Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 725 611 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
7371
la taille de la tête de manche impose généralement un étui spécifique. Mais je n'ai pas de références en tête.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7372
Dans le doute, prends un étui de basse

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

7373
Citation de deozza :
Dans le doute, prends un étui de basse


Non mauvaise idée. J'ai tenté quand j'ai acheté ma Schecter Diamond mais fail !

Un étui pour basse prend en compte un diapason de 34" sinon faut chercher du spécifique.

Donc je te conseille de regarder les produits de chez Mono ou de chez Reunionblues.

Ce sont des housses mais qui valent largement certains étuis.
7374
Ouais je connais les housses Mono mais... j'ai pas 200 boules à mettre dans un étui/housse pour le moment. Mon budget serrait plutôt situé dans la centaine d'euros !

Bon, je vais essayer de trouver des étui adapter, en fouillant, en comparant les dimensions je devrais trouver mon bonheur !
7375
Jette un œil chez SKB ou Gator, il me semble que certains de leurs produits sont plus abordables. Et n'hésite pas à regarder du côté de l'occasion, on peut y faire de bonnes affaires.
7376
regarde aussi chez ibanez ,c est pas les moins chers ,mais c est adapté

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

7377
Oui regarde chez SKB. Je viens de leur prendre un case semi rigide. Pour moins de 100€ chez Amazon, c'est vraiment bien. Moins lourd qu'un case classique et ça semble assez résistant. Je pense que c'est mieux qu'un case classique bas de gamme.
7378
Citation de JazzieDeath :
Le soucis viendrais peut-etre alors du tirant mal adapté à mon diapason qui d'ailleurs je pense est est d'une longueur de 628mm d'après internet, vis à vis des RG de chez Ibanez.

Scuzez moi hein, je ne suis le topic que sporadiquement alors je réponds chronologiquement quand je le peux.
JazzieDeath, si tu veux t'assurer du diapason, c'est très simple.
Mesure la distance entre le point de contact de la corde sur le sillet de tête et le milieu de la douzième frette. Ensuite, multiplie simplement par 2 la mesure obtenue. Tadaaaaa!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7379
Le diapason ne donnera pas forcément la taille nécessaire : à diapason égal certains instruments sont plus petits que d'autres.

Je t'invite à prendre les 2 mesures et à écrire/appeler le vendeur/constructeur.

De cette façon pas de mauvaise surprise.
7380
je le redis, la taille de la tête de manche peut être bien plus problématique.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus