Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 725 606 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
7511
Citation de SoulInvökerz :
Citation :
J'ai une Schecter Omen 8, diapason de 28". On s'y fait très bien.


Petit joueur, moi je dis 29" minimum :oops2:


AGILE fait des 6 cordes 30" donc bon:oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

7512
Citation :
Citation :
Citation :
J'ai une Schecter Omen 8, diapason de 28". On s'y fait très bien.


Petit joueur, moi je dis 29" minimum :oops2:


AGILE fait des 6 cordes 30" donc bon:oops2:


Oui mais moi, j'me ferais une custom 5 cordes en 31" :oops2:

Citation :
si j'avais pas d'autre matos à acheter à coter de la huit cordes, je me serrais bien volontiers pris une Strandberg Boden OS 8 ! :)


maxresdefault.jpg

:aime2:

[ Dernière édition du message le 04/12/2016 à 20:15:36 ]

7513
Quelqu'un a-t-il essayé les Harley Benton en fanned fret ?
Ça dit quoi niveau lutherie en 7 ou 8 ?
7514
Citation de moi :
Jsuis allé faire ma ptite enquete sur les HB fanfrets et une semaine après la sortie, ya deja des avis. De manière générale ce sont de bonnes grattes. Meca et chevalet corrects, manche fin et agréable, micros à changer (on s'en doutait un peu). Par contre niveau finition, ca a l'air d'etre plus une roulette russe qu'une loterie. Ya certains modèles qui ont des touches et des frettes dégueulasses, du genre qui se décollent ou découpées à la tronçonneuse.


J'aurais bien aimé en prendre une (la 7, la 8 ou la basse...?) mais j'économise pour un pc. Donc ca attendra

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

7515

merci Deo pour cette synthèse (tu serais pas un peu hollandiste toi?)

moyennant ces qq ajustements de lutherie, j'ai l'impression que ces FF Harley Benton ça peut être une bonne entrée en matière sur ce type de grattes, à pas trop cher.

Car même en investissant dans de bons micros, et en corrigeant éventuellement ces problèmes de lutherie, on doit rester loin des 2k€ traditionnels des grattes FF chez les luthiers.

Au pire (et encore que) on se rapproche des FF Ibanez (à 1000€).

7516
Est-ce qu'il existe des 7 et 8 qui ne soient pas typées metal?
J'ai vu les Strandberg mais bon ça reste très laid selon mes goûts de vioc :oops2:
7517
Les ibanez seraient intéressantes autour des 600/800, je trouve qu'ils ont bien gonflé les prix car la lutherie reste plutôt basique (manche vissé, touche palissandre).

S'il n'y avait pas ce problème de qualité chez HB j'en prendrais bien une pour tester à moindre frais.

Ou une Agile avec touche ébène, en espérant que le dollar baisse un peu ça pourrait devenir intéressant.
7518
Citation :
tu serais pas un peu hollandiste toi?


Hein? Le rapport avec la choucroute :?!: ?

Citation :
Car même en investissant dans de bons micros


On est quand meme sur un investissement du prix de la gratte (200€ pour un duo d'EMG ou de SD uniquement pour la version 6 et 7 cordes, pour la 8 ca sera du custom shop)

Citation :
et en corrigeant éventuellement ces problèmes de lutherie


La encore pareil. On parle de touche découpées/assemblées par un leatherface avec parkinson et de frettes qui se barrent. Et ca, ca se corrige chez le luthier et c'est cher et long. Donc si tu te retrouves avec une gratte qui vaut 300€ (pour la 7 cordes) et qui a couté plus de 700€ en réparation (micros, touche, mécas) c'est quand meme pas la joie. je préfère partir chez IBANEZ voir même AGILE ou LEGATOR.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

7519
Citation de La :
Est-ce qu'il existe des 7 et 8 qui ne soient pas typées metal?
J'ai vu les Strandberg mais bon ça reste très laid selon mes goûts de vioc :oops2:


PRS.

Citation :
je trouve qu'ils ont bien gonflé les prix car la lutherie reste plutôt basique


Le manche vissé c'est une signature d'IBANEZ. Et ca ne veut rien dire sur la qualité. VIGIER ne fait que des manches vissés, certaines MAYONES et SKERV sont a manche vissé. Si la jointure est bien faite, ca vaut un manche traversant. C'est juste moins chiant a assembler/remplacer. Et pour la lutherie, on est quand meme sur du frene des marais, bois qu'on ne trouve pas avant 1000€ (chez SCHECTER par exemple). C'est quand meme mieux que le tilleul tout dégueulasse que propose JACKSON pour le meme prix. Après encore une fois tout dépend de la sélection du bois.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

7520
Merci pour la lesson de lutherie :-D

Comparé aux iron label en 7 avec corps acajou/ érable et touche ébène sous les 900 € ils ont bien salé l'addition pour le fanned fret en grande série.
Autour de 700€ s'aurait été envisageable, là c'est trop cher pour ce que c'est même si c'est marqué ibanez dessus.