Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/05/2007 à 16:34:10Quel ampli et baffle pour le monstre?
Allez! Je lances le deuxième sujet sur la RG2228
C'est une question qui est récurente: quels amplis et baffles utiliser pour que ça sonne?
On parle souvent de la Vetta 2 (et pour cause!c'est Meshuggah qui l'utilise) mais d'autres amplis peuvent certainement lui correspondre.
Pour l'instant je n'ai été témoin que d'un démo de 8 cordes, c'était au Musikmesse à Franckforten 2006 : sur un ampli Krank, dont je ne me souviens plus du modèle, mais en tout cas ça déboitait sévère! Par contre petite précision, la 8 corde en question n'était pas l'Ibanez mais une Blackmachine. Mais en tout cas ça m'a donné une réponse à une question: est-ce qu'une 8 cordes ça peut sonner sur un ampli à lampe? OUI!
Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Les mecs de Meshuggah jouent sur du .070 en low E, même si leurs grattes sont 1000 fois mieux gaulées que la mienne, y a pas de raison qu'en .074 j'arrive pas à faire sonner du F# =)
Remarque un tantinet débile, étant donné que certes, le tandem suédois joue en .070, mais avec un diapason de 29,4" contre 27" sur la RG2228, soit 5 ou 6 cm de différence... Donc même en .070, ça doit quand même pas mal tirer.