Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 725 599 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
7321
Citation de W-Addict :
Sinon en occasion tu peux faire de très belles affaires, pour moins de 1 000€...


Carrément, si tu regardes ici sur les PA de audiofanzine, ya un paquet de ESP NT7 ou autre a des prix raisonnable :)
7322
Citation :
Citation :
La série 1000 aura de meilleurs bois


T'es sur ? parce que fut une époque pas si lointaine, à part un formidable binding en abalone de plastique au lieu de crème de plastoc et quelques autres fioritures qui frisaient la pénétration anale de drosophiles, une 400 et une 1000 c’était exactement la même ...


J'avoue que la réponse m'intéresse, j'aimerais bien savoir moi aussi.

Citation :
mais c'est si pressé que ça ? bon a priori ton choix est arrêté, amuses toi bien avec ta nouvelle future gratte :)


C'est pressé oui et non. Oui parce que je m'offre cette gratte pour mes 20 ans et que j'aimerais en jouer le jour où je le fête, c'est symbolique. Et aussi parce que, je l'avoue, j'ai tellement envie d'une nouvelle gratte que je pense pas tenir encore bien longtemps (Ce moment quand t'as le budget entre tes mains et que t'as qu'une idée en tête : Tout claquer pour t'acheter du nouveau matos :diable:) !

Mais d'un autre coté, je préfère prendre mon temps pour trouver la bonne guitare. Maintenant la MH-1001 NT m'intéresse vraiment. C'est un peu un rêve de gosse pour le coup, une superstrat bien montée.. il ne faut pas voir là un choix de "rabattement".

Citation :
Les 7 cordes dans les 1000€ ce n'est pas ce qui manque alors partir sur une 6 juste parce que ton vendeur n'a pas un modèle c'est un peu dommage.
Je viens de voir que la Schecter SLS C7 était à moins de 1000e. Je ne l'ai pas essayé, mais si elle est aussi bonne que la C6 c'est une tuerie! Quand aux KM7 ce sont aussi de très bonnes grattes.

De toute façon, c'est toi qui choisi mais si tu voulais une 7 cordes, donnes toi un peu de temps pour trouver le modèle que tu veux. Puis comme ça a déjà été dit, si tu as les moyens, viens faire un tour à Paris pour voir un peu ce que proposent les marques.


Je ne peux pas venir sur Paris malheureusement (c'est pas l'envie qui manque..), par contre je me demande de plus en plus si la solution n'est pas de commander sur internet (chose que je n'ai jamais fais). Mais je connais beaucoup trop de "mauvaises" expériences, et c'est pas en lisant les forum sur la question que j'arriverais à me rassurer. J'ai un peu les boules d'avancer autant d'argent alors que la guitare peu arriver en miettes. Alors oui y'a toujours le SAV et tout, mais si je pouvais éviter de passer par là ce serait pas plus mal :-D

Citation :
Citation :
Sinon en occasion tu peux faire de très belles affaires, pour moins de 1 000€...
Carrément, si tu regardes ici sur les PA de audiofanzine, ya un paquet de ESP NT7 ou autre a des prix raisonnable :)


J'y jetterais un coup d’œil, même si je suis pas trop trop occasion non plus.. je préfère les "première main" :bravo:

Sinon une autre solution, je pars sur la Rgaix7fm que je voulais il y à quelques semaines avant de choisir LTD. Et pour le coup j'ai ma 7 cordes, corps acajou, table en érable flammé, anche 3 pièces Nitro Wizard en érable/bubinga, TOUCHE EBENE surtout, montée en DiMarzio Fusion Edge (à voir ?), sélecteur Coil-Tap, chevalet Gibraltar Standard II, mécaniques bloquantes Gotoh MG-T, en Transparent Gray Flat..


http://www.ibanez.com/products/images/eg2016/RGAIX7FM_TGF_1P_01.png

[ Dernière édition du message le 17/09/2016 à 01:01:30 ]

7323
Citation de SoulInvökerz :
Ce moment quand t'as le budget entre tes mains et que t'as qu'une idée en tête : Tout claquer pour t'acheter du nouveau matos

Justement, c'est le moment de te poser les bonnes questions.
Si tu es venu jusqu'ici demander conseils pour une 7 cordes.
Est-ce qu'après l'achat de la MH-1001 tu n'auras pas toujours envie d'acquérir une 7 cordes sans pour autant avoir le budget pour ?

Pour les achats sur le net, on est très nombreux à y adhérer. Sur les sites sérieux et réputés, tout est fait à priori pour qu'il n'y ait pas de problème. Il faut aussi penser que si tu as 5 retours de mecs à qui il est arrivé un problème, il y en aura peut être 500 derrière avec qui tout se sera passé sans soucis. C'est juste qu'ils auront moins tendance à vouloir le faire entendre.

[ Dernière édition du message le 17/09/2016 à 02:59:19 ]

7324
Oui c'est vrai t'as raison.. Surtout que sur Thotho pour ne citer que lui, elle est en stock la petite H-1007 :|
7325
J'ai commandé beaucoup de matos sur le net et je n'ai pas eu de problèmes.
Je préfère aussi passer par les boutiques mais certaines marques sont impossible à avoir.

Un pote à eu un problème avec Thomann, la guitare est arrivée cassée mais Thomann a très bien géré le truc.
7326
Perso thomann, jamais eut de soucis, hormis une lampe peté a l'arrivé remplacé sous 72H donc franchement pas a me plaindre.

Au final le probleme c'est pas vraiment thomann, mais ups et son legendaire records de lancer de colis. vu en direct quand le livreur est venu deposer mon octet de lampes commandé sur TAD. je l'ai tellement explosé le jour la.

Pour le matos volumineux / couteux, je prefere aussi passer en boutique, mais ça vas pas durer, les vendeurs etant de moins en moins sympa. Sur nancy faut presque sortir les forceps pour arracher un bonjour et un merci a un vendeur musique.
Le sourire t'oublies carrément.

Perso si c'est pour voir un vendeur tirer une gueule de 100 pieds alors que tu vien defoncer 1500 € chez lui. je préfére qu'il crève la gueule ouverte. Ca me fait toujours un ptit peu mal de commander thomann et avoir l'impression de faire crever a petit feu les commercants locaux, mais si tu peu avoir bien moins chere en ligne et que en plus tu t’évites la gueule d'un commerçant pas pro pour deux sous je vais pas me gêner.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

7327

C'est vrai que pour 150€ de plus, tu peux avoir une ESP NT-7. Une vrai ESP quoi, pas une LTD.

Ca serais TRES bête de se priver de cette occasion "juste" pour l'avoir le jour de tes 20 ans.

Et je pense que niveau look, équipement, bois et accastillage, c'est carrément ce que tu recherches :

 

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

7328
7329
vouloir une 7 cordes et prendre une 6 c est un achat compulsif avec de grandes chances de regrets à la suite :??:

j ai toujours acheté mes mayones par correspondance et j ai jamais eu de problème :noidea: ...... :D:

sérieusement ,si tu veux une 7 prend une 7 et c est tout ....
il y a vraiment beaucoup de chois à notre époque pour se tourner vers une six cordes parce que ton vendeur n assure pas ...

les dernières series iron label d ibanez ,et sls de schecter sont vraiment sympa et agréable à jouer , la km7 etant vraiment bien étudiée et tres bien faite ,c est pour moi le meilleur chois sans rentrer dans le haut de gamme à plus de 2000 EUROS

apres une ESP ou une mayones en occaz c est encore mieux ;)



"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

[ Dernière édition du message le 17/09/2016 à 22:26:05 ]

7330
+1 pour une ESP :bave:
23 ans que j'ai la mienne (une 6)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus