Warlock NJ 7 cordes bon ou pas ?
- 3 réponses
- 2 participants
- 1 533 vues
- 2 followers
Ju13090
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/07/2008 à 14:53:22Warlock NJ 7 cordes bon ou pas ?
Salut mes braves acolytes
Je lance une demande d avis general des plus objectif, donc pas de "wé c est nul", "wé BC Rich c est de la daube" etc.. La reponse doit se faire avec une argumentation descente pour etre la plus objective possible, donc a ceux qui ont deja teste ce model.
J ai deja eu a mes debuts une warlock bronze, qui avouons le est fait en bois de cagette, avec une finition digne d un menuisier alcolique et une peinture au vernis douteux, mais pour le prix on sait pourquoi.
Cela la dit l ayant retouche il y a quelque temps, j ai trouve le manche vraiment super agreable, probablement le plus agreable que j ai eu dans les mains et ceux malgres que le vernis ne soit plus de ce monde.
Ma question arrive donc, est ce qu un model NJ 7 cordes a manche vissé vaut le coup ?
En sachant que je joue sur ltd esp mh 400 nt, mon luthier m a affirme qu aucune guitare de meme prix enterrai la mh 400. A part peut etre la Lag arkane 200.
Pour ce qui est du manche conducteur sur mh 400, ce n est qu un faux manche conducteur comme beaucoup de guitare de ce prix, offrant un bien meilleur acce aux aigus, mais je n ai pas trouve le sustain specialement plus long, j ai pense a un genre de manche visse recouvert un peu comme une bc rich au concept invisibolt. Arrettez moi si je me trompe mes freres.
Donc pour moi, manche visse ou pseudo conducteur c est du pareil au meme, ensuite viens la qualite des bois, sur ce point mon luthier a ete clair, mh 400 rules.
Mais si on appelait le luthier pour sans cesse lui demander quelle meilleur guitare pour notre budget, on jouerait probablement tous avec la meme.
Voila, que vaut en toute honnettete cette Warlock Nj 7 cordes, en finition, en confort, qualite des mecaniques, du floyd, le manche a t il du jeu sur les NJ ?
Lemien avait un leger jeu malgres les 4 vis, mais serie bronze oblige, un bronze chez moi ca se coule dans les cabinet.
N hesitez pas a faire des comparaisons, avis objectifs etc.
ps: ne me parlez pas de model US car mon post n aurait pas eu lieu d etre
Je lance une demande d avis general des plus objectif, donc pas de "wé c est nul", "wé BC Rich c est de la daube" etc.. La reponse doit se faire avec une argumentation descente pour etre la plus objective possible, donc a ceux qui ont deja teste ce model.
J ai deja eu a mes debuts une warlock bronze, qui avouons le est fait en bois de cagette, avec une finition digne d un menuisier alcolique et une peinture au vernis douteux, mais pour le prix on sait pourquoi.
Cela la dit l ayant retouche il y a quelque temps, j ai trouve le manche vraiment super agreable, probablement le plus agreable que j ai eu dans les mains et ceux malgres que le vernis ne soit plus de ce monde.
Ma question arrive donc, est ce qu un model NJ 7 cordes a manche vissé vaut le coup ?
En sachant que je joue sur ltd esp mh 400 nt, mon luthier m a affirme qu aucune guitare de meme prix enterrai la mh 400. A part peut etre la Lag arkane 200.
Pour ce qui est du manche conducteur sur mh 400, ce n est qu un faux manche conducteur comme beaucoup de guitare de ce prix, offrant un bien meilleur acce aux aigus, mais je n ai pas trouve le sustain specialement plus long, j ai pense a un genre de manche visse recouvert un peu comme une bc rich au concept invisibolt. Arrettez moi si je me trompe mes freres.
Donc pour moi, manche visse ou pseudo conducteur c est du pareil au meme, ensuite viens la qualite des bois, sur ce point mon luthier a ete clair, mh 400 rules.
Mais si on appelait le luthier pour sans cesse lui demander quelle meilleur guitare pour notre budget, on jouerait probablement tous avec la meme.
Voila, que vaut en toute honnettete cette Warlock Nj 7 cordes, en finition, en confort, qualite des mecaniques, du floyd, le manche a t il du jeu sur les NJ ?
Lemien avait un leger jeu malgres les 4 vis, mais serie bronze oblige, un bronze chez moi ca se coule dans les cabinet.
N hesitez pas a faire des comparaisons, avis objectifs etc.
ps: ne me parlez pas de model US car mon post n aurait pas eu lieu d etre
golgothone
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 21/07/2008 à 23:15:33
Hello boy, ça doit faire 3 ou 4 ans que g une bc rich 7 cordes mais sans vibrato et je trouve qu'elle vaut à peu prés une bronze niveau finition ( 450 euros c'était po la mere à boire) et que pour ce qui est du son c'est molasse. En fait je ne m'en sers jamais. (au fait ça me branche de la vendre +/- 300 euros pour m'aider à partir en Inde)... Chuis con, je devrais dire qu'elle est excellente ! lol... Non, je trouve qu'elle n'attaque pas assez par rapport à son look. Le manche est un régal par contre, mais comme toute bc rich elle est trop lourde de la tête : dur-dur en concert, faut tout le temps la remettre en place.Je pense qu'avec des micros qui tiennent la route (emg), vu que les mecaniques sont trés bonnes, et que finalement c'est une trés bonne gratte par rapport à son petit prix, ça vaut vraiment le coup. G opté pour un modele Korn que je trouve molle aussi et me dirige vers une schecter 7 cordes ( ça, ça sonne sa race pour le metal/core). Voilà mon avis...
golgothone
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 21/07/2008 à 23:31:20
Petit complément : en fait c'est une guitare qui a tout pour attaquer trés trés bien : manche vissé, en érable, super agréable, bon accés aux dernières cases, corps assez lourd, mais il lui faut de vrais micros( sauf si on fait du rock, du blues ou je ne sais quoi d'autre, mais quand on envoie beaucoup de disto ils manquent cruellement de définition, y'a pas à tortiller... voili, voilo... G contourné l'obstacle en jouant sur une "gibson sg gothic" équipée d'emg 81 et 60 accordée en do/sol/do/fa/la/re tirants : 70/56/46/36/26/14 GHS. C'est un compromis interessant. Je v essayer en si/re/la/re/sol/si pour avoir les 6 grosses cordes d'une 7 cordes en drop de re.
golgothone
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 22/07/2008 à 23:05:23
Bin oui ok pkoi pas...
- < Liste des sujets
- Charte