Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet table pleine et table laminée pour la Yamaha SA2200

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 389 vues
  • 5 followers
1 table pleine et table laminée pour la Yamaha SA2200
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir, si quelqu'un à l'info, à partir de quelle année la Yamaha SA2200 possède une table en érable laminée et non pleine ou dit autrement, de quelle année doit dater cette guitare si je cherche une table pleine en érable ?

Merci pour vos réponses.
Gilles.

[ Dernière édition du message le 19/11/2016 à 18:41:20 ]

2
Salut :bravo2:

Les avis négatif sur la Yamaha SA2200 sont quasiment inexistant.... très bon choix, surtout que très souvent elle est comparée à la Gibson ES335 (forme 335 si je ne m'abuse....) et la yamaha a apparemment un son plus doux et surtout: dès qu'on monte le volume la gibson par en larsen directement......comparé à la "yam" qui le contient avec grâce....
Les 335 il n'y a pas photo on aime ou on aime pas.....

Pour répondre à ta question: (j'en sait rien du tout)

https://uk.yamaha.com/en/products/musical_instruments/guitars_basses/el_guitars/hollow_body/specs.html#product-tabs

Sur le site pas grand chose sur la bête en ce qui concerne son historique de fabrication, ils précisent juste l'essence de bois utilisé pour les derniers model made in Japan:
"Laminated Sycamore / Soft Maple Center Block " traduit par "sycomore laminé / erable " et je crois qu'au passage le sycomore n'est autre que de l'érable non?
( "Acer pseudoplatanus ou Erable sycomore").

https://fr.euroguitar.com/2200_20960.html


Très peu d'info sur wiki:
https://en.wikipedia.org/wiki/Yamaha_SA2200


les petites ventes du moment:
https://www.ebay.fr/itm/YAMAHA-SA2200-SEMIACUSTICA-USATO/232679545596?hash=item362cc81afc:g:uDIAAOSw2cNalCtR

https://www.ebay.fr/itm/Yamaha-SA2200-Hollow-Body-Guitar-Violin-Burst-w-Hiscox-Hard-Case-2nd-Hand/332541269434?hash=item4d6d0115ba:g:TAgAAOSwsABadGhZ

https://www.ebay.fr/itm/Yamaha-SA-2200-VS-Halbresonanzgitarre-in-Violin-Sunburst-inkl-Koffer/322582263561?hash=item4b1b66b709:g:EoUAAOSwRvdZX2YG

Une SA2000 de 1981 sinon:
https://www.ebay.fr/itm/1981-Yamaha-SA-2000-Japanese-Vintage-Sunburst-Hollow-Body-Semi-Hard-Case/222838000813?hash=item33e22e0cad:g:PX0AAOSwUg9ag41Q


Quelqu'un pour une aide ????




3
Bonjour,

Merci pour toutes ces réponses.
J'ai franchi le pas et j'ai acquis une Yam SA2200.
Je ne regrette pas mon choix.
Cette guitare (et cette marque) mériterait d'être plus (re)connue par les guitaristes.
A mon avis, cette guitare ne s'achète pas sur internet, mais bien dans un magasin.
Leur teinte et vernis diffèrent d'une guitare à une autre.
Il faut la toucher et l'essayer pour l'adopter.
C'est une guitare pour la vie. Elle m'accompagnera jusqu'à la fin.
Aucun regret sur cet achat qui est certes coûteux mais sans aucun risque.

John
2163052.jpg
2163053.jpg
4
:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:


Beautiful.............................:fou::fou::fou:
5
slt j attend la mienne depuis 2mois confinement oblige. je ne l ai jamais testée. mais tout les avis sont unanimes. je voulais une guitare type 335 mais chez gibson le prix est prohibitif et bien souvent le niveau qualité n y est pas ou sinon il faut en tester un wagon pour trouver le Graal.. j attend avec impatience de la recevoir je ne manquerai pas de vous faire un retour.. bonne musique a tous
6
Bonjour, y'a qu'à regarder la quantité de revente de Gibson par rapport à la quantité de revente des Yamaha SA2200. Y'a pas photo. Quand on a une Yamaha SA2200, on la garde pour la vie. :) 3 ans que j'ai la mienne et elle n'a pas bougé. Quand je l'apporte en révision annuelle dans le magasin où je l'ai achetée sur Bordeaux, ben à chaque fois il me disent qu'il n'y a rien eut à faire, rien n'a bougé ! Et pourtant ils sont vraiment sérieux et professionnels. Ils en sont même un étonnés, même s'ils connaissent parfaitement les qualités de cette guitare. Alors votre investissement sur cette guitare, c'est pour la vie. Vous pouvez la mettre sur votre testament, vous l'aurez toujours à la fin de l'aventure terrestre :lol:
7
Hello, je regarde depuis pas mal de temps dans la direction de cette belle.... Mais comme j aimerai la voir avant de le lancer, peux-tu (John) me donner le nom de ton revendeur sur Bordeaux ? car je suis dans le Périgord...
C est sûr qu une bonne guitare c est irremplaçable, je vais fêter mes 30 ans avec ma Blade r4 et mes 33 avec une classique de luthier !!! Toujours le même plaisir, même pour jouer "comme un bidon" Alors une sa2200 me semble être une bonne idée en Hollowbody (j ai eu une aria pro 2 ta 50 vs / copie 335 avant ma blade)
Merci et bon kiff !
8
Hello, je regarde depuis pas mal de temps dans la direction de cette belle.... Mais comme j aimerai la voir avant de le lancer, peux-tu (John) me donner le nom de ton revendeur sur Bordeaux ? car je suis dans le Périgord...
C est sûr qu une bonne guitare c est irremplaçable, je vais fêter mes 30 ans avec ma Blade r4 et mes 33 avec une classique de luthier !!! Toujours le même plaisir, même pour jouer "comme un bidon" Alors une sa2200 me semble être une bonne idée en Hollowbody (j ai eu une aria pro 2 ta 50 vs / copie 335 avant ma blade)
Merci et bon kiff !
9
Bonjour cosmicfreak,

Alors tout d’abord, le magasin à Bordeaux où j’ai acheté ma superbe Yamaha SA2200 est Prima Cordes, dans le centre ville (https://www.primacordes.com/). Super accueillants, super sympa, de bons conseils. Vendeurs et régleurs de pleins de guitaristes, des débutants au plus confirmés dans la région. Un vrai magasin de musique tel qu’on aimerait qu’il en perdure encore. Ils auraient pu chercher à me vendre plein de guitares à chacune de mes visites, mais ce n’est pas leur philosophie. Ce qui prime pour eux c’est la satisfaction du client ! Et c’est plutôt bien à notre époque. C’est en toute confiance et les yeux fermé que je vais chez eux, même parfois pour des trucs que je pourrai avoir moins cher sur internet. Mais c’est donnant-donnant et gagnant-gagnant. Et chaque année je leur confie mes guitares à régler et à entretenir. Bref, pas besoin d’en dire plus, je pense que le message est passé. Ma prochaine guitare ... quoi ??? encore une ???? ben je la prendrai chez eux encore !

Ensuite pour la Yamaha SA2200, ben tout d’abord, je ne suis sans doute pas objectif parce que je suis amoureux de cette guitare. Mais après étude, lecture et visionnage pendant 2 ans de tout ce qui s’écrit et se dit sur internet sur cette guitare, ben y’a pas photo et j’ai investi. Investissement sûr et du pur plaisir.

D’ailleurs, rien que le fait qu’il y en ait très peu en vente d’occasion, ça veut tout dire. Et beaucoup de témoignages pour les malheureux qui les ont vendues, ben ils s’en mordent les doigts et le regrettent après. Même certains qui cherchent à les racheter …

La mienne n’a pas bougé depuis 3 ans et à chaque fois que je l’amène en révision chez Prima Cordes, ben c’est très étonnant même pour le technicien qui s’en occupe mais il y a pratiquement rien à faire dessus. Elle ne bouge pas. Pourtant soumise à des variations de température à la maison entre l’hiver et l’été, même si c’est un minimum tempéré chez moi, ben aucun problème. Elle reste comme neuve.
Je remarque tout de même que j’ai 2 autres guitares Yamaha, une Pacifica VMX112 et une Silent Guitar SLG200, et qu’elles aussi ne bougent absolument pas. Mais encore une fois je ne suis pas objectif étant absolument convaincu de la qualité Yamaha ...

Sinon, et en étant bien sûr toujours subjectif, moins chère qu’une vrai E335 Gibson, d’une meilleure qualité au niveau lutherie, un son au moins aussi bon voir même mieux et un manche que l’on ne peut plus quitter des mains. En fait il faut juste sortir de la pensée unique de vouloir une marque légendaire comme Gibson.
La SA2200, c’est une guitare pour la vie. Je m’inquiète même de qui la récupérera quand je ne serai plus de ce monde. J’espère un vrai et bien meilleur guitariste que moi qui suis débutant et qui joue ben … comme un débutant, c’est à dire vraiment pas à la hauteur de cette guitare. C’est du gâchis dans l’absolu que d’avoir cette guitare entre mes mains aussi nulles que les miennes, mais bon c’est mon plaisir à moi que je me suis offert pour mes 50 ans. Et je ne le regrette absolument pas.

Alors fonces chez Prima Cordes, les yeux fermés. Et j'ai aucune action chez eux bien sûr :lol:
10
Merci bcp !! J'irai dès que possible & si je saute le pas je te ferai un retour sur cette belle Yamaha...j'ai hâte ;) .(si jamais tu souhaites une incroyable strat à prix abordable d'occasion, équivalent aux US voir mieux que certaines custom shop.... c'est subjectif, je sais ... , il y a les Blade Levinson (Luthier suisse) R4 ou RH4, utilisé par énormément de guitariste studio dans les 90', guitare oubliée mais tjrs magique !!) Bonne musique ! :)