Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez AK86
Photos
1/76
Ibanez AK86

Sujet Quel ampli pour cette guitare ?

  • 18 réponses
  • 12 participants
  • 3 857 vues
  • 12 followers
1 Quel ampli pour cette guitare ?
Bonjour, on vient de m'offrir cette très belle guitare et je compte acheter un ampli par la suite... Quelles marques ou exemples me conseilleriez vous ? (Je m'y connais plus en ampli rock...)
Je vous remercie d'avance.
2
Un bon vieux Fender Twin Reverb :aime:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
3
Avant tout, quel est ton budget ?

Ensuite, ça dépend du genre de son que tu recherches (très clean, un peu distortionné,...) ou alors un ampli à modélisations, pour avoir un panel de son plus étendu et plus de possibilités (perso, je joue sur un Roland Cube-30 et il me convient très bien :) mais bon, j'avoue que si mon budget me le permettait, je viserais plus haut :P:)

Dis nous en plus ! :clin:

    @+ à tous, byye !! :bravo:
4
Je dirai ampli à lampes.......... apres tu as le choix suivant le budjet et aussi l'utilisation, si c'est que pour chez toi, 15 watts maxi à lampes, genre fender blues junior, apres si tu as besoin de jouer en groupe , 30 watst à lampes, il y à le peavey classic qui est d'un tres bon rapport qualité prix, apres tu peux aussi passer sur du plus haut de gamme, fender, riveria etc...... mais perso le classic 30 m'allait et j'ai achté un classic 30 delta blues et la c'est l'extase

De toute façon les avis et contre avis vont fuser, à toi de faire le tri suivant tes gouts musicaus et budjet....



Il existe aussi des mimi ampli de 5 watst à lampes, type épiphone valve juior qui doit couter dans les 150 euros, j'en ai un c'est pas mal, mais 5 watst à lampes ca envoie deja pas mal rien à voir avec par exemple un poste radio de 5 watts........
5

Citation : (perso, je joue sur un Roland Cube-30 et il me convient très bien mais bon, j'avoue que si mon budget me le permettait, je viserais plus haut )




J'ai joué avec le cube 60 cet été et ma foi c'est pas mal ca imite bien le son des amplis à lampes, mais c'est plus polyvalent, tu peux avoir des sons type 60,s mais aussi type 90'S, c'est aussi une tres bonne alternative. De plus sur le roland cube tu as des effets intégrés, type delay, chorus, flanger etc...
6
Tout d'abord, merci à tous pour la rapidité et l'interêt de vos réponses...

Je pense chercher avant tout un "petit" ampli lampes du genre 30 W
(ce qui est même peut être déjà beaucoup !)

Un ampli dédiè au jazz/bues : Rond et chaud si j'utilise l'Ibanez... Fin et précis avec la Lag (pour le jeu en bends)


Et un Vox ac 30 qu'en pensez-vous ?
7
Avant d'acheter cette guitare, j'avais déjà un Vox AD60 VT et je dois dire que je m'en contente, étant un ampli à modélisation, ces différents réglages permettent de trouver son bonheur (ou presque) et il a l'aventage de pouvoir le régler en 1w, 15w 30w et 60w. Pour ma part je le met en 15w ce qui me permet de mettre le gain au max. Dans la série chez Vox il y a les 15w 30w et 50w. Après comme tout, c'est une question de budget et de polyvalence. Si tu peux acheter un ampli à lampe c'est mieux;
8
Je viens de m'acheter cette superbe guitare et je la joue sur un ampli à lampes 15w avec hp 12": superbe! surtout sur les cordes aigues si on les attaque un peu plus durement
sans ça, on obtient un son bien rond, entre l'acoustique et l'electrique.
Et evidemment elle sonne merveilleusement bien unplugged (c'est ptet le son qui m'a le plus seduit)

je dois changer les cordes d'origine pour des filets plats, on verra quelle est la difference.
Le micro aigu tolère un bon crunch voire davantage, mais ce n'est pas le domaine de predilection des deux autres positions...

bon tout ça à chaud, j'ai eu le temps de la verifier et de l'essayer à peine une heure ce midi... :clin:

en tout cas, moi je dis LAMPES! plutot que modelisation
et d'occase on trouve de bonnes choses (blues junior, laney 15w, classic30) dans les prix du vox que tu cites christian
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
9
Bon je reviens un peu sur mon engouement...
je trouve que les simples bobinages sonnent mieux sur mon ampli à lampes que les doubles...

:??:
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
10
Peavey classic 30??!!Blues jazz ca le fait bien je trouve...sinon les fender a lampes ( blues junior, hot rod...)

Il faut prendre soin de ses passions, sinon elles se vengent