Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ca y est je l'ai

• 63 réponses
  • 16 participants
  • 5 891 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ca y est je l'ai
Ca y est je l'ai
:boire: :fete: :cobra: :aime: :aime: :aime: :8) :lol: :D:

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci beaucoup, toute tes indications m'aident énormément.
Il faut dire que ce n'est pas le genre de guitare possédée par des tonnes de gens.
C'est clair qu'il faut que je l'essaye moi-même.
Le seul truc que j'espère vraiment, c'est la trouver en bleue car en marron-orange, je n'aime pas trop.
Si jamais tu vois une occaz, n'hésites pas à me le faire savoir, je viens assez souvent sur le forum.

Vraiment merci et à plus tard.
22
Bonjour, j'ai flashé sur l'ibanez af75 et l'as73 et je viens de recevoir une offre de prix d'un magasin en ligne, 305 euros !!! je ne sais quoi faire, ni laquelle choisir... en fait je cherche une guitare électrique qui me permette de jouer aussi bien en picking (son jazzy-soft) qu'en ryhtmique pop-rock (plus agressif et tranchant sans tomber dans le hard rock)...quelle est à votre avis le modèle le plus polyvalent ? 1/2 caisse ou 1/4 caisse ? Et achèteriez-vous une guitare sans l'essayer avant ? bon j'ai déjà eu une ibanez il y a longtemps, j'adorais... enfin si vousavez des avis, merci ! :-)
23
Ce sont les mêmes micros entre la 73 et la 75, mais la 75 (que j'ai eue et revendue) n'est pas vraiment faite pour un style polyvalent. Elle est vraiment typée jazz, avec un son velouté sur le micro chevalet et un son impersonnel sur les autres positions de micros, qui permet certes de lui faire aborder tous les genres, mais sans qualité particulière.

Je n'ai jamais essayé la 73, mais je l'ai fait pour deux demi caisses plus haut de gamme l'AS 120 (qu n'existe plus) et l'AF 193 : elles sont typées franchement jazz-rock, pop, rock, avec beaucoup d'aigus sur toutes les positions de micros.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
24
Prends l'AS 73 elle est plus polyvalente. J'ai un son jazz à la Benson en passant à un son jazz-rock à la Scofield voire plus... :bravo2:

L'avantage:

Ca ne larsen pas ,car c'est un quart de caisse :8)

Mais si tu as l'occasion,essaye les deux et fait toi ta propre opinion ;)
Jazzy-D™
25
J'ai craqué et je l'ai commandée ... sans l'essayer, m'enfin j'ai eu une
Ibanez autrefois et dans cette gamme de prix y avait pas photo :-)

bonne gratte !
26
Je l'ai ! superbe la bête ! pour le son, j'avais voulu faire l'économie d'un ampli et j'avais dégoté un v-amp 2 en occase branché sur ma chaîne ou sur mon pc, résultat très moyen voire pire... j'ai donc fini par brancher mon ibanez directement dans la prise micro de ma chaîne hifi (je sais risqué) et oh miracle sans le moindre effet cette guitare sonne quasi nickel, il manque juste un peu de chaleur dans les aigus... mais quel changement par rapport à mon acoustique ! je vais donc revendre mon v-amp et essayer de dégoter un bon ampli, le plus simple et le plus chaud possible, quelqu'un a-t-il des conseils à donner pour une marque, un modèle ? pour le moment je veux le son le plus jazzy possible, clair ET chauuuuuuud :-)
27
Ca ne m'étonne pas pour le VAMP...J'ai eu une AF 75 et je n'ai jamais réussi à trouver un réglage adapté au son jazz sur le Vamp.

Pour le type d'ampli que tu souhaites, il y a AER dans le haut de gamme. (600-1200 euros). Ils sont faits pour les électroacoustiques ou pour les électriques à caisse.

Mais essaie, pour un prix dérisoire (60-70 euros), le laney hardcore max 10W. Je cherchais un petit ampli de secours et j'ai essayé pas mal de tout petits modèles (vox pathfinder, peavey rage, marshall MG 10...) : le laney est le plus neutre. Couplée avec une guitare jazz le résultat est d'une qualité surprenante. Le petit haut parleur a du mal ce qui comprime le son et le fait ressembler à tous les enregistrements des années 60 (Burrell, Hall, Green...)
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
28
J'ai le Cube 30 de chez Roland et il fait des merveilles :bravo2:

Achète le sans hésiter. Tu as le son typique des ampli Jazz Chorus 120 de Roland .

Tu disposes d'une entrée pour jouer avec un CD ou ta boite à rythme ,d'une entrée pédale pour sélectionner le canal que tu veux (clair ou saturé) et une sortie si tu veux entrer dans une table de mixage.

C'est du top pour pas cher et ca sonne :8)
Jazzy-D™
29
Un son typique jazz chorus, est-ce un son clair bien rond et chaud ?
30
J'ai possédé ds les années 80 sa grand mère qui s'appelait AS50. Une guitare que j'ai beaucoup aimé et que j'ai très envie de racheter. Un changement de micro et elle est parfaie, genre SH1/59 et SH4/JB de Duncan. Du pur bonheur! :clin: