Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/03/2014 à 22:11:05Pickguard
Cette petite Ibanez n'est pas protégée contre les coups de griffes et de médiator...
C'est peut-être plus classe de laisser apparaître le bois mais on peut peut-être personnaliser cette guitare (ou une autre du même type) en lui ajoutant un pickguard.
Quelques expériences à faire partager ?
Pour lancer les premières idées :
- du sur-mesure électrostatique ;
- un clin d'œil gibsonien qu'on peut renforcer avec le support-qui-va-bien ;
- une gretscherie plus discrète qui laisse voir la deuxième ouie (mais plus plastoc...).
Tout ça suppose sans doute un peu de bricolage pour s'adapter... D'autres essais ou idées ?
Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.
... Personne n'a toujours rien essayé d'autre en matière de pickguard ?
0
rodcloister
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
12Posté le 14/07/2014 à 20:08:48
je suis dans le même cas. as tu trouvé une solution?
0
Splonge
966
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
13Posté le 15/07/2014 à 13:28:17
Pour l'instant, je fais gaffe à pas griffer le vernis !
Mais, bon, avec ce type de guitare, je ne me lance pas dans des battues funk endiablées...
0
Splonge
966
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
14Posté le 22/08/2014 à 12:10:49
... En attendant LA solution, il y a toujours la marque Ortega qui propose ça ou encore ça : c'est pas trop cher, ça se découpe à la forme et aux dimensions nécessaires, c'est totalement réversible sans perçage ni collage sur la table de l'instrument.
Quelqu'un connait ou a déjà essayé ?
Edit :
dans mon premier message, je mets un lien pour un pickguard Gewa que j'annonce électrostatique, vérification faite, il est bel et bien autocollant donc probablement irréversible.
0
Splonge
966
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
15Posté le 17/10/2015 à 12:12:20
Toujours aucun tuyau ?
0
Reste à voir si on peut trouver le même plus près (le Japon n'étant pas la porte à côté...) et, si possible, un peu moins cher... Peut-être ça si les dimensions conviennent ?
0
jeem78
392
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
17Posté le 15/03/2016 à 21:22:47
Bonsoir,
On peut trouver chez "Luthimate(site)"des plaques en noir avec une bande blanche milieu(existe t il d'autres couleurs?)....j'en avais taillé quatre pour moins de 20 euros ....en les taillant soit même on peut les personnaliser ,la précision n'est pas de 2mm ,mais moins de 5/10mm...travaillons avec le soin qui s'impose...!
J.E.
0
Splonge
966
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
18Posté le 16/03/2016 à 15:11:54
Citation de jeem78 :
j'en avais taillé quatre
J'ai fourni un gabarit dans mon précédent message, c'est déjà un début.
Quel équipement pour entamer proprement ce matériau ?
0