Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/01/2008 à 22:31:30Ibanez LR10 : quelle cote en occasion ?
Je voudrais savoir quelle est la cote en occasion de cette Guitare que j'ai acheté dans les 6000 FF à l'époque
Le prix de 1400 euros sur AudioFanzine est t -il réaliste ?
Doc Plus
36384
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
2Posté le 08/01/2008 à 22:48:05
L'argus d'audiofanzine est calculé à partir des prix pratiqués dans les petites annonces du forum. Donc cet argus n'est pas toujours realiste.
Je te conseille de regarder les prix pratiqués dans les petites annonces sur le net, ainsi que sur ebay.
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Ça c'est kloug
14379
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
3Posté le 08/01/2008 à 23:59:11
Ça vaut pas un copec. Je te la reprends le prix que tu l'as achetée
Alors là, sorry, mais c'est n'importe quoi! La LR-10 est une guitare bien cotée aujourd'hui, surtout les premières séries de l'année 1980. J'ajoute que c'est aussi une bombe qui vaut toutes les Gibson ES-335 que j'ai eues sous les doigts. Le manche a un toucher incroyable, et les humbuckers ont un son qui va du jazz de grand-père au hard-rock des années 70 en passant par toute une gamme de déclinaisons de haute qualité. Quant à la finition, c'est un vrai bijou.
Yann
0
carambo
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 25/04/2008 à 11:33:23
Tout à fait d'accord, La LR-10 est une super guitare, y a qu'à voir les commentaire d'heureux possesseurs sur les forum harmony central ou autres...Elle étaient faites au Japon dans une super qualité, tout tient de manière trés stable...
En 1986, la production a malheureusement été abandonnée au profit des Scofield et Benson. Concernant le prix de cette exceptionnelle guitare, il est possible en 2025 de la trouver aux alentours de 1900 - 2000 euros. Avec un coup de chance, ça peut descendre aux alentours de 1700 euros.Ca reste une très bonne affaire compte tenu des qualités que stratorator décrit à juste titre. Notez cependant que les modèles remis en vente présentent souvent des défauts cosmétiques liés à la vie de l'instrument. De même, il est aujourd'hui extrêmement rare d'en trouver une qui contient encore les mousses anti-larsen qui étaient glissées dans les ouïes et fermée par une pièce de plastique. J'ai la chance de possèder une LR10 de 1983, de même qu'une ES335 de 1990, et la Gibson ne tient pas la comparaison, bien que ce soient visuellement des guitares très similaires... Je la joue avec un Mesa dual caliber DC-5, ou bien un Twin Reverb. Rien à dire, c'est parfait.
Alors si vous cherchez une bonne demi caisse et que vous en voyez passer une, n'hésitez pas. Vous ne le regretterez pas.