus courte, plus fine, et plus tendue). Exemple, les basses ont des diapasons plus longs que les guitares, et les mandolines ont un diapason beaucoup plus court.
Un tirant trop gros ou une trop faible tension ne sont pas forcément souhaitables, donc pour un instrument à large tessiture, on joue aussi sur la longueur.
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

Vinz Centz

écoutez mes compos !!!!
https://soundcloud.com/vinz-centz

Locomotiv

Entre elle :
http://www.ibanez.com/products/eg_detail.php?year=2016&area_id=3&cat_id=1&series_id=3&data_id=401&color=CL01
J'essaie de l'avoir en prêt pour un test depuis pas mal de temps (enfin, la version 7 cordes). C'est compliqué mais je ne baisse pas les bras...
[ Dernière édition du message le 02/01/2017 à 22:43:00 ]

Romanodio

Ibanez Prestige RG652MPB
Ibanez Prestige RGR652AHBF-WK
Ibanez Elecro Acoustique AEW40AS
Fender Stratocaster USA 50th Anniversary
H&K BlackSpirit 200

shyish

Ce n'est pas tout à fait pour être "le plus juste possible": toutes les guitares sont conçues pour être le plus juste (ou le moins faux) possible, mais aucune ne l'est parfaitement (instrument tempéré, tout ça). Le diapason (longueur de corde) est variable parce que plus on veut une note grave, plus il faut que la corde soit grosse, longue, et détendue (et inversement, pour plus aigu, il faut une corde plus courte, plus fine, et plus tendue). Exemple, les basses ont des diapasons plus longs que les guitares, et les mandolines ont un diapason beaucoup plus court.
Un tirant trop gros ou une trop faible tension ne sont pas forcément souhaitables, donc pour un instrument à large tessiture, on joue aussi sur la longueur.
Merci beaucoup pour ces précisions

Angèle Bigey

Citation de Angèle :Entre elle :
J'essaie de l'avoir en prêt pour un test depuis pas mal de temps (enfin, la version 7 cordes). C'est compliqué mais je ne baisse pas les bras...
Il y a trois magasin en France qui l'a vende , tu a tenter ceux là ?

ilestgentilletoutou

waf? waf!

MGUILLOT

shyish

Ibanez ça stagne quand même sévère. J'aimerais bien qu'ils propose des modèles avec une nouvelle forme, un nouveau concept parce que là honnêtement on se fait chier et c'est surement pas Gibson, fender , esp ou prs qui vont nous étonner . Après c'est vrai que c'est dur d’imaginer de nouvelles choses.
Pas faux! Une bonne réédition des Iceman peut-être? Espérons! Comme tu le dis c'est dur d'inventer de nouvelles choses, même de nouvelles formes pour un corps ça me paraît compliqué.

ftnwo2012

Citation :Ibanez ça stagne quand même sévère. J'aimerais bien qu'ils propose des modèles avec une nouvelle forme, un nouveau concept parce que là honnêtement on se fait chier et c'est surement pas Gibson, fender , esp ou prs qui vont nous étonner . Après c'est vrai que c'est dur d’imaginer de nouvelles choses.
Oh que oui ! J'attendais des destroyer façon Def Leppard ou des Iceman mais non. Encore et toujours les mêmes.
Pas faux! Une bonne réédition des Iceman peut-être? Espérons! Comme tu le dis c'est dur d'inventer de nouvelles choses, même de nouvelles formes pour un corps ça me paraît compliqué.

drapeau_rouge

De plus, ça permet d'avoir une largeur au sillet vraiment pas démentielle (comparée à la M8M qui était à coté !)

Je précise que je joue régulièrement de la 6 cordes tout ce qu'il y a de plus "classique".
Consultez mes annonces matériel ! https://fr.audiofanzine.com/membres/34477/contributions/annonces/
- < Liste des sujets
- Charte