Que vaut la 7 cordes Ibanez Apex 2 ?
- 79 réponses
- 18 participants
- 17 301 vues
- 17 followers
Bombadillion
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/04/2007 à 19:53:28Que vaut la 7 cordes Ibanez Apex 2 ?
Je suis a la recherche d'une 7 cordes(Ibanez of course) mais quel modéle choisir,sachant que je veut un chevalet fixe,et equipé avec un ou des bon micro, allant de 600 a 800€...L'Apex 2 est elle recommandée?ou un modéle japonais serai t'il préférable?
The_Kerf
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
41 Posté le 02/11/2007 à 14:19:23
Du 10-59 d'origine... Trop souple donc
Korneo
4169
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
42 Posté le 02/11/2007 à 16:52:15
Comment tu le sait ?
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :
The_Kerf
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
43 Posté le 02/11/2007 à 16:55:53
Ben 1- j'ai acheté la guitare il y a peu
2- c'est écrit dans le manuel d'utilisateur
3- j'ai changé pour du plus gros tirant, c'est direct beaucoup mieux pour du -1 ton
2- c'est écrit dans le manuel d'utilisateur
3- j'ai changé pour du plus gros tirant, c'est direct beaucoup mieux pour du -1 ton
Korneo
4169
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
44 Posté le 02/11/2007 à 16:58:28
Perso j'ai pas eu de livret ...
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :
The_Kerf
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
45 Posté le 02/11/2007 à 17:02:37
Moi, il était planqué dans un compartiment du hardcase (avec un bout de jack pourri, merci Ibanez ).
Tu as un tableau avec les tirants de cordes pour chaque modèle de la marque.
Tu as un tableau avec les tirants de cordes pour chaque modèle de la marque.
Korneo
4169
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
46 Posté le 02/11/2007 à 17:06:39
A ouais ???
Tu ne pourrait pas les noté pour les 7 cordes dans le topic 7&8 string user ?
Parce que on é plusieurs à se posé des quretions la-dessus .
Merci
Tu ne pourrait pas les noté pour les 7 cordes dans le topic 7&8 string user ?
Parce que on é plusieurs à se posé des quretions la-dessus .
Merci
Mon groupe de métal :
Anonyme
2932
47 Posté le 05/11/2007 à 13:55:12
Vous pensez que c'est utile que j'économise pour la APEX-1 ? la différence de prix avec l'apex 2 est-elle justifiée ??
ca serait pour jouer dans un groupe néo/prog que je suis en train de monter , et me faudrait une 7 cordes , pour la bonne raison que je me vois pas accordé en la sur une 6 ... et que j'aimerais bien avoir "une gratte normale avec une corde grave en plus" enfin bref ... sans compter les possibilités de faire du jazz avec (dimarzio paf7 powa ... ) et de trouver de nouveaux accords , bref , ca pourrait bien être le must ... sans compter tout simplement le pied que l'on prend a claquer des gros powerchord (déja testé une 1527 , putain , j'ai pleuré de pas avoir le fric pour l'acheter
)
enfin bref ! moi y'en a veux 7 cordes , mais moi y'en a pas trop sousous , alors je veux tacher d'avoir "une bonne gratte" au moins du meme niveau de qualité que ma LTD viper 400 , mais en 7 cordes et avec un manche plat style ibanez (j'imagine mal un manche rond pis je suis a l'aise sur les ibanez en 7 string)
edit: et en plus je m'en fous du floyd , et je vais y foutre un pickguard facon miroir pour pas me retrouver dans 3 mois avec une table toute pourrie par ma sueur (qui bouffe le vernis... heu ... )
enfin bref , vous pensez que ca m'irait comme gratte? et heu ... elle est coréenne ? (a ce prix je pense , mais je demande ... j'ai rien contre le matos coréen , ma ltd est coréenne et le son est géant )
sinon elle a l'air pas mal ... vous me garantissez que c'est pas une cagette a micros style RG7321 ?
ca serait pour jouer dans un groupe néo/prog que je suis en train de monter , et me faudrait une 7 cordes , pour la bonne raison que je me vois pas accordé en la sur une 6 ... et que j'aimerais bien avoir "une gratte normale avec une corde grave en plus" enfin bref ... sans compter les possibilités de faire du jazz avec (dimarzio paf7 powa ... ) et de trouver de nouveaux accords , bref , ca pourrait bien être le must ... sans compter tout simplement le pied que l'on prend a claquer des gros powerchord (déja testé une 1527 , putain , j'ai pleuré de pas avoir le fric pour l'acheter
)
enfin bref ! moi y'en a veux 7 cordes , mais moi y'en a pas trop sousous , alors je veux tacher d'avoir "une bonne gratte" au moins du meme niveau de qualité que ma LTD viper 400 , mais en 7 cordes et avec un manche plat style ibanez (j'imagine mal un manche rond pis je suis a l'aise sur les ibanez en 7 string)
edit: et en plus je m'en fous du floyd , et je vais y foutre un pickguard facon miroir pour pas me retrouver dans 3 mois avec une table toute pourrie par ma sueur (qui bouffe le vernis... heu ... )
enfin bref , vous pensez que ca m'irait comme gratte? et heu ... elle est coréenne ? (a ce prix je pense , mais je demande ... j'ai rien contre le matos coréen , ma ltd est coréenne et le son est géant )
sinon elle a l'air pas mal ... vous me garantissez que c'est pas une cagette a micros style RG7321 ?
The_Kerf
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
48 Posté le 05/11/2007 à 14:05:26
Si tu t'en fous du floyd et que tu cherches juste un bon rapport qualité/prix, ben ouais, fonce sur l'Apex 2.
Avec 1000 € d'écart entre les deux modèles, tu imagines bien ne pas du tout avoir des grattes comparables niveau finition. Par contre, vu les spécif sur le papier, les deux grattes doivent sonner rigoureusement pareil.
M'enfin, l'Apex 1, c'est de la finition Ibanez haut de gamme.
L'Apex 2 est plutôt en dessous, niveau qualité des finitions, des séries 400 chez LTD. Mais ça reste une super 7 cordes pour 665 €.
Avec 1000 € d'écart entre les deux modèles, tu imagines bien ne pas du tout avoir des grattes comparables niveau finition. Par contre, vu les spécif sur le papier, les deux grattes doivent sonner rigoureusement pareil.
M'enfin, l'Apex 1, c'est de la finition Ibanez haut de gamme.
L'Apex 2 est plutôt en dessous, niveau qualité des finitions, des séries 400 chez LTD. Mais ça reste une super 7 cordes pour 665 €.
Korneo
4169
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
49 Posté le 05/11/2007 à 18:54:36
Et puis un pickguard sur la couleur Biker de l'aPex 1 se serait vraiment du gachis.
Si tu aime ta viper 400 et que tu veut une grosse patate regarde pour celle là :
https://www.thomann.de/fr/esp_ltd_viper407_blks.htm
En plus elle pratiquement de même prix que l'Apex 2 mais avec un manche collé.
Si tu aime ta viper 400 et que tu veut une grosse patate regarde pour celle là :
https://www.thomann.de/fr/esp_ltd_viper407_blks.htm
En plus elle pratiquement de même prix que l'Apex 2 mais avec un manche collé.
Mon groupe de métal :
The_Kerf
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
50 Posté le 05/11/2007 à 22:39:39
J'ai essayé la Viper 407, c'est effectivement une excellente gratte pour ce prix. Mais c'est un modèle vraiment très différent de l'Apex 2 : les EMG de la Viper sont clairement moins polyvalents que les paf7 (enfin, selon mes goûts), les EMG81 m'ont semblé vraiment trop dans les med-aigus sur les cleans, ça crunche moins bien, etc.
Les manches sont très différents aussi, perso, je tenais vraiment à un wizard pour ma 7 cordes.
Mais la LTD fait plus "propre", mieux finie dans les détails. Vraiment difficile de comparer ces deux pelles, si ce n'est le nombre de cordes et le prix
Les manches sont très différents aussi, perso, je tenais vraiment à un wizard pour ma 7 cordes.
Mais la LTD fait plus "propre", mieux finie dans les détails. Vraiment difficile de comparer ces deux pelles, si ce n'est le nombre de cordes et le prix
- < Liste des sujets
- Charte