Sujet de la discussionPosté le 04/03/2014 à 22:11:05Pickguard
Cette petite Ibanez n'est pas protégée contre les coups de griffes et de médiator...
C'est peut-être plus classe de laisser apparaître le bois mais on peut peut-être personnaliser cette guitare (ou une autre du même type) en lui ajoutant un pickguard.
Quelques expériences à faire partager ?
Pour lancer les premières idées :
- du sur-mesure électrostatique ;
- un clin d'œil gibsonien qu'on peut renforcer avec le support-qui-va-bien ;
- une gretscherie plus discrète qui laisse voir la deuxième ouie (mais plus plastoc...).
Tout ça suppose sans doute un peu de bricolage pour s'adapter... D'autres essais ou idées ?
Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.
Splonge
966
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
14Posté le 22/08/2014 à 12:10:49
... En attendant LA solution, il y a toujours la marque Ortega qui propose ça ou encore ça : c'est pas trop cher, ça se découpe à la forme et aux dimensions nécessaires, c'est totalement réversible sans perçage ni collage sur la table de l'instrument.
Quelqu'un connait ou a déjà essayé ?
Edit :
dans mon premier message, je mets un lien pour un pickguard Gewa que j'annonce électrostatique, vérification faite, il est bel et bien autocollant donc probablement irréversible.
Reste à voir si on peut trouver le même plus près (le Japon n'étant pas la porte à côté...) et, si possible, un peu moins cher... Peut-être ça si les dimensions conviennent ?
jeem78
392
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
17Posté le 15/03/2016 à 21:22:47
Bonsoir,
On peut trouver chez "Luthimate(site)"des plaques en noir avec une bande blanche milieu(existe t il d'autres couleurs?)....j'en avais taillé quatre pour moins de 20 euros ....en les taillant soit même on peut les personnaliser ,la précision n'est pas de 2mm ,mais moins de 5/10mm...travaillons avec le soin qui s'impose...!
J.E.