7 strings & more user's Club
- 8 013 réponses
- 178 participants
- 753 023 vues
- 174 followers
G-köma
Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!
Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:
- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.
Anonyme
(( Excuse pour Flager
G-köma
J'aurais peut être du l'appeler Low Tuned user's club lol
Tu utilise une baritone toi?
je ne suis pas un numéro
Anonyme
Korneo
D'ailleurs je pense que la 7 cordes et la 8 cordes sont des instruments à part de la guitare.
Bravo pour la création de ce thread que je vais suivre avec un grand intérrer
Vive la 7 cordes.
Hors sujet : J'ai bien peur que ce thread aussi soit pourri de gens qui ne voit pas l'utilisation de cordes en plus... Dommage. Mais bon, on ne s'en débarrasera jamais.
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :
metalwerk
mais moi je serai encore plus sectaire, j'insulterai les barintone et anciens 7 cordistes repentis....mais non je déconne, je me sens bien ici, comme chez moi...hein tintin...on est bien ici
G-köma
Mais dans le fond c'est vrai que 7/8 cordes et guitares bariton c'est un peu le même combat.
Pour la baritone de Hellbringer, attention aux trucs exentriques du genre la peinture avce les têtes de morts... Moi j'avais une LTD F250, et au bout de quelques mois, la forme "vampyrique" m'a un peu soulé. Mais après si tu es sur de ton choix...
Bon, allez! On lance un peu les discussions intéressantes... Un truc dont j'ai pas trop vu parler concernant ce genre de grattes, c'est les cordes plus appropriées. Perso, j'arrête pas de changer de marque et j'ai beacoup de mal à trouver quelque chose de vraiment bon. Je suis assez content des cordes Elixir sur une de mes 6cordes, et j'ai vu qu'ils font des jeux Bariton, je penses m'en prendre un et le compléter avec une 7e corde aigue.
Qu'est-ce que vous utilisez vous?
G-köma
https://www.thomann.fr/elixir_12302_baritone_nanoweb.htm
Korneo
Je trouve que le son reste le plus "vrai" possible avec cette marque.
Depuis hier je suis sur d'Addario et franchement je n'aime pas, sa sonne métallique et elle n'ont pas de pêche.
J'ai gardé des Skull pendant longtemps mais le son dans les aigues est vraiment mauvais (cela n'engage que moi) mais extra dans les graves.
J'ai détesté les GHS Zakk Wylde, j'ai due les changé au bout de 2 semaines tellement elle s'usait vite et le tirant est vraiment trop irrégulier.
Je voudrait encore tester Elixir, DR et les nouvelles Dunlop Zakk Wylde pour avoir un avis concret des cordes que je préfère.
Mais le jeu 10-52 + 60 signature Korn de chez Dean Markley (accordé standard) garde ma préference avec un son plein, incisif et de beau son clair.
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :
Korneo
Surtout si c'est pour du standard.
J'ai testé le 56, 57, 58,59, 60 et franchement le 60 est correct pour du standard mais pour du détuner ...
En dessous de 60 c'est pas vraiment possible, par exemple, l'aiguille de mon accordeur ne se stabilise que lorsque j'utilise du 60, vous avez tous le même problème ?
Mon groupe de métal :
G-köma
Pour la corde de 68, ça serait pour du La voir un peu en dessous. Pour du standard je trouve que 60 c'est bien.
Pour les GHS j'ai eu le même prob que toi! C'est de la merde, ça rouille à la vitesse de la lumière!!! Les Skull String je suis pas fan. Là j'ai pris des Daddario, moi je trouve ça pas trop mal, mais c'est pas l'extase non plus. Tu trouves ça où ton jeu de cordes Dean Markley signature?
Equipe B
En ce qui me concerne je joue sur une ibanez Rg, et comme je n'utilise guerre les aigues, je suis passé en accordage tres grave : ADADGB
Pas de probleme de diapason (une fois reglé bien sure).
En ce qui concerne le tirant j'ai pris du 10-52 pour pour les 5 cordes habituelles (donc c'est 13-52 puisque le 10 n'est pas utilisé) et pour la corde de LA grave j'ai pris une 70 (ou 72 je ne sais plus), en gros une corde de basse (que j'ai pu rentrer dans mes mecanique car j'utilise un floyd, donc d'un cote je coupe la corde de l'autre j'utilise le petit bout en laine rouge).
Pour l'accordeur j'ai un korg DT10 et il reconnait sans probleme ma corde grave (il reconnait meme une basse alors il y a de la marge).
Mais bon c'est un texte que j'aurais du ecrire au passé, je suis repassé en standart il y a 3 jours pour les besoins du groupe... Je reviendrais à cette accordage quand j'aurais une 7 cordes (une ibanez surement).
Apothem : groupe de Metal hybride
G-köma
Equipe B: J'utilise le même accordage mais sur une 7 cordes, j'ai donc pu garder la Mi aigue. 70 pour la plus grosse je trouvé ça un peu gros, du coup je suis passé au 64. Ce qui est embettant pour les cordes de cette taille, c'est qu'on est obligé d'elargir un peu les mécaniques de la tête pour que ça passe.
Equipe B

(desole pas trouvé mieu comme illustration je ne suis pas chez moi)
Apothem : groupe de Metal hybride
G-köma
Moi en fait j'avais trouvé des cordes guitares de .70 donc sans ce "petit bout rouge". j'ai donc du limer l'intérieur du trou par lequel rentre la corde. J'avais peur que ça abime les mécanique, mais ça marche toujours bien.
G-köma
https://www.sevenstring.org/forum/artist-reviews-interviews/29388-sevenstring-org-interview-dino-cazares.html
metalwerk
ca m'est souvent arrivé de testé un jeux et de le changer après un demi heure tellement mon oreille veut les blue steel
elles sont chères, mais chez thomann, elle coutent presque rien
pour le tirant
10-52 (LTHB) + 60 d'ADDARIO (accordage standard, drop la, j'aime bien ce mot)
11-54 (MEDIUM) + 66 d'addario (accordage bas, depuis drop sol)
j'ai un autre sujet qui me brule la langue, ce sont les micros, vos avis:
di marzio evo 7
seymour duncan invader
EMG 707
EMG 81-7
Lungrenn (suédois, 190,- euro pièce...)
Anonyme
Moi j'ai des EMG, un 707 et un 81-7 en chevalet sur une RG7 620, ben je suis assez mitigé. Ce serait à refaire, je pense que je prendrais des passifs. En fait sur ampli c'est assez bon, mais sur modélisation j'aime pas le son des actifs. Je pense qu'on peut obtenir de meilleurs résultats avec de bons passifs, mais faut un micro bien énergique en chevalet.
Pour dire, j'avais une 6 corde tout EMG, je suis repassé tout en passif, sur les modélisations ça le fait bien mieux je trouve, après c'est une question de goûts...
metalwerk
mais la semaine prochaine on met un toogle switch, je verrai vraiement ce qu'ils ont dans le ventre ces passifs...
a propos, j'avais lancé l'idée d'une rencontre 7-8 corde, peut être l'an prochain, ca vous tente
pourquoi pas voir avec un fabricant, importateur, ou magazin si ils sont intéressés
G-köma
Pour ce qui est des micros 7 cordes, la seule chose que j'ai pu écouté ce sont les miens... des Di Marzio Evo 7. Je les ai mis en remplacement des micros d'origine de la RG1527, la différence est assez énorme. Mais il faut que je teste autre chose.
J'aimerais bien pouvoir tester les fameux Lungren.
G-köma
Petite question on appel ça comment ? le G7 ou le G8 ?
metalwerk
Citation : J'aimerais bien pouvoir tester les fameux Lungren.
et moi donc
j'ai encore une dean evo 7 et je me tate un peu pour y mettre un lundgreen
mais je sais pas si ca vaut la peine d'en mettre deux (je pense pas) et après avec juste un je me demande l'accord qu'il aura avec le micro manche (que je n'utiliserai de toute facon pas...)
ensuite ca vaut la peine de mettre un micro aussi cher sur une gratte moyen de gamme ?
je sais pas trop
pour l'évènement...
ou le C77 ?
j-master
Je joue sur ma Vigier 7 cordes en accordage standard : BEADGBE, et comme j'ai une basse 5 cordes en standard aussi, ça colle bien.
Par contre, j'ai du m'enquérir auprès de m'sieur Vigier du tirant d'origine monté sur ma gratte... en gros, c'est du 9-46, plus une corde de 60.
S'il y en a qui ont des références de jeux de corde complets-tout faits qui correspondent à ça, je suis preneur.
Pour le moment, j'ai monté du D'Addario (comme sur tous mes autres instruments, depuis pas loin d'une quinzaine d'années), mais c'est du 10-60 (10-46 + 60), et donc, mon vibrato plonge légèrement...
Voilà, c'est à la fois, un bonjour, un raliement au club, et un flag un peu long !
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
G-köma
https://www.thomann.fr/jeux_de_guitares_7_cordes.html
Il plonge dans quel sens ton vibrato?
- < Liste des sujets
- Charte