je reve ou ce sont vraiment les mêmes ?
- 38 réponses
- 10 participants
- 10 143 vues
- 11 followers
azarax
c'est rigoureusement la même !! au niveau de la lutherie du moins (quoi que les micros me semble être les même aussi mais a confirmer) elles ont juste la peinture et l'accastillage de different sauf que l'une coute environ 500 euros et l'autre 1000 !
cherchez l'erreur !
je ne connaissais pas cette marque marque, mais ce petit fait me donne qu'une envie... d'oublier quelle existe !
polish in hell
Pucelle_Dabidjan
Il m'est arrivé quelques fois de lire sur les forums que telle ou telle guitare était tout aussi bonne qu'une telle plus chère (idem pour les amplis d'ailleurs). J'ai, souvent, quand c'était possible, effectué des tests comparatifs concernant les rumeurs du net. Pas toujours possible, évidemment, car parfois, certaines marques ne se trouvent pas. Typiquement les trucs que j'ai pu lire : "les tokais étaient aussi bonnes que des gibsons, que les custom 77 enterraient des epiphone, que Navigator était la marque qui fabrique à ce jour les meilleures LesPaul, qu'un Ceriatone vaut un bon Marshall en qualité sonore", et, aujourd'hui, "que la peerless surclasse une peavey". Je n'ai, qu'une seule fois, constaté une totale objectivité avec ces propos, quand il s'agissait de Tokai, mais les budgets à avancer étaient souvent proche. J'ai plus constaté que les préférences sonores des guitaristes transportant ces légendes du net était directement à mettre en cause. Un pote m'a tenu la jambe pendant des années avec sa blade télécaster qui sonnait mieux qu'une télé. Mais au final, il préférait ce toucher, cette texture là dans le son. Que je ne partageais pas forcément.
Je ne dis pas que c'est impossible que cette pearless surpasse une peavey pour un moindre coût. Mais peut-on vraiment parler d'arnaque ? Plutôt qu'arnaque j'aurais choisi "meilleur rapport performance/prix", "politique de prix plus agressive". Car, à ce moment, PRS nous arnaque, Gibson nous arnaque, Fender nous arnaque, ESP nous arnaque... on trouvera toujours des guitares avec de très bons ratio perfs/prix. Mais il faut les chercher, les dénicher. C'est le marché, plus qu'une arnaque.
Don_Viviano
Après, libre à toi de juger du son d'une électrique, fût-elle 3/4 de caisse, sans la brancher. Je dis pas que ça donne pas une idée, mais de là à crier à l'arnaque...
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills
azarax
Pucelle_Dabidjan
Effectivement, je t'ai mal re-cité. Toutes mes excuses. Après relecture de mon post précédent, ça ne change pas vraiment le sens profond de mes phrases, avec ton accord, je me permet donc de le laissé tel quel en mentionnant mon erreur ici.
azarax
azarax
azarax
danleouf
Personellement, je suis vraiment surpris que l'on en soit encore à chercher une logique cohérente aux tarif des instruments de musique qui nous sont proposés. Entre nous, une solid Body à plus de 2000€, et quelque soit la marque et la qualité de fabrication, des bois, de l'électronique, c'est forcément exorbitant par rapport aux couts réels de fabrication. Encore, une guitare a caisse demande beaucoup de travail de lutherie, mais pas une solid body . Il en est de même pour le cout d'un bon ampli.
Mais ça, je pense qu'on le sait tous.
Après, nous sommes dans un domaine ou la subjectivité domine. Je veus dire par la qu'un instrument vaut le prix que la personne est prète à mettre pour l'achat de son nouveau jouet. Cette logique explique que le gars qui est touché par une Vigier va débourser 2500€ pour se l'offrir alors que celui que ce modèle laisse indifférent va trouver le prix excessif.
C'est la même logique pour une marque comme Gibson. Moi, c'est des guitares qui ne me convienne pas, notement au niveau de l'ergonomie, alors forcémént je les trouve chere. Je sais pourtant que c'est du matériel d'excelent facture, mais ça ne touche pas ma fibre personnelles.
Donc, franchement, et en suuivant ma logique, je pense que les discution qu sujet des prix mènerons toujours à des débats irrationnels. On peut difficilement être passionné et objectif, c'est la nature humaine ;-)
azarax
- < Liste des sujets
- Charte