Qui connait cette gratte ?
- 8 réponses
- 4 participants
- 726 vues
- 4 followers
DidZ34
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/11/2017 à 11:57:17Qui connait cette gratte ?
Bonjour,
je piste cette guitare depuis quelques temps et je souhaiterais connaître votre avis sur ce produit.
Merci
DidZ34
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
2 Posté le 09/11/2017 à 17:38:35
heuh ... vraiment personne ?
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 13/11/2017 à 19:39:31
Marque coréenne (je crois) assez répandue dans les années 80 - 90, une copie de 335... Le mieux c'est encore de l'essayer, on en revient toujours au même, quand on ne connait pas l'instrument en question. Elle est chère ?
vana
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 13/11/2017 à 19:48:05
Testée rapidement il y a quelque temps, Lutherie assez correcte mais électronique à remplacer, une paire de C57 ou mieux, un jeu de Cts doivent pouvoir en faire une bonne guitare.
DidZ34
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
5 Posté le 17/11/2017 à 12:55:49
Qui connait les benedetti jazz ? Ils ne semblent pas plus cher que des Gibson 57 et semblent meilleurs ? Cela vaudrait le coup pour une gratte comme celle ci ?
DidZ34
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
6 Posté le 17/11/2017 à 12:57:18
Citation de : Desmodue
Marque coréenne (je crois) assez répandue dans les années 80 - 90, une copie de 335... Le mieux c'est encore de l'essayer, on en revient toujours au même, quand on ne connait pas l'instrument en question. Elle est chère ?
Pas chère du tout, mon frangin me l'a prêté
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 23/11/2017 à 19:33:00
Benedetti c'est du bon, et en plus "made in chez nous". Sinon il y a les Seymour Duncan SH2 "jazz" côté manche et SH4 "Jeff Beck" côté chevalet. Ce tandem est une valeur sûre en matière de doubles bobinages, pas trop chers et qu'on trouve facilement d'occase. Sur ce site par exemple...
patcro77
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
8 Posté le 13/06/2020 à 17:02:30
Vantage ...la mienne est de 1979 , des luthiers de chez ibanez, qui ont monté leurs boîte.....info à vérifier.. Perso la mienne j y ai mis le feu à 13 ans me prennant pour hendrix. Au sabre de garde champêtre en guise d archer vu que je me prenais aussi pour page....plus tard ponçage complet et mise à nu du bois.application d un vernis au pinceau donc résultat dégueu.
Les micros d origine qui faisaient le taf mais ne sonnaient pas non plus delire on été remplacer par des dimarzio. Après toute ces souffrances cette pelle est toujours là pas de jeu dans la lutherie un frettage neuf vas être fait. Mais malgré cela elle a le mojo...super pelle ...limite rame de canoë... Beaucoup de marques auraient rendu l'ame après de tels traitement .
Les micros d origine qui faisaient le taf mais ne sonnaient pas non plus delire on été remplacer par des dimarzio. Après toute ces souffrances cette pelle est toujours là pas de jeu dans la lutherie un frettage neuf vas être fait. Mais malgré cela elle a le mojo...super pelle ...limite rame de canoë... Beaucoup de marques auraient rendu l'ame après de tels traitement .
patcro77
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
9 Posté le 13/06/2020 à 17:03:14
Vantage ...la mienne est de 1979 , des luthiers de chez ibanez, qui ont monté leurs boîte.....info à vérifier.. Perso la mienne j y ai mis le feu à 13 ans me prennant pour hendrix. Au sabre de garde champêtre en guise d archer vu que je me prenais aussi pour page....plus tard ponçage complet et mise à nu du bois.application d un vernis au pinceau donc résultat dégueu.
- < Liste des sujets
- Charte