Cordes
- 18 réponses
- 8 participants
- 3 857 vues
- 7 followers
PolP0sition
Je cherche des cordes pour cette guitare mais impossible de trouver un jeu qui convient à celle-ci.
- 1
- 2
drguet
Hermanni
Tu peux aussi l'accorder en LA-RE-SOL-DO-MI-LA pour pouvoir s'intégrer plus facilement avec d'autres guitares. On peut aussi l'accorder en Mi grave comme une basse en montant des cordes de basse, ça donne grosomodo une basse six cordes
Sinon, t'as les cordes baritone pour 8.60 sur Musicstore :
http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Ernie-Ball-Cordes-guitare-lectrique-13-72-Baritone-Slinky-Nickel/art-GIT0008953-000
Hermanni.
"La musique, c'est du bruit qui pense..." [V. Hugo]
PolP0sition
PolP0sition
Je dois en être à une bonne centaine d'euros en jeux de cordes pour rien... Je commence à désespérer.
[ Dernière édition du message le 08/02/2013 à 18:33:45 ]
peupeu
PolP0sition
Non, je ne l'avais pas vu mais j'avais déjà testé ces cordes auparavant... 30€ le jeu... Filetage trop court. Ou alors quelque chose m'échappe ???
drguet
http://www.gretsch-talk.com/forum/gretsch-discussion-forum/29551-need-proper-strings-g5265-baritone.html
peupeu
tu as testé tous les modèles baritone?
sur thomann il y a un jeu spé à ce modèle de gratte par Pyramid.
c'est quoi le diapason de cette gratte?
sur thoman y'a plusieurs modèles pour diapason 760 mm.
peupeu
ben là tu vois le conseil du vendeurs thomann il m'a l'air tout pourri.
en lisant la fiche du modèle de cordes d'addario EXL158 sur le site d'addario (ici), j'en comprends que ce ne sont pas strictement des cordes baritones. mais plutôt pour des grattes standard accordées très bas ou bien des petites baritones (c'est pas précisé, mais je sens bien du 26'5 ou du 27'). là d'après le site gretsch, cette gratte fait du 29.75' (756 mm)de diapason, donc normal que ça passe pas.
jette un coup d'oeil sur les différents modèles de cordes baritones sur toto et compare aux specs de la guitare pour faire ton choix.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2