Sujet Ca part en sucette?
- 52 réponses
- 10 participants
- 7 782 vues
- 9 followers
Hotfirecaster
1281
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/12/2006 à 14:28:47Ca part en sucette?
pecos bill
795
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
41 Posté le 10/11/2007 à 12:43:11
Si quelqu'un peux m'éclairer sur ce sujet!
comment régler le chevalet (chevalet bois amovible) sur cette guitare ??????? y-a-t-il une technique particulière afin que le son et la justesse soient optimales??????
comment régler le chevalet (chevalet bois amovible) sur cette guitare ??????? y-a-t-il une technique particulière afin que le son et la justesse soient optimales??????
Hotfirecaster
1281
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 11/11/2007 à 14:59:30
Oui moi je peux... En fait il faut que tou d'abord tu accordes ta gratte et qu'ensuite tu verifies que ta corde de mi grave soit aussi juste en harmonique à la 12eme case et aussi à la 12eme case frettée, si ce n'es pas le cas tu devra bouger ton chevalet flottant en conséquence. Puis une fois que çà c'est fait tu fais la même manip avec ta corde de mi aigue, attention sans bouger ton règlage du mi grave... Il se peut qu'ainsi ton cordier mobil soit un peu oblique. Et voila. Enfin si tu veux ne pas avoir à répter trop le truc, un fpis bien règlée tu ne davras changer tes cordes que une par une afin de ne pas faire bouger ton cordier, et le top c'est de mettre des petits repère en adhésif pour repérer ton règlage.
Bon courage, çà prend un peu de temps et de patience mais c'est tout à fait faisable
Bon courage, çà prend un peu de temps et de patience mais c'est tout à fait faisable
pecos bill
795
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
43 Posté le 11/11/2007 à 17:50:47
Salut horfirecaster,
merçi de ta participation et de ton aide bénéfique car j'avoue que je coinçais dans le domaine du réglage.
Avec mon courage ca devrait aller, a+
merçi de ta participation et de ton aide bénéfique car j'avoue que je coinçais dans le domaine du réglage.
Avec mon courage ca devrait aller, a+
Hotfirecaster
1281
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 14/11/2007 à 09:57:24
De rien, vas y doucement, le tout c'est de ne pas se stresser... Mais tu veras il n'y a rien de très compliqué
Sgt.Pepper's
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
45 Posté le 13/06/2008 à 19:46:22
Cette guitare est clairement orienté jazz mais y'a-t-il moyen de s'en servir pour d'autres styles en y étant à l'aise ? (rock, pop, rock 'n roll etc.)
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
Sgt.Pepper's
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
46 Posté le 16/06/2008 à 20:32:16
Mon dieu ce que c'est fréquenté.
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
Bluk
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 17/06/2008 à 10:33:51
Effectivement ya moyen de taper dans d'autres styles (tout est toujours possible), mais être à l'aise c'est moins sûr :
- une disto sur cette gratte va produire un feedback assez violent, difficilement contrôlable
- l'accès aux aigus est limité
Bref pour du rock'n roll bien roots ça peut le faire, mais l'orientation est clairement plus jazz/blues.
- une disto sur cette gratte va produire un feedback assez violent, difficilement contrôlable
- l'accès aux aigus est limité
Bref pour du rock'n roll bien roots ça peut le faire, mais l'orientation est clairement plus jazz/blues.
Sgt.Pepper's
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
48 Posté le 19/06/2008 à 17:58:42
Et pour un bon Beatles (la rythmique, pas le solo) ça le fait ?
Gaspard Blate
725
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
49 Posté le 19/06/2008 à 22:35:34
Citation : Et pour un bon Beatles (la rythmique, pas le solo) ça le fait ?
Tout ce qui peut se faire sur une acoustique (jouer sur une grosse diminution des médiums sur l'ampli) passe plutôt très bien sur ce type de gratte... donc pour une rythmique Beatles, oui c'est parfaitement envisageable.
Sgt.Pepper's
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
50 Posté le 20/06/2008 à 19:12:57
Ok, je vais réfléchir.
- < Liste des sujets
- Charte