7 strings & more user's Club
- 8 013 réponses
- 178 participants
- 753 667 vues
- 174 followers
G-köma
Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!
Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:
- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.
exorgene
je vais me prendre une petite Ibanez serie J.Custom (Japonaise) modèle RG 8327
micro: Emg 707
bois de corps: Aulne (j'ai une ESP M II avec ce bois, monté en Emg 81 donc pas trop le dépaysement
jolie finition
breff a part le prix qui risque d'étre haut c'est parfait (pour moi)
je vous passe un lien :
https://www.ibanez.co.jp/japan/index.html
metalized
Equipe B
Tu passes par ikebe ?
Apothem : groupe de Metal hybride
metalwerk
comme je me la pete moche sur ce coup là
Korneo
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :
Equipe B
-La Rg1527 : j'ai pas aimé le manche, le son des micros ne m'a pas plut... Bref pas pour moi.
-La K7 (occas) : Le manche c'est deja bien mieux, mais le floyd est trop court, et j'aime pas le son des micros.
-Pour finir la UV777 : Là on touche la perfection (d'un autre cote on est plus dans la meme categorie que la 1527) Le manche est terrible, et le son pile ce que j'aime. En plus le floyd à largement de la place pour partir en arrière (3 tons sur la cordes de Si au premier test, le floyd peut etre encore mieux reglé).
Donc voilà je sais laquelle il me faut, probleme c'est le prix : dans les 2000€, et à ce prix on a envie de laisser tomber , attendons et economisons...
Apothem : groupe de Metal hybride
exorgene
Anonyme
Bon déjà ya pas photo, par rapport à ma vieille 7420 en EMG et la carvin que je souhaite maintenant renvoyer au plus vite, le son est déjà beaucoup plus proche de ce que je cherche, surtout en son clair ou je trouve que la lutherie et les micros font du bon boulot.
Maintenant je voudrais bien tester avec mon matos parce que les harmoniques sifflées sortaient très mal sur ce matos là, et je ne sais pas si ça vient de l'ampli ou de la guitare.
En tout cas je pense qu'elle est pas loin d'emporter mon adhésion.
u-wc, je pense que tu as du tomber sur un mauvais modèle, ou alors c'est pas du tout le genre de son que tu cherches !!
Hors sujet : le tiny terror envoie grave le paté, c'est un truc de malade, c'est vraiment impressionnant.
metalwerk
ne m'appeler plus U-WC, les WC ils m'ont l'aissés tombéééééééés
mait'nant c'est metalwerk
ouuula c'est tout
Anonyme
Jcroyais qu'on pouvait plus...
Si t'as la solution, ça m'interresse...
Korneo
Enfin à ce qui me semble

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :
Anonyme
exorgene
elle n'est livrable qu'au Japon
pourquoi moi
metalwerk
et c'est le service qui change ton accés et pseudo, tu peux pas le changer tout seul
exo il faudra commander au japon alors...
G-köma
Je reviens de vacances, quelqu'un s'est acheté une RG8 en mon absence?
metalwerk
Si quelqu'un l'a fait j'éspère qu'il a fait changer les mécaniques....les cordes de 0.70 ne passent pas
G-köma
J'avais eu le même problème sur ma 7 cordes lorsque j'avais mis du .70
Je crois qu'aucune mécanique n'est faite à la base pour ce genre de tiran... Mais bon, un petit coup de lime et ça passe comme dans du beurre.
metalwerk
sur ma LTD SC607 ca rentre comme un papa dans une maman...
en plus je trouve que la mécanique est trop fine pour limer encore pour élargire et de toute facon sur une 8 ils se demerdent pour mettre des meca a la hauteur point barre
enfin j'attend leur réponse
...je me présente metalwerk...bureau de test et d'étude de la RG2228...
mais bon ils parlent pas encore de dédomagement
G-köma
exorgene
je croi que sa vas très bien faire l'affaire
Jonathan-mayer
chaque fois que j'en prends une en main je galere,le manche me parait tout petit c'est affolant!
c'est un veritable plaisir la 7 cordes
Korneo
Citation : y en a 'il parmi vous qui on reussi a rejouer de la 7 cordes apres la six cordes?(je parle niveau confort!
Je pense que tu voulait dire jouer de la 6 après la 7 non ?
Si c'est le cas, je ne peut pratiquement plus jouer de 6 cordes, c'est vraiment difficile de repaser sur un manche plus petit (pour moi) avec notre fameuse Si en moins.
Mais je ne joue QUE de la 7 cordes aussi ...
Mais sa fait vraiment gadget dans la main.
Je ne sait plus qui à dit sur AF que "On a l'impression de perdre sa virilité", c'est pas tout à fait vrai mais ce n'est pas faux non plus.
Mais je pense que avec l'habitude sa doit pouvoir passer mais apparement c'est plus simple dans l'autre sens (jouer que de la 6 cordes et de temps en temps sur 7)
Qu'est ce que se sera avec 8 ...
Mon groupe de métal :
exorgene
Jonathan-mayer
aaah la 8 cordes!j'ai bien envie de placer quelques gros riff pour voir comment ca tournerai sur ma config de base (avt100 -_-' )
pour l'instant mon zoom g.9 va pouvoir m'aider a pousser ma c7 blackjack dans le genre de son que je recherches!
mais bon je surveille la rg2228 de pres!
tu parlais de la 6 cordes en terme de virilité! ca m'a fait rire !
c'est vrai qu'avec ma 7 cordes je me sent un peu plus bourrin quand je joue...c'est une image bien sur!
le mec avec la huit cordes devant le mirroir (comme pour un flingue)
-"c'est a moi qtu parles?!! hein c'est a moi que tu parles!!!"
dino casares elle parait deja imposante (malgré que lui le soit pas mal non plus!)
j-master
C'est sûr qu'au début, quand on repasse de la 7 à 6 cordes, on a l'impression qu'il manque quelque chose. Mais ça passe.
Et aujourd'hui, je passe de ma basse 5 cordes à une guitare 6 ou 7 cordes, et c'est bon, dans tous les cas, je suis "chez moi"
Pour la 8 cordes, je ne pense pas m'y intéresser un jour, parce que 1) j'ai déjà pas de très grandes mains pour jouer sur une 7, et même sur une 6,
et 2) je préfère viser la complémentarité avec les différents instruments du groupe.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
- < Liste des sujets
- Charte