Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez AS73T
Photos
1/63
Ibanez AS73T

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Ibanez appartenant à la série Artcore Standard

Pickguard

• 17 réponses
  • 4 participants
  • 3 127 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pickguard
Cette petite Ibanez n'est pas protégée contre les coups de griffes et de médiator...
C'est peut-être plus classe de laisser apparaître le bois mais on peut peut-être personnaliser cette guitare (ou une autre du même type) en lui ajoutant un pickguard.
Quelques expériences à faire partager ?
Pour lancer les premières idées :
- du sur-mesure électrostatique ;
- un clin d'œil gibsonien qu'on peut renforcer avec le support-qui-va-bien ;
- une gretscherie plus discrète qui laisse voir la deuxième ouie (mais plus plastoc...).
Tout ça suppose sans doute un peu de bricolage pour s'adapter... D'autres essais ou idées ?

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

Afficher le sujet de la discussion
11
... Personne n'a toujours rien essayé d'autre en matière de pickguard ?

12
je suis dans le même cas. as tu trouvé une solution?
13
Pour l'instant, je fais gaffe à pas griffer le vernis !
Mais, bon, avec ce type de guitare, je ne me lance pas dans des battues funk endiablées...

14
... En attendant LA solution, il y a toujours la marque Ortega qui propose ça ou encore ça : c'est pas trop cher, ça se découpe à la forme et aux dimensions nécessaires, c'est totalement réversible sans perçage ni collage sur la table de l'instrument.
Quelqu'un connait ou a déjà essayé ?

Edit :
dans mon premier message, je mets un lien pour un pickguard Gewa que j'annonce électrostatique, vérification faite, il est bel et bien autocollant donc probablement irréversible.

15
Toujours aucun tuyau ?

16
Une piste ici : ça convient pile-poil à l'AS73T !

L'article correspondant se trouve .

Reste à voir si on peut trouver le même plus près (le Japon n'étant pas la porte à côté...) et, si possible, un peu moins cher... Peut-être ça si les dimensions conviennent ?

17
Bonsoir,
On peut trouver chez "Luthimate(site)"des plaques en noir avec une bande blanche milieu(existe t il d'autres couleurs?)....j'en avais taillé quatre pour moins de 20 euros ....en les taillant soit même on peut les personnaliser ,la précision n'est pas de 2mm ,mais moins de 5/10mm...travaillons avec le soin qui s'impose...!
J.E.
18
Citation de jeem78 :
j'en avais taillé quatre

J'ai fourni un gabarit dans mon précédent message, c'est déjà un début.
Quel équipement pour entamer proprement ce matériau ?