Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PRS Hollowbody II
Photos
1/208

Sujet J'ai reçu ma nouvelle guitare, AHOUUUUU! PRS Hollowbody II

  • 27 réponses
  • 13 participants
  • 3 238 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion J'ai reçu ma nouvelle guitare, AHOUUUUU! PRS Hollowbody II
Putain, je suis trop content. J'ai commandé sur EBay US une PRS Hollowbody II. Et je l'ai reçu aujourd'hui. Elle est trop belle!!! Pour ceux qui veulent la voir elle est sur mon profil...
Afficher le sujet de la discussion
21
COMMENT ELLE EST BELLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :aime: :aime: :aime:
Félicitations, t'as du baver un bout de temps dessus avant de l'avoir enfin !!
Elle est magnifique, et elle doit sonner :bave:
Amuse-toi bien !
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
22
> SADE

Pour répondre à ta question, Hendrix est enterré à Seattle sa ville natale, mais j'en sais pas bcp plus.

En ce qui concerne Paul Reed Smith, ce type a quand même reussi le tour de force d'imposer sa marque en un temps record à une place plus qu'enviable face à Fender et Gibson. C'est intéressant de voir que ces deux montres sacrés ont créé leur Custom shop respectif peu après l'avènement de PRS et que récemment Gibson a gagné en jugement après une procédure qui avait pour but d'interdire à PRS de fabriquer son modèle Singlecut sous prétexte qu'il était trop ressemblant aux Les Paul :8O: . Ce procès qui a fait grand bruit dans le milieu est une première, et il y a pourtant eu nombre de copies de Les Paul bien plus ressemblantes qui n'ont engendré aucune réaction. De plus en cas de litiges les marques préfèrent un accord amiable. Faut croire que Gibson s'est senti menacé sur ses terres et que PRS dérange!

La qualité de sa lutherie, la qualité des bois selectionnés - il faut savoir que le stock de Brazilian rosewood de PRS provient de chez Martin et que ces derniers n'ont plus à ma connaissance que 400 sets de fabrication - et puis son habileté dans le marketing sont remarquables. Ses guitares ne plus fabriquées à la main depuis que sa nouvelle usine du Maryland largement automatisée a ouvert en 95 et pourtant bcp de gens pensent que c'est encore le cas. Cela dit les standarts de fabrication ont toujours maintenu un niveau supérieur.
23
Jimi Hendrix de son vrai nom James Marshall Hendrix est né le 27 novembre 1942 à Seattle. Pour imiter ses idoles (Presley, Chuck Berry, etc), Jimi utilise un manche balai. Un jour ou son père le surprend ainsi en train de répéter, il décide de lui acheter sa première guitare. Jimi passe un temps fou avec sa guitare à répéter sans cesse et monte son premier groupe à l'âge de 15 ans. A 17 ans, suite à quelques problèmes, il s'engage dans l'armée qu'il quittera deux années plus tard suite à un saut en parachute raté dans lequel il se casse la clavicule. Durant tout son temps sous les drapeaux, il n'abandonne pas la guitare et rencontre même celui qui deviendra quelques années plus tard son complice : Billy Cox. A partir de 1963, Jimi propose ses services à divers chanteurs qui l'engage pour la qualité de son jeu mais se débarasse de lui à cause de sa manière envahissante de vouloir prendre le devant de la scène. D'ailleurs Jimi ne tarde pas à étouffer dans ce rôle de second et décide de créer son propre style en montant son groupe en 1966 : "Jimmy James And The Blueflames". Miné par les drogues de toutes sortes, il trouve la mort en Angleterre, à Londres au matin du 18 septembre 1970, étouffé par ses propres renvois lors d'un lourd sommeil causé par une prise trop importante de somnifères. A sa mort, il laisse à son père une fortune colossale, 100 millions de dollars. Eric Clapton interrompt sa tournée en Angleterre pour aller jouer à ses funérailles le 4 octobre à Seattle.



R.I.P
24
Les guitares Paul Reed Smith sont vraiment superbes! Sur un plan purement esthétique, je les considère -et de loin- comme les meilleures guitares actuelles. Félicitation pour votre achat legbableu! Oui, je suis jaloux et je l'avoue! :-)

Maintenant, me permettrez vous une petite digression? Chacun sait que PRS a, en très grande partie, automatisé sa production à partir de 1995. Les PRS ne sont plus, en effet, fabriquées à la main (à part peu être quelques modèles de leur serie privée, mais je ne voudrais pas trop m'avancer là dessus), mais il reste que le contrôle qualité est très stricte. Vous pouvez voir les étapes de fabrication d'une PRS sur l'URL suivante:

PRS media sur gguitars.com

Dans ces petites videos, vous verrez le destin tragique d'une PRS n'ayant pas passée le contrôle qualité. Attention, ces images peuvent choquer la sensibilité des plus jeunes internautes. (Mais pourquoi tant de violence alors que je suis prêt à me dévouer pour débarasser leur usine des guitares supposées "ratées"?)

Anyway...

Il semble que les puristes (ou peut être les pseudo-élististes, je n'en connais pas assez pour pouvoir juger) considèrent les guitares pré-95 comme étant largement supérieures à la production actuellle, au point d'affirmer que les PRS sont désormais beaucoup trop chère par rapport à leur qualité.

Ainsi, j'ai parcouru assez exhaustivement le site suivant: http://www.edromanguitars.com.
En fouillant correctement, on peut y trouver une foule de renseignements et de critiques (certains diront même des rants) au sujet des PRS actuelles. N'ayant que trop peu d'expériences, je ne peux évidemment pas juger du bien fondé de ces critiques. Qu'en pensent les guitares plus expérimentés de Guitar Plug?
Les PRS sont elles "overrated"?

Quoiqu'il en soit, les PRS restent encore les guitares que je vois dans mes rêves... Ah la la! Signe d'une nouvelle époque... Avant les jeunes revaient à des strats, puis à des Gibsons, et maintenant, c'est PRS qui est l'objet de tous les fantasmes... Non, ne vous énervez pas! Je ne fais peut être que généraliser ma situation personnelle...

Arf!, on voit tellement de clones de Les Paul... a quand les clones PRS?

Bon, un jour, promis, faudra que j'apprenne la guitare... et un jour, oui, un jour, moi aussi, j'aurais une PRS!

Ciao et bon week end a tutti...
25
Ma PRS date de 94 et j'en suis très content... elle sonne la mort (on en reparle dans 10 ans lorsque le "vieillissement" se fera vraiment sentir mais je ne m'attend pas à être déçu)

j'ai eu l'occaz d'essayer des PRS récentes .... beh franchement c'était du tout bon :bravo2:
je trouve le coté "puriste à l'extrème, si c'est pas tout fait à la main c'est de la merde" assez débile... j'ai déjà joué des grattes "tout à la main" (luthier ou custom shop) très nettement inférieures aux PRS récentes que j'ai essayées. L'important me semble plutôt de "maîtriser" son mode de production et les choix qu'il implique.

de là à savoir si les PRS sont sur estimées... ça me semble être un autre problème... leur prix comporte indéniablement une part de "mode" et le résultat d'un marketing "élitisme, luxe et volupté" franchement bon... donc oui on paye aussi pour ça quand on achète une PRS
on paye aussi pour la légende lorsque l'on achète une fender ou une gibson alors... :noidea:

au final le rapport (qualité + plaisir + son + look) / prix d'une PRS me semble très bon :aime2:

26
> kravatorf
Tout à fait d'accord, l'automatisation du processus de fabrication n'a en rien diminué la qualité des guitares :non: , les bois et le savoir faire sont les mêmes. En revanche cela a certainement apporté une meilleure homogénéïté dans les différentes lignes. Quand je parlais de l'astuce de PRS quant à tirer bénéfice de l'image "fabrication à la main", c'était juste pour souligner qu'il avait compris que ça correspondait à une certaine demande. Mais j'ai eu une CE24 de 1990 et en terme de qualité je trouve mon Hollowbody de 99 supérieure quoi que puisse en penser "les puristes du tout à la main".
Est ce que les PRS sont surestimées? Chacun sa vérité. Que recherche t'on? Combien est on prêt à payer pour ce qu'on recherche? Ma PRS me donne un plaisir exceptionnel, c'est ce que je retiens. Il y a certainement un côté élitiste dans la politique de prix de PRS mais il y a des modèles abordables, qui plus est en occasion et franchement on peut pas dire qu'une Les Paul c'est bon marché! Anyway je vote PRS :bravo:

> ACoeur
Très intéressant le site avec les étapes de fabrication des PRS, :D: Merci pour l'info!
Je te souhaite d'avoir la possibilité de jouer une de ces guitares un jour, tu ne seras pas déçu (désolé je prête pas la mienne :furieux: ).
Les clones de PRS sont déjà apparus, vous ne trouvez pas que les Warrior y ressemblent étrangement? Mais bon tout le monde s'inspire de tout le monde, il y a belle lurette qu'on n'invente plus rien en ce domaine.
Quant à ce bon vieux Ed Roman(http://www.edromanguitars.com), on ne peut pas dire que l'objectivité et la lucidité soient ses qualités premières (pour lui Le Président idéal pour les States serait Ted Nugent :8O: - favorable entre autres à la vente libre des armes à feu - et c'est à prendre au premier degré). Si on le lit bien, les guitares qu'il fabrique sont les meilleures, seules les PRS Pré Factory méritent qu'on s'intéressent à elles et il faut privilégier les modèles avec un manche vissé ( je résume mais en gros c'est ça). J'en parle d'autant plus aisément que j'ai eu ce dernier modèle et que je l'ai vendu. Le problème de Roman c'est que le gros de son argumentation est basé sur les options (érable flammé, dorure, nacre,etc...) et leur coût moindre sur sa production! Or ce qui fait qu'une guitare sonne ou pas c'est autrechose. Une grosse daube aussi belle soit elle, je m'en tape même si je peux la toucher moins chère qu'une super gratte.

Conclusion : j'adore :aime: mon Hollowbody, c'est de loin la meilleure guitare qui me soit passé entre les mains.
27
Belle bestiole :bravo:
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
28
Just my two cents:

1. Ed Roman est un connard, ce qu'il dit sur son site n'est qu'un discours commercial de mauvaise foi pour vendre les autres guitares qu'il propose, y compris les siennes. Il dit aussi du mal (indirectement) de Dave Mc Naught qui est apparement un de ses ex-employés qui réussit bien dans la lutherie haut de gamme maintenant d'après ce que tout le monde s'accorde à dire... Bref, Ed Roman n'est pas digne de confiance, cf les posts dans rec.music.maker.guitar ou sur www.harmony-central.com.

2. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, les bois des guitares PRS sont séchés en étuve avant d'être utilisés (ca veut pas dire qu'ils sont pas séchés pendant longtemps avant, mais bon avec le débit qu'ils ont (genre 800 guitares par mois) je pense que ce n'est pas possible de stocker autant de bois pendant "des années".

3. Je possède 3 PRS dont une pré-95: aucune différence notable sur le plan de la lutherie, je vois donc mal comment on peut dire que ces dernières sont mieux (en plus les oiseaux sont en nacre alors que maintenant en abalone, et je préfère les nouvelles mécaniques "low-mass"). Certes ils produisent plus de guitares dans leur nouvelle usine, mais la qualité est pour moi toujours au rendez-vous voire augmentée.

4. Je suis luthier-amateur, et je préfère 10 fois plus une guitare faite à l'aide de fraiseuses numériques pour la qualité qu'on peut obtenir et l'absence de défauts, plutôt qu'une guitare faite main, quoi qu'on en dise (on parle bien de guitares électriques et pas d'acoustiques)

5. Libre à chacun d'avoir son propre avis sur le prix, la qualité, l'usinage CNC ou le faisage à la main, etc... Une guitare c'est aussi un objet de rêve, donc peu importe le prix :clin: