Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez APEX2 Munky Signature
Photos
1/202
Ibanez APEX2 Munky Signature

Que vaut la 7 cordes Ibanez Apex 2 ?

• 79 réponses
  • 18 participants
  • 17 300 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Que vaut la 7 cordes Ibanez Apex 2 ?
Je suis a la recherche d'une 7 cordes(Ibanez of course) mais quel modéle choisir,sachant que je veut un chevalet fixe,et equipé avec un ou des bon micro, allant de 600 a 800€...L'Apex 2 est elle recommandée?ou un modéle japonais serai t'il préférable?
Afficher le sujet de la discussion
51
Aah la viper 407 ... j'y pensais plus , c'est vrai que c'est po mal ...

enfin bref ! sinon , y'a la stephen carpenter qui a pas l'air dégeu (version non baritone )

pis sinon , ben la tite apex 2 elle est po mal jcrois bien , pas de floyd , en acajou ... cordier traversant , et les dimarzio doivent être pas mal (au pire , un micro plus patator en chevalet , mais bon , un paf7 ca peut rendre super bien pour du gros son lourd... )
52

Citation : un paf7 ca peut rendre super bien pour du gros son lourd...

:bravo: yes je confirme!!!! perso ça rend super bien et en plus j'ai pas un amplis de metaleux, ( un orange rocker 30 )... ça sonne hyperlourd à souhait!!!!
53
Un... orange :aime2: :aime2: :aime2: :aime2:

figures toi que je louche sur ce genre d'ampli !(meme que je le regardais sur thomann hier soir)

Hors sujet :
(en fait , je veux un son lourd , et pas forcément "thrash/death super saturé avec eq en V" mais plus un truc avec un grain a transformer n'importe quelle fille en groupie hystérique ... et un gros paquet de médiums comme ca ca sonnera très deftones (et en plus je ressortirai tranquille du mix)

en fait jveux

-un super beau grain (rocailleux , british , pas raide comme un engl , pas baveux comme un mesa... un poil vintage justement) chaleureux
-une boucle d'effets et 30/50w
-des médiums bien riches
-pas TROP cher (disons que le rectifier a 2500€ c'est pas dans mes prix)

(pour le reste je me démerderai avec overdrive au cas improbable ou je manquerais de gain (ca m'étonnerait , je joue avec le gain au 1/3 meme pas sur mon randall RG50 , en si) et un equalo dans la boucle histoire de peaufiner le son...

un truc style le son de korn , le son de deftones , et après je suis fan de led zeppelin , hendrix ...

enfin bref , heu , si y'a moyen pour quelques samples ... en plus un rocker 30 c'est pas si cher ... (enfin si ,mais bon , pas pire que les autres)

en plus , jverrais bien la config , orange rocker 30 et 7 cordes ibanez apex ca doit pouvoir le faire ... (une gratte au son moderne et propre dans un ampli typé a mort , meme si ca bave un peu je m'en fous , je saurai maitriser ca )
54

Hors sujet : c'est claire que cette config me va bien, l'orange à assez de patate à mon gout, et je trouve même que sa sonne mieux ( en tout cas très different) qu'avec ma flying v :clin:

55
Ca doit être bien cool ...

j'imagine le grain orange sur du la ou du si , ca doit être vraiment vraiment pas dégeu (au pire , si tu manques de gain , une mxr zakk wylde et on en parle plus , mais le gain a fond j'ai horreur de ca justement ... )un bon gros crunch , voila le secret d'un bon son ! avec un grain a déshabiller toutes les groupies a 10km a la ronde :cobra:
56
Tout à fait c'est largement suffisant :bravo:
57
58
Salut,
Je vends mon Apex 2 (prix à débatte 530 €) :bravo:

J'ai mis une annonce par là :
https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-ibanez-apex-cordes-munk,277110.html

(Je ne sais pas si j'ai le droit de linker vers G.com, que les modos me demandent d'éditer mon post si nécessaire :clin: )
59
Pourquoi tu la revend ?
Tu en été content non ?

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

60
En fait, je suis super limité en place et en niveau sonore dans mon petit appart à Paris, alors que j'ai une salle de répét en Bretagne. Je laisse donc un max de grattes et de matos en Bretagne, où je ne vais que tous les deux mois environ. Résultat, j'ai peu l'occasion de jouer sur mon Apex 2.

La 7 cordes demande finalement beaucoup de boulot pour exploiter pleinement l'instrument et j'ai un peu la flegme de m'y mettre à fond. Si c'est uniquement pour riffer à fond et reprendre quelques morceaux de groupes métal que j'apprécie, ben j'ai des 6 cordes detuned plus haut de gamme et sur lesquelles je suis plus à l'aise.

Je revends donc, j'ai d'autres projets à financer :clin: