Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez APEX2 Munky Signature
Photos
1/202
Ibanez APEX2 Munky Signature

Que vaut la 7 cordes Ibanez Apex 2 ?

• 79 réponses
  • 18 participants
  • 17 304 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Que vaut la 7 cordes Ibanez Apex 2 ?
Je suis a la recherche d'une 7 cordes(Ibanez of course) mais quel modéle choisir,sachant que je veut un chevalet fixe,et equipé avec un ou des bon micro, allant de 600 a 800€...L'Apex 2 est elle recommandée?ou un modéle japonais serai t'il préférable?
Afficher le sujet de la discussion
61
Pour info, j'ai besoin de $$$, je vends mon Apex2 au prix ultra compétitif de 500 € :clin: (mains propres sur Paris)
62
Bonjour tout le monde je possede déja une 7 cordes ibanez une serie limité des rg prestige visiblement assez rare equipée di marzio et d'un chevalet fixe (elle a juste malheureusement un binding horriblement fluorescent si ca vous dis quelque chose...) donc cette guitare a un manche type baryton d'un diapason env 685 moi qui etait un anti ibanez je suis fou de cette gratte et je dois dire que le son par rapport a toute les autre ibanez que j'ai pu essayer est vraiment bon

je recherche donc une 2 eme 7 cordes dans le meme esprit et je suis tombé sur l'apex 2 qui a tout pour me seduire mais visiblement le manche n'est pas baryton ce que je trouve vraiment bizzare pour un modele korn qui sont accordé en la ....

voila comme je n'aurai pas la possibilité d'en essayer une avant d'acheter j'en appelle a vous possesseur de la bete pour savoir si elle est oui ou non baryton ?? sinon quels autres modeles auraient les caracteristique de la mienne en sachant que je cherche une 7 cordes pour autre chose que du metal ... merci pour vos reponse Ben
Le feu qui semble éteint souvent dort sous la cendre
63
Je confirme, l'Apex 2 n'est pas baryton. Cela ne pose aucun souci pour un accordage - 1 ton.
Mais cela devient effectivement trop galère niveau tirant/réglages pour descendre davantage (besoin de monter trop haut en tirant, on passe dans les cordes aigues pour basse, et ça coince niveau méca/pontet/sillet).
64
Merci pour ta reponse disons que pour ma part c'est pas une question d'accordage car je reste standard en general c'etait pour une question de confort de jeux j'adore ces cases larges qui facilitent le jeux en solo dans les aigus... j'aime aussi la tension sur les cordes mais c'est clair que c'est parfois chaud pour les accords a grand ecart mais j'ai de grandes main alors je me sens vraiment bien sur ces manches
etant donné que je cherche une guitare 7 cordes qui soit pas trop metal et avec un chevalet fixe je n'ai pas trop le choix je pense acheter celle la ...
sinon quelqu'un a t'il deja fait appel à warmoth pour se construire une 7 cordes ??
65
Une sept cordes bariton avec un bon manche qui propose de la place pour les doigts et chevalet fixe... Y a les micro EMG qui pourrait te faire peur, mais c'est pas si "metal" que ca, et tu peux encore les changer pour un 707 par exemple, ou autre chose...

- ESP Stef B7
- ESP SC607B

https://www.espguitars.com/guitars_stef.html
66
:mdr: en effet j'ai un peu une aversion pour les micros actif surtout les emg ..... en plus le look fait trop metal à mes gouts faudrait essayer mais sur le papier je n'ai pas d'attirance pour ces demoiselles la
c'est vraiment dommage le peu de choix en 7 cordes chaque marque tape dans le meme style ......merci pour les réponses j'avais vu ne photo d'une lag roxanne 7 cordes mais j'immagine que c'est un modele custom vu qu'elle n'est pas dans le catalogue et qui doit etre hors de prix avez vous des infos ??
pour le moment je reste un peu axé sur cette apex 2 ou la warmoth ...
67
Bonjour , je pense bientôt acheter une apex2 qui je pense est une très bonne guitare
Je vois que beaucoup de monde critiquent les micros... , je pense que question riffs lourd à la korn je serait entièrement satisfait ,
mais je voulais savoir question solos , est-ce que ces micros envoi ?? , je veu dire , bien définis , precis , pas brouillon etc...?
Merci

Play the Best, Fuck the Rest, Play Jackson Guitars

68
Les micros PAF7 sont d'excellents micros. La précision de ton son pour des soli, tu la chercheras plutôt sur ton ampli, non ?
69
Bah pour mon ampli il n'y a pas de souci de pense c'est un line6 spider 3 , mais pour les micro j'espère qu'ils sont bien précis , pas trop cryard ou quoi , et qu'ils balence aussi de bon riff mais pour ça il n'y a pas de soucis

Play the Best, Fuck the Rest, Play Jackson Guitars

70
Salut tout le monde je possède aussi un ampli line6 spider 3 120 (je croyais etre le seul a utiliser line6 dans se forum lol)
je compte aussi acheter une 7 cordes pour donner une ambiance metal a mon groupe vous la conseiller avec un line6 spider 3?

Ingénieur du son professionel
Soundwave Studio!