Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RG7620
Photos
1/258
Ibanez RG7620

Sujet Peut on installer des EMGs sur cette guitare sans modifier la lutherie ?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 363 vues
  • 3 followers
1 Peut on installer des EMGs sur cette guitare sans modifier la lutherie ?
La question est dans le titre :mdr: je pense sérieusement me trouver une 7 cordes (dès que j'aurai les sousous ) pour avoir des soli aussi aigus que sur une 6 mais avec des accords aussi graves que une guitare en la (comme nile ou la plupart des groupes de grind )

ma question est donc : peut-on mettre des EMG sur cette guitare ? cela sonnerait -il et mis a part les EMG , quels sont les micros qui iraient bien dessus , quel est le son des dimarzio blaze ? le son en split es-il bon ?

enfin , dernières question , que penser de la K7 par rapport a cette RG ??
le corps en acajou de la K7 améliore t'il le son ?? quelles sont les différences ? cela vaut il le coup d'acheter une K7 et de changer le micro bridge ?
est-ce possible d'avoir un piezo dans le vibrato afin d'avoir un son acoustique ? si oui , a quel prix ?

sinon j'ai déja essayé plusieurs 7 cordes et le manche ne me pose pas de problème particulier ! donc voila il me reste a avoir les sousous mais je vais essayer de bosser un peu !
Afficher le premier post
11
Et tu voulais un truc bon en clair ? Les 707 sont quand même pas réputés pour ça... C'est plutôt de l'usine à grâou quand même...
12
Tu m'diras , au point ou j'en suis ma 7 elle va surtout servir a faire du graou :lol:
13
Va encore falloir tordre le cou aux rumeurs: non , les EMGs ne sont pas forcément des micros surpuissants, non ce ne sont pas non plus de mauvais micros pour le son clair, surtout si l'on recherche un son cristallin, et non, ce ne sont pas forcément des micros 'froids'. merci !

:P:

Tamen pax et amor, oscula.

14
+1 , sur ma LTD y'a de quoi faire un son excellent , et ce meme en clean (EMG= son super cristallin , et bien sec en disto , c'est très pas mal dans le genre meme si je préfère plus gras )

cela dit , ma gratte ca va être pour du graou (mais , un EMG 707 c'est un 85 pour 7 cordes , ca sonne en clean aussi)
15
Bon bah finalement j'ai ma 7620 !

Hors sujet :
:8O: un rêve qui s'est réalisé , une pure gratte . en fin de compte les micros ? huhu ... mort de rire je voulais les changer ? jsuis con parce qu'elle a ce son un peu sludgy en saturé , c'est pas hyper précis dans les graves (a part un petit souci de 7eme corde pas assez mastoc) mais au final j'aime bien , c'est plutot chaud et organique :bravo2:


c'est pas trop sec quoi :aime: et elle sonne assez korn , ma foi , c'est pas désagréable :bravo2:

Hors sujet : mais ca a beau avoir ce coté très sludge et ce grain un peu baveux (bouh ca dans une tête british ca va simplement faire très mal , héhé) ca reste bien précis en fin de compte et on comprend tout ce que je veux dire , ca reste articulé ... j'ai vu 10 000x pire (enfin , j'ai un jeu plutot précis vu comme j'ai bossé ca ... c'est comme pour parler , j'ai une bonne "élocution" musicale ... ca m'a demandé pas mal de taf d'ailleurs mais c'est la base, on peut pas lire du baudelaire en "yaourt" et on peut pas jouer du necrophagist avec un jeu "yaourt" )



en fait j'aime bien le son , donc je garde , tout simplement :bravo2:
16
Juste un petit up pour dire , ouais ouais elle sonne cette petiote .

vais garder ces micros-la , en crunch c'est nickel , en clair vraiment bien et en disto aussi (pour du gros son bien gras ... )

me suis habitué a esméralda (enfin c'est son prénom xD ) , vraiment , elle va trop bien a jouer :mrg:
17
T'es certain que t'as les micros d'origine ??? moi dans mes souvenirs, c'était tout sauf bien les di-marzio sous-traités d'origine. Sans relief et trop neutres.

Tamen pax et amor, oscula.

18
Bah on m'a dit que c'était des dimarzio usa les miens , et des blaze :mrg:

ptet qu'ils sont pas d'origine ou je sais pas , elle est de 98 , je sais pas , enfin c'est pas des new7 quoi :mrg:
19
J'ai celle des premiers modèles avec des blaze contruites en semi lutherie au japon la lutherie est excellente (heuresusement pour le prox de l'époque), mais les micros....
Je pense qu'ils peuvent plaire à certaines persones mais pour moi il était trop boueux, donc je les ai changé.
20
Ouais , oui possible

remarque , je joue tout le temps sur ma pelle en drop C et en SH8 c'est ptet pour ca que je les aime bien (enfin , j'ai aussi eu une LTD en EMG qui était sympa comme tout)

je testerais bien des micros genre PAF7 sur cette gratte , ca pourrait être sympa (c'est pas des micros métal ? -justement ^^) :mrg: