Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ca y est je l'ai

• 63 réponses
  • 16 participants
  • 5 889 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ca y est je l'ai
Ca y est je l'ai
:boire: :fete: :cobra: :aime: :aime: :aime: :8) :lol: :D:

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
Afficher le sujet de la discussion
11
12
13
Je l'ai payée 359 € chez California Guitar avec la housse estampillée Ibanez offerte avec la guitare (demandez la elle est compris avec) ;)

C'est le meilleur rapport qualité/prix pour ce genre de guitare. :bravo:

Vraiment un grand bravo à Ibanez qui a su nous donner une guitare de bonne facture :aime2: :aime: :bravo2: :8) :boire:

De plus je l'ai achetée en France donc pas besoin d'aller chez Toto qui grèverai le prix avec les frais d'envoi.

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
14
Jazzy : l'as tu comparée avec les Ibanez AF 75 et AG75 (un seul pan coupé style Gibson ES) ?

Et comment est le profil du manche (y a les dimension sur le site Ibanez mais bon ca parle pas trop....) ?

Merci :)
PM
15
Salut pm :coucou:

Je l'ai comparé avec l'Epiphone Sheraton et le modèle Gallagher (qui est pas mal mais dont le prix est autre...)

Le manche est facilement jouable et confortable (j'ai de grandes mains et ca ne pose pas de pb à ce niveau)

C'est un bon compromis pour que tout le monde y soit à l'aise.

La seule chose qui m'ai étonné est la taille des frettes que je trouve petite à mon gout,mais qui n'empèche pas de s'y retrouver (il est vrai c'est une comparaison à ma guitare folk PR5 E d'Epiphone) On ne peut pas comparer du salami et du saucisson à l'ail :lol: .

J'ai préféré l'AS 73 à l'AF 75 pour le côté plus pratique sur scène (larsen) et aussi pour histoire de goût (polyvalence dans tous les style:jazz rock,jazz....)

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
16
Ok merci Jazzy D :bravo2:

PM
17
:bravo:

thanks pour l'avis jazzy D
18
De rien ;)

Je mettrai un avis prochainement sur cette belle guitare :8)

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
19
Salut à tous.

Cette guitare me fait vraiment kiffer, un truc de fou.
Puisque tu l'as maintenant jazzy, peux-tu me donner quelques indications de quelqu'un qui y a jouer plus de cinq minutes.

1)Je n'est pas de très grandes mains, trouves tu le manche bien polyvalent à chaque personne ? Il m'a semblé qu'il était digne d'Ibanez, c'est à dire rapide et fin.

2) L'accès au aigue est-il agréable ? La double échancrure devrait normalement favoriser cette aspect là ?

3) Si je me la procure, se sera pour jouer un style plus rock/metal que jazz (c'est surtout le look que je kiffe). Pourrais-tu essayer de la tester avec une bonne grosse saturation bien lourde en basse, voir si on peut avoir un gros son avec, même si se n'est pas son utilisation originel. ce serait aussi pour voir si un larsen n'est pas perpetuellement en disto.

4) L'accordage tient-il bien ?

Voila. Ca serait vraiment cool que tu répondes à mes petites interrogations.
Le seul truc que je trouve dommage, c'est l'absence de plaque protectrice, mais bon, c'est pas la mort non plus.
Merci d'avance
20
Salut the Biquet :coucou:

1* le manche est agréable à jouer et utilisable par toutes le mains ;) c’est un bon compromis .

Rien ne t'oblige à faire du jazz avec .Elle sonne bien en son disto et ne larsene pas car c'est un quart de caisse.

Le manche est agréable à jouer. L'accès aux aigu est aisé.
Cette guitare a une bonne ergonomie. Son poids est suffisant pour un bon équilibre. Le son est superbe

L'accordage tient bien

Le mieux est que tu te fasses toi même ta propre opinion .

Va dans un magasin de musique. Essaye la,et tu verras tu sera conquis. :aime:

P.S: tu pourra changer les micro quand l'envie se fera sentir ;)

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™