Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 725 615 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
7351
Ca change que tu ne rajoutes pas des basses a un instrument qui en est deja gavé

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

7352
Ah d'accord ! Ça me va comme réponse :bravo:
7353
Je préfère conseiller (et moi meme jouer) sur des 7 cordes en frene ou en aulne. Ca rééquilibre un peu le spectre sonore au niveau des médiums

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

7354
7355
Intéressant, mais pour le coup y'en a pas des masses de 7 cordes en frene ou en aulne, alors que l'acajou on le retrouve sur beaucoup des modèles chez toutes les marques
7356
Couplée avec les micros Seymour Duncan Nazgul/Sentient, la KM7 est très agressive et précise, claire et ne bave pas.
Le caractère exceptionnel vient du fait que Keith Merrow a visiblement d'abord contribué au developement des micros (Pegasus/Nazgul/Black Winter et Sentient) et principalement le Nazgul, et ensuite il a fait son modèle signature chez Schecter, adapté a ces micros. ça donne forcément un combo detonnant. Ce n'est pas pour rien que cette guitare est devenue si populaire.
7357
Hmmm... Du coup si vous deviez choisir entre les deux pour le même budget, plutôt KM7 que C7 Hellraiser Hybrid alors ?
7358
Rien que pour la lutherie oui

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

7359

La KM7 a des frettes en inox (quasi inusable et une glisse incomparable, j'en suis fan) et le chevalet est un hipshot. Sur la Hellraiser Hybrid de 2016 ET UNIQUEMENT EN ULTRA VIOLET, c'est un tune-o matic avec les cordes traversantes (sur la KM7, elles traversent aussi) et les micros sont actifs alors que la KM7 sont passif avec moins de potards et un selecteur type toggle.

C'est une question de choix au final.

Les seules choses qui changent sont le bois du corps (acajou vs frêne), le chevalet selon la couleur (hipshot vs tune-o-matic) et la couleur.

Si je devais faire ce choix, je prendrais la KM7 et changerais les micros, le binding carbon sur la HH me fait gerber..

 

Voilà une photo de la HH ultra violet de 2016 (comapré à ta photo plus haut)

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

7360
Pas de stress sinon, les micros de la km7 sont terribles (c'est juste une question de gout de Korneo ^^).
Perso je les gardes sur ma km7, rien a changer :D