Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RG2228
Photos
1/274
Ibanez RG2228

Sujet Quel ampli et baffle pour le monstre?

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 7 127 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel ampli et baffle pour le monstre?
Allez! Je lances le deuxième sujet sur la RG2228

C'est une question qui est récurente: quels amplis et baffles utiliser pour que ça sonne?

On parle souvent de la Vetta 2 (et pour cause!c'est Meshuggah qui l'utilise) mais d'autres amplis peuvent certainement lui correspondre.

Pour l'instant je n'ai été témoin que d'un démo de 8 cordes, c'était au Musikmesse à Franckforten 2006 : sur un ampli Krank, dont je ne me souviens plus du modèle, mais en tout cas ça déboitait sévère! Par contre petite précision, la 8 corde en question n'était pas l'Ibanez mais une Blackmachine. Mais en tout cas ça m'a donné une réponse à une question: est-ce qu'une 8 cordes ça peut sonner sur un ampli à lampe? OUI!
Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
31
Petite rectification de mon post précèdent...

Citation :
Les mecs de Meshuggah jouent sur du .070 en low E, même si leurs grattes sont 1000 fois mieux gaulées que la mienne, y a pas de raison qu'en .074 j'arrive pas à faire sonner du F# =)


Remarque un tantinet débile, étant donné que certes, le tandem suédois joue en .070, mais avec un diapason de 29,4" contre 27" sur la RG2228, soit 5 ou 6 cm de différence... Donc même en .070, ça doit quand même pas mal tirer.

In space, no one can hear you, unless you scream.