Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez PM35 Pat Metheny Signature
Photos
1/96
Ibanez PM35 Pat Metheny Signature

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Ibanez appartenant à la série Pat Metheny

Sujet Nouvelle Signature Pat Métheny.

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 6 397 vues
  • 5 followers
1 Nouvelle Signature Pat Métheny.

Citation : Il y a une sacrée difference avec la AF105 et c'est la table qui ici n'est pas flamé!En plus le micro est ici un super 58 mais chez l'AF des custom 58.A essayer cette gratte.



d'après le site officiel ibanez, le micro de la PM est un super 58 custom, le meme que sur les AF 105, et non le super 58 des modèles haut de gamme.

Cela dit, cette gratte, pour l'avoir essayée, elle sonne drolement bien, et la finition est excellente, le confort est au rendez-vous, manche très agréable.
Question son, il y a une vrai différence avec les modèles de base style AF 75.

Dommage, la finition érable naturel est la seule disponible sur ce modèle PM 35, perso j'aurai apprécié un vintage sunburst. Maintenant c'est vrai, pour le son, y'a rien à reprocher...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le premier post
11
Okay, merci pour ces précisions à nouveau. il semblerait donc que les modèles custom possèdent tous le meme manche, à la finition près pour le modèle PM.

Pour ton hypothèse relative au plan marketing de la PM, je te rejoins, comme le laissait déjà penser le post de LaGuibole:

Citation : à mon avis c'est une variation de l'AF 105 NT


...le micro aigu en moins, le logo à la flash gordon remplacé par une marquetterie plus sympa, le nom Pat Metheny écrit en plus...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

12
J'ai pu la comparer avec la PM 100, et il y a pas photo : C'est le jour et la nuit au point de vue acoustique et des sensations physique... La lutherie de la PM 100 est très au dessus en terme de confort de jeu ! Le jeu unplugged est un vrai régale sur la PM 100 icon_aime.gif

Après, au niveau son  "branché", son dans l'ampli, tout est question de réglages et le résultat sonore est assez similaire !


13
Citation de °LovingTheAlien° :
 le résultat sonore est assez similaire !

plutot étonnant, les micros ne sont pas les mêmes pourtant!
déçu? ou pas?

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

14
déçu par ?
15
déçu par la différence de prix non justifiée au niveau son?

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

16
Plutôt rassuré car la différence de prix est justifiée !
17
pour toi, si je résume, la différence de prix est justifiée par un confort de jeu et un son acoustique supérieur sur la PM100 sans différence importante au niveau son électrique.
Je me trompe?

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

18
Il y a une différence sonore mais elle peut être réduite par les réglages de l'ampli! Cependant le confort de la Pm 100 et sa touche ébène écrase sa petite sœur :-)
19

SALUT à tous,

 

ibanez fait vraiment de superbes grattes, je possede l'AF125 , super son, superbe finition c'est un vrai régal ! le petit moins c'est le logo à la flash gordon effectivement.

Je suis en train de regarder pour acheter une PM35 ! encore une guitare qui a l'air d'être bien fini !

j'irai voir ça

à bientôt

Clement
20
La pm35 est elle vendue avec 2 cordier ? Peut la regle avec une action basse? Pour les proprio quelles cordes plat ou rond?