Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 717 494 vues
  • 176 followers
1 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le premier post
7951
Oui, en effet, les séries JS sont l'entrée de gamme pour Jackson, mais je serais curieux de tester une 8 cordes! :bave:

La mienne, bien qu'elle soit de la série x possède un corps en acajou (et non en tilleul), avec manche traversant, table en érable. Je trouve qu'elle garde bien l'accord. Les micros emg707 sont précis et je ne les trouve pas si "froids" qu'on le prétend. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus chaud ou moelleux, mais avec un petit eq derrière, on peut en tirer de belles choses!

Sinon, mon jeu est plutôt rythmique, gros riffs, pas forcément avec beaucoup d'accords. Et pour les solo, je dois bien admettre qu'elle dépote bien.
En 6 cordes, j'ai une charvel so-cal. Cela pourra en choquer certains, mais je préfère ma jackson, même si je dois admettre que le manche de la charvel est une bombe. En contreprartie, avec la jackson, je parviens à baisser l'action pour que le jeu soit plus confortable sans pour autant friser. L'action de ma charvel n'est pas aussi basse. Elle est plus délicate dans les réglages (floyd rose, trussroad situé au niveau de la jonction manche-corps, ce qui est stupide puisqu'il faut tout démonter pour le régler)

J'aurais bien envie de tester d'autres micros (seymour duncan offre pas mal de modèles)... mais je n'ose pas encore. Comment être sûr du rendu final? Les tests qu'on entend ici et là dépendent de la grat, de l'essence des bois, de l'ampli etc...

[ Dernière édition du message le 02/06/2019 à 20:45:03 ]

7952
Allez je la poste ici, parce que je sais que l’ouverture d´esprit c’est ok.

Moi je me suis bien marré !

7953
Citation :
Moi je me suis bien marré !


Pareil! Puis leurs vidéos où ils se cherchaient des poux m'ont bien fait rire aussi :-D
7954
Tiens il avait coulé un peu ce sujet...

bon je relance faisant à nouveau partie du club, avec une guitare pas courante on peut le dire :)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

7955
En effet c'est plus ce que c'était, y'avait bien plus de monde ici lors de mon dernier passage. Bon en même temps, ça fait quelques années que j'y avais pas mis les pieds :mrg:

Juste pour dire que j'ai acheté une Solar Type S y'a quelques mois après discussion avec mon luthier, et j'ai rarement vu un rapport qualité/prix aussi bluffant. Une guitare exceptionnelle sur tous les plans, qualité de fabrication, finitions, sonorité...

S1.6-PB-27-FRONT-HORIZONTAL.png

Il rigole pas Ola Englund. Je pense m'en reprendre une dès que possible.

Voilà c'est tout je passais juste faire un coucou.
7956
Coucou !

Excellent choix, les Solar ont l'air bien sympa ! Si je refait de la scène et que je me décide à ne plus jouer exclusivement avec des Jackson sur scène, je passerais par Solar à coup sur !
Que pense tu des micros et de l'Evertune du coup ?

De mon côté, je me suis payé une BC Rich Kerry King 7 cordes il y a quelques mois et je l'adore !
elle pèse un âne mort comme elle est toute en érable sauf la touche qui est en ébène, mais là ou je pensais qu'elle serais très claquante, ce n'est pas le cas. L'attaque est ultra rapide, le son très précis et elle vibre de partout.
En plus, elle a un gros manche mais avec des frettes pas trop haute (ce que je préfère) ce qui permet d'avoir les cordes au ras du manche et le manche très droit sans friser une fois branchée.

Le kahler, je reste dubitatif. C'est mon premier et même si je le laisse en mode chevalet fixe (Grâce à une petite visse à l'arrière), le confort est sympa mais les cordes aigus bougent dans leurs gorge. Du coup il faut pousser plus loin les bends et ca grésille au départ..

Comme dit, je vais faire une petite video avec mais d'abord, j'en prépare une pour la différence entre un big block en cuivre pour floyd rose et en titane.

A + + la communauté !

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

7957
Elles sont chouettes, les Solar, visuellement elles ont une gueule d'enfer et niveau qualité je n'ai pour l'instant jamais entendu de retour négatif!

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

7958
Salut à tous touses
J'écris ce poste pour informer la communauté
Si vous êtes intéressé par une LTD ec 407 white, n'allez pas sur eBay, c'est une arnaque
7959
Bonjour à tous !

Je viens déterrer un peu le topic car je me suis mis aux 7 strings depuis quelques temps.
Je ne sais pas si je vais avoir beaucoup de réponses ici mais je tente quand même le coup. :bravo:

Je m'intéresse à la marque Solar justement.
Ce sont de bonnes guitares vous pensez ?

Il y'a un modèle qui m'intéresse en particulier :
https://www.solar-guitars.com/product/gc1-7d-ltd-aged-natural-matte/

Le chevalet Evertune et les micros me paraissent adaptés à l'utilisation que je vais en faire, à savoir une guitare essentiellement rythmique pour jouer du Death Metal.
Comme je vais bourriner pas mal dessus, l'Evertune me parait être une bonne idée.

Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre et si vous avez d'autres suggestions de guitares n'hésitez pas ! :clin:

7960
J'ai pas testé moi même, donc à prendre avec des pincettes, mais j'ai entendu que du bien de cette marque. Et je trouve les tarifs globalement intéressants à la vue des fiches techniques de ces bestioles.

Cela dit si j'avais un conseil, ce serait d'opter pour sa cousine superstrat, parce qu'elle a un diapason 1 pouce plus long que cette Les Paul. Je ne sais pas quel accordage tu comptes employer, mais à mon sens 25,5 pouces c'est trop court pour de la 7 cordes. Ca oblige à monter des tirants franchement gros, avec la petite perte de claquant au passage