Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 725 588 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
7311
+1 avec zorg. Meme si chez metal guitar, il n'en a pas des masses, des erg. Il a pas mal de MAYONES et de JACKSON, quelques SCHECTER et c'est marre.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

7312
Entre tes deux MH, pour moi il y a une différence qui est super importante : le chevalet.
C'est sûrement très personnel comme avis mais je ne pourrais plus jamais jouer sur Tune O Matic après avoir connu le confort des hardtail (type Hipshot).

Effectivement si tu t'étais arrêté sur cette guitare tu peux essayer de la trouver en stock dans plusieurs magasins. Sinon sans passer par le net je vois pas.

[ Dernière édition du message le 16/09/2016 à 09:42:36 ]

7313
Citation de Tarataya :
Salut!

Je me demandais, pour un Fa# sur un diapason type gibson, il faudrait avoir quoi comme taille de corde? Pour un projet drone, la corde ne sonnera que à vide.


Je pense que du 0.80 serait suffisant, peut être un poil mou mais ça correspondrait a ce que tu joues.
Cependant tu devras faire élargir les slot de ton sillet, et de bien t'assurer que la corde s'effile a son extrémité pour que tu puisse la rentrer dans la mécanique (en effet, a ce diamètre, elles ont deux passes de tressage, et a l’extrémité coté mécanique, la passe extérieure s'arrête pour réduire le diamètre et pouvoir l'enfiler dans la mécanique).
Comme tu peux le voir sur la photo ci dessous, c'est le cas, mais là ça arrive avant le sillet, ce qui est un problème (il doit avoir un diapason trop long avec les cordes qui passe en plus au travers du corps de la guitare):
61n0yI7eC7L._SL256_.jpg

[ Dernière édition du message le 16/09/2016 à 10:50:39 ]

7314
Le truc qui me choque vraiment c'est le prix de la MH-417B.. Sur les diagrammes d'évolution des prix de certains sites internet elle est passée de 550 à 950 en 2 ans... C'est quoi le délire :oo:

Sinon la nuit m'a porté conseil, et je pense m'offrir la MH-1001 NT. J'ai possibilité de l'avoir neuve pour 950€ (moins chère que la MH-417 curieusement ?). Bon c'est une 6 cordes, mais c'est une série 1000, corps en acajou, table en érable moucheté, manche traversant en érable, touche palissandre, montée en EMG actifs 85BBC (manche) et 81BBC (chevalet), chevalet Tonepros Locking TOM, mécaniques verrouillables, accastillage en nickel noir, finition STBlk. Elle est parfaite et je lorgne dessus depuis des mois. La prochaine sera une 7 cordes c'est promis ;)

Merci encore pour vos conseils !

[ Dernière édition du message le 16/09/2016 à 12:11:59 ]

7315
mais c'est si pressé que ça ? bon a priori ton choix est arrêté, amuses toi bien avec ta nouvelle future gratte :)

la LTD sc607 est une valeur sure sinon :D

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

[ Dernière édition du message le 16/09/2016 à 12:18:13 ]

7316
Citation de Korneo :
La série 1000 aura de meilleurs bois


T'es sur ? parce que fut une époque pas si lointaine, à part un formidable binding en abalone de plastique au lieu de crème de plastoc et quelques autres fioritures qui frisaient la pénétration anale de drosophiles, une 400 et une 1000 c’était exactement la même ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7317
Citation de SoulInvökerz :

je pense m'offrir [...] une 6 cordes.


Tu es hors sujet là du coup :oops2::-D
Tant que t'es sur de ton choix ;)

[ Dernière édition du message le 16/09/2016 à 12:35:12 ]

7318
Go voir les DIAMOND GUITARS ;)

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

7319
Tu es vraiment sûr de ne pas vouloir réfléchir un peu plus? Les 7 cordes dans les 1000€ ce n'est pas ce qui manque alors partir sur une 6 juste parce que ton vendeur n'a pas un modèle c'est un peu dommage.
Je viens de voir que la Schecter SLS C7 était à moins de 1000e. Je ne l'ai pas essayé, mais si elle est aussi bonne que la C6 c'est une tuerie! Quand aux KM7 ce sont aussi de très bonnes grattes.

De toute façon, c'est toi qui choisi mais si tu voulais une 7 cordes, donnes toi un peu de temps pour trouver le modèle que tu veux. Puis comme ça a déjà été dit, si tu as les moyens, viens faire un tour à Paris pour voir un peu ce que proposent les marques.
7320
Sinon en occasion tu peux faire de très belles affaires, pour moins de 1 000€...