aide demandée Pickguard
- 17 réponses
- 4 participants
- 3 243 vues
- 4 followers
Splonge
C'est peut-être plus classe de laisser apparaître le bois mais on peut peut-être personnaliser cette guitare (ou une autre du même type) en lui ajoutant un pickguard.
Quelques expériences à faire partager ?
Pour lancer les premières idées :
- du sur-mesure électrostatique ;
- un clin d'œil gibsonien qu'on peut renforcer avec le support-qui-va-bien ;
- une gretscherie plus discrète qui laisse voir la deuxième ouie (mais plus plastoc...).
Tout ça suppose sans doute un peu de bricolage pour s'adapter... D'autres essais ou idées ?
Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.
Splonge
warhol
Splonge
L'aurais-tu essayé ou vu installé ?
warhol
Je ne connais pas ce modèle là, mais j'ai monté des pickguard Göldo sur ma LPJ et SGJ, et si un jour Gibson sort une ESJ et que je me laisse tenter... je pense que je mettrai ça aussi.
Splonge
Göldo : pas besoin de retravailler la forme ni de retailler les emplacements des micros ?
Désolé pour le renvoi vers le site allemand, évidemment on peut sans doute trouver ces articles chez d'autres vendeurs, notamment en France.
warhol
pas besoin de retravailler la forme ni de retailler les emplacements des micros ?
Vu la finition globale des modèles "J" on n'est pas à 2 mm près sur l'ajustement du pickguard
d'autant que la SGJ a un manche 24 cases, donc les micros sont plus rapprochés, j'ai du faire une découpe... sur le support micro, pour faire passer le pickguard dessous.
Splonge
warhol
Splonge
Splonge
rodcloister
Splonge
Mais, bon, avec ce type de guitare, je ne me lance pas dans des battues funk endiablées...
Splonge
Quelqu'un connait ou a déjà essayé ?
Edit :
dans mon premier message, je mets un lien pour un pickguard Gewa que j'annonce électrostatique, vérification faite, il est bel et bien autocollant donc probablement irréversible.
Splonge
Splonge
L'article correspondant se trouve là.
Reste à voir si on peut trouver le même plus près (le Japon n'étant pas la porte à côté...) et, si possible, un peu moins cher... Peut-être ça si les dimensions conviennent ?
jeem78
On peut trouver chez "Luthimate(site)"des plaques en noir avec une bande blanche milieu(existe t il d'autres couleurs?)....j'en avais taillé quatre pour moins de 20 euros ....en les taillant soit même on peut les personnaliser ,la précision n'est pas de 2mm ,mais moins de 5/10mm...travaillons avec le soin qui s'impose...!
J.E.
Splonge
j'en avais taillé quatre
J'ai fourni un gabarit dans mon précédent message, c'est déjà un début.
Quel équipement pour entamer proprement ce matériau ?
- < Liste des sujets
- Charte