Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/02/2007 à 17:00:02Quel ampli pour cette guitare ?
Bonjour, on vient de m'offrir cette très belle guitare et je compte acheter un ampli par la suite... Quelles marques ou exemples me conseilleriez vous ? (Je m'y connais plus en ampli rock...)
Je vous remercie d'avance.
Je reste un peu septique sur la modélisation, ça n'a vraiment pas la même dynamique qu'un lampe, surtout qu'en clair on joue généralement pas mal en nuances avec différentes attaques de corde, hors la modélisation bouffe pas mal ça, je vote donc aussi pour un lampe, après ça ça dépend de ce qu'on recherche.
Il faut prendre soin de ses passions, sinon elles se vengent
hugo-pace
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
18Posté le 20/10/2007 à 14:12:43
Je te conseille 2 amplis qui sont géniaux et pourtant très différents:
• le peavey classic 30: ampli a lampe prix abordables: entre 600 et 700 €
• orange rocker 30 ( j'en ai un ) : ampli a lampe vintage : entre 1300 et 1500 €
0
-W- aka ian wallace
1113
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19Posté le 20/10/2007 à 14:44:12
En tous cas moi je conseille un petit booster entre la gratte et l'ampli, car le niveau de sortie est vraiment juste même par rapport aux simples de ma strat.
J'utilise pour ma part un petit treeble booster pour la faire rocker un peu
en tous cas, elle aime les lampes la coquine
0
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris