< Tous les avis Ibanez RG1527
Ibanez RG1527
Ibanez RG1527
Leulapin Leulapin
Publié le 04/11/07 à 17:37
Guitare japonaise, 24 frets, deux micros double bobinage, floyd rose, volume/tonalité, manche ibanez prestige.

Tout a été dit par les autres, les caractéristiques sont bonnes vu le prix.

Manche en frets jumbos agréable et plutôt fin, guitare équilibrée qui permet de jouer dans a peu près toutes les positions.

Lutherie et électronique solides, capable de partir sur la route sans problèmes.

Sonorités froides et aigus nazillards "à la ibanez". Du classique pour cette marque, pour la chaleur et le ronflant il faudra plutôt chercher chez gibson

Convient très bien pour du métal, relativement polyvalente et à l'aise sur les autres styles, les sons clairs sont cristalins et précis également.

Jouée sur mesa boogie triple puis pod.

Depuis j'ai acheté une vigier excalibur, le son est deux fois mieux mais le prix est trois fois plus élevé. Là encore il s'agit d'un bon instrument pour son prix.

Je l'utilise depuis 2004, j'aime son équilibre global, sa polyvalence et la qualité générale de l'instrument. Depuis quelques mois elle me sert de guitare de sauvegarde si pétage de corde.

Ce que j'aime le moins c'est l'absence de sustain lié en grande partie au floyd rose et au blocage des cordes en haut de manche. Aussi l'absence de ronronnement dans les mediums qui est typique de Ibanez et rend le jeu un peu lisse (pas la peine d'attaquer les cordes) à moins de mettre des tirants de cordes beaucoup trop importants pour un jeu fluide (genre tirant 68 en Si grave).

J'avais une 1077XL avant, moins polyvalente mais meilleure pour le downtune, pas le même type d'instrument.

Excellent rapport qualité prix, dans cette gamme ibanez est plutôt imbatable sur les sept cordes de qualité à pas trop cher. On trouve plein de bonnes occases puisque les sept cordes sont un peu passées de mode.

Avec le recul je referai ce choix considérant que pour avoir vraiment mieux hors guitare de luthier il faut acheter une music man pettrucci ou une vigier excalibur et que le prix dépasse alors les 3000€

Pour quelqu'un qui a les moyens il faut taper direct dans ce haut de gamme 'industriel' puisque c'est quand même vraiment mieux que la Ibanez 1527.