Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer les mecaniques.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 821 vues
  • 2 followers
1 Changer les mecaniques.
Hello,

je possede cette guitare qui me plait vraiment beaucoup.
malheureusement elle se désaccorde très facilement...je commence donc à renseigner pour pouvoir les remplacé par des autoblocantes...mais alors me voila dans une jungle inconnue : schaller/gotoh/sperzel/planet waves...

peuvent elles toutes s'adapté sur cette guitare? quel sera le modéle au meilleur rapport qualité prix (je m'en fou que ça coupe la corde, j'ai déjà des pinces coupantes qui font très bien l'affaire!)

merci pour l'aide (je pense acheté en france ou en allemagne (chez thotho par exemple...mais bon avec le prix du transport je crois qu'il vaut mieux que j'achète en france en fait...)

merci pour l'aide :coucou:
2
Euh en fait je ne fait pas forcement la différence entre bloquante et auto bloquante...si on pouvait m'eclaircir sur ces points ce serait cool...
3
Bon il faudrait regarder d'abord si tu as vraiment besoin de telles mécaniques... dans la mesure ou en général l'accord tient plutôt bien sur cette gratte :8)

Si tu fais souvent des bends de 3 tons... alors peut être les mécaniques ne sont pas à la hauteur.

Mais sinon, il est possible aussi que tu ne montes pas tes cordes correctement. Sur Google tu trouveras des vidéos te permettant de vérifier ça :bravo:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

4

Citation : je possede cette guitare qui me plait vraiment beaucoup.



Salut mkl, il y a longtemps...
Je suis étonné par cette histoire de tenue d'accordage, j'ai l'AS-73 ainsi que l'AF-75B, et je n'ai aucun souci avec les deux. Elles tiennent bien l'accord.
PS : je suis agréablement surpris par la qualité sonore de ces guitares pour le moins abordables et qui proposent en plus, outre un jeu agréable, une belle finition.
5
Merci pour vos réponses,

en fait je viens de la basse et je débute à la guitare et c'est vrai que par rapport à une basse cette guitare se désaccorde souvent.
j'ai peut être raté le montage des cordes en effet...je ne savais pas qu'il y avait des choses spécifiques à faire pour le montage des cordes d'une guitare électrique. pourtant je n'ai jamais dépassé les 3 tours...bon je dois bien avoué que je joue pas mal de guitare préparée ce qui doigt pas forcement aidé mon accordage.

ca doit etre aussi ma lubie de vouloir amelioré absolument cette instrument que je n'ai pas payé cher(200euros) alors je me dis qu'on doit pouvoir faire mieux...(cf le thread sur les micros, puis maintenant les mecaniques...)


Hors sujet : hey deb76 en effet ca fait longtemps, content de te revoir quoi de neuf?