C'est t'y bien ?
- 22 réponses
- 10 participants
- 1 650 vues
- 9 followers
mr. harold
339
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/01/2006 à 17:18:21C'est t'y bien ?
Bonjour à tous !
Voilà, tout est dans le titre : que vaut cette ch'tite gratounette ?
V
u le nombre d'avis et de topics à son sujet, je me doute que recueillir des informations ne va pas etre aisé.....
Voilà, tout est dans le titre : que vaut cette ch'tite gratounette ?
V
u le nombre d'avis et de topics à son sujet, je me doute que recueillir des informations ne va pas etre aisé.....
Doc Plus
36186
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 29/01/2006 à 19:57:00
Moi non plus.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Noisey Houtan
4002
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 29/01/2006 à 19:59:35
Alors, mon expérience d'epiphone c'est des lutheries baclées, des guitares finalement cheres pour ce qu'elles sont étant donné l'entretien qu'elles nécessitent chez un luthier pour les mettre en "vrai état neuf", l'avis de mon luthier, "ce sont les pires lutheries du marché depuis un moment", c'était en tout cas son avis la derniere fois que je l'ai vu ya 6 mois, donc en gros, essayes là si tu veux, mais essayes de voir à côté aussi surtout, à moins que tu veuilles réellement une copie de Gibson, mais t'auras aussi une copie de son de guitare.
(j'exagere un peu volontairement mais dans le cas de ma gratte C exactement la réalité, suffit de lire mon avis sur la SG gothic)
(j'exagere un peu volontairement mais dans le cas de ma gratte C exactement la réalité, suffit de lire mon avis sur la SG gothic)
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
axel188
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 29/01/2006 à 20:08:39
Le top,une Epiphone imitation fender startocaster Pouha
Son pourri,manche en bois d'arbre bref Bon pour l'hiver dans la cheminée
Voilà mon expérience de cette marque...Bien entendu je n'ai pas eu entre mes mains une de prix élevé...mais je crois que Potikinawah a bien résumé l'affaire
Son pourri,manche en bois d'arbre bref Bon pour l'hiver dans la cheminée
Voilà mon expérience de cette marque...Bien entendu je n'ai pas eu entre mes mains une de prix élevé...mais je crois que Potikinawah a bien résumé l'affaire
Vive Kirk Hammett
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 29/01/2006 à 20:35:36
N'éxagérons pas non plus...
Les épiphones ne sont certainement pas le top au niveau qualité prix, dans leur gamme de prix, mais la plupart des ces modèles offrent tout de même un avant gout de la gamme Gibson tout à fait raisonnable pour le jeune guitariste...
Je dirais même qu'une fois réglée, customisée parfois, mais surtout si elle est entretenue, une épiphone apportera beaucoup de plaisir au guitaristes même confirmé...
C'est sur que certains modèles bas de gamme, comme l'était la strat épiphone il y a un moment n'ont rien d'exeptionnel, mais dans le milieu de gamme, on trouve des modèles pas très chers et très evolutifs; je pense au modèles standard, en général, à la shératon en particulier...
Les épiphones ne sont certainement pas le top au niveau qualité prix, dans leur gamme de prix, mais la plupart des ces modèles offrent tout de même un avant gout de la gamme Gibson tout à fait raisonnable pour le jeune guitariste...
Je dirais même qu'une fois réglée, customisée parfois, mais surtout si elle est entretenue, une épiphone apportera beaucoup de plaisir au guitaristes même confirmé...
C'est sur que certains modèles bas de gamme, comme l'était la strat épiphone il y a un moment n'ont rien d'exeptionnel, mais dans le milieu de gamme, on trouve des modèles pas très chers et très evolutifs; je pense au modèles standard, en général, à la shératon en particulier...
Je suis Charlie
mr. harold
339
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 30/01/2006 à 13:57:58
Mmmmhhhhh..... sympa le débat sur sur Epiphone mais ça m'avance pas beaucoup
mais bon je crois que j'en prendrais une "normale" que j'accorderais plus bas et pis voilà, parce que celle-là pour l'essayer faut habiter à paris et y a que comme ça qu'on peut se faire un avis......
mais bon je crois que j'en prendrais une "normale" que j'accorderais plus bas et pis voilà, parce que celle-là pour l'essayer faut habiter à paris et y a que comme ça qu'on peut se faire un avis......
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 30/01/2006 à 14:18:46
C'est vrai que je n'ai pas d'avis sur cette gratte en particulier...
Je pense par contre, que les réglages risquent d'etre assez chiants, si tu l'accordes plus "bas"...
Enfin, dans les limites du raisonnable...
Je pense par contre, que les réglages risquent d'etre assez chiants, si tu l'accordes plus "bas"...
Enfin, dans les limites du raisonnable...
Je suis Charlie
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 30/01/2006 à 14:31:14
Citation : Les épiphones ne sont certainement pas le top au niveau qualité prix, dans leur gamme de prix, mais la plupart des ces modèles offrent tout de même un avant gout de la gamme Gibson tout à fait raisonnable pour le jeune guitariste...
Ca me fait plaisir de lire ça pour une fois. J'en ai essayé des tripotées d'epiphone, et c'est en général correct.
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 30/01/2006 à 14:32:46
Quand aux baritones, il semble que seuls les micros laissent à désirer, mais ce commentaire tient du commerage.
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 30/01/2006 à 14:36:09
En général, les micros d'origine épiphone sont assez minables, quoique je trouve une petite amélioration depuis quelques années...enfin petite...
Je crois que sur ma vieille copie 335, il y avait écrit Samsung ou un truc du genre...
Je crois que sur ma vieille copie 335, il y avait écrit Samsung ou un truc du genre...
Je suis Charlie
Philatis
448
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 30/01/2006 à 18:15:29
C'est vrai que les micro d'origine epiphone sont pas le top. Mais sur ma g400, ca lui donne un petit son vintage ou bluesies (blues chicago on s'entend) ma fois bien sympathique. Mais pour un son heavy, net précis passer votre chemin.
Quand a la finition de cette guitare, pour ce prix, je n'ai jamais eu a la critiquer. Si la mi grave frisouille un peu.
Je suis plus que satisfais de ma gratouille.
Et j'ai déja lu sur de nombreux forum des gens qui parte de guitare epiphone (des g400 le plus souvent) qu'il customise de A à Z et qui en sont ravie de leur pelle.
Quand a la finition de cette guitare, pour ce prix, je n'ai jamais eu a la critiquer. Si la mi grave frisouille un peu.
Je suis plus que satisfais de ma gratouille.
Et j'ai déja lu sur de nombreux forum des gens qui parte de guitare epiphone (des g400 le plus souvent) qu'il customise de A à Z et qui en sont ravie de leur pelle.
- < Liste des sujets
- Charte