Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RG7620
Photos
1/279
Ibanez RG7620

Micros pour "désembourber" une 7-cordes?

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 950 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Micros pour "désembourber" une 7-cordes?
Salut à tous,

J 'utilise une Ibanez RG7620 avec pas mal de gain mais un son trés sec; seulement, les micros d'origine sont pas top, alors je cherche à les remplacer par des Dimarzio.
Je voudrais un micro chevalet qui permette de bien entendre la 7ème corde en rythmique "staccato", qui lui permette de bien se détacher et de pas sonner "mushy", brouillon ou embourbée quoi.
Et un micro grave qui sonne fluté et doux.

voilà, j'hésite entre plusieurs Dimarzio 7 cordes (Blaze, D activator, Air norton...), que me conseillez vous?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Fallait que je recherche les factures pour te répondre lol !
voila ce que j'ai modifié =

Kit Floyd+Bloc Takenshi chrome (celui à 150 euros, j'avais pas assez de budget pour un vrai floyd mais cette marque est pas mal...)
Back box TM60 (c'est un ressort spécial dans une espèce de capot, ça stabilise à mort le floyd notamment si t'aimes bien faire des vibrato de fou)
Mécaniques m33 chrome + nouveaux boutons chrome(ché plus quelle marque on l'a pas noté sur la facture lol)
Input de Jack stéréo EWD 135 (j'étais obligé parce le micro dimarzio de manche ne marchait pas et on a découvert un dysfonctionnement dans les circuits électriques dû à des soudages "de série"...)
Micros actifs emg 707 (en manche)
Micros actifs emg 81/7 (en bas)
Boitier pile 9V (j'ai pris un modèle super ergonomique = le support de la pile tourne sur elle même à l'intérieur du boitier, ce qui est super confortable pour changer la pile, que je n'ai jamais changé lol!)

Bien entendu j'ai dû payer ces composants et leurs poses.
Et on me demande pas loin des 500 euros pour le design et les bindings.

En ce qui concerne la menuiserie =
défonces pour floyd (bonne longueur mais trop large), défonces pour les micros (trop larges), défonce pour le boitier pile et le futur 3e bouton)
... du coup le corps est relativement plus léger (c'est pas un mal vu la bete fait un peu son poids) + Rabotage du manche obligatoire(un malheur de plus...) donc défrettage complet (on a remis des jumbos tout neufs !!). J'avais l'impression que j'étais chez midas...

Après le réglage final (et faut laisser un peu le bois bosser pis re régler c'est chiant) c'est halleluyah (si le luthier a assuré :tourne: ) ! J'ai plus le problème de corde de si qu'on entend jamais, plus aucunes cordes qui frissent, la gratte déboite largement ma esp !!!
J'ai le son de dino cazares époque emg mdr ! mais c'est vraiment super violent :fache:

"Wan-na tell_ you sto-ry, 'Bout wom'n I know." (bon scott)

12

Hors sujet : @shredchris : salut chris ! juste pour te remercier encore une fois des conseils que tu m'as donné en décembre qui m'ont vachement aidé ... :D

@Fdsl : Ah ouais d'accord :8O:

pour les 707 , say un coup a méditer . Pour l'instant , je serais content de ravoir un ampli a lampes :evil:

sinon tu sais ce que tu pourrais faire pour améliorer encore ta 7 cordes (si c'est pas déja fait) la passer en 18v . t'auras encore plus de dynamique ^^

sinon perso , j'étais en 11-52+70 elixir mais j'ai pété une cheville du floyd (qui a été une galère a remplacer ... ) et je suis repassé en 9-42+60 en elixir toujours ... réglée au poil ... limite si ça sonne pas mieux qu'avant une fois qu'on s'est fait aux tirants ... plus de "djent" dans les graves ... ptet qu'on peut réfléchir , cogiter sur cette histoire de cordes !

sinon niveau micros , faudra gratter du coté des seymour duncan livewires , dimarzio D-activator , EMG 707 ... pour répondre au topic ;)
Avertissement sur l'argus

L'argus Audiofanzine est basé sur un algorithme prenant en compte un certain nombre de paramètres, mais reste dépendant du nombre d'annonces de vente qu'un produit a connu depuis sa création sur le site.

En conséquence, plus un produit a eu de petites annonces de vente, plus sa cote est fiable. À l'inverse, un produit très peu présent sur le marché de l'occasion peut avoir un argus plus aléatoire, et est susceptible de présenter de forts écarts dans le temps.

Il est donc important de garder à l'esprit que cet argus est purement indicatif et sert à donner une première évaluation du prix d'occasion d'un produit donné. Il ne constitue en aucun cas une cote officielle et ne peut servir à fixer définitivement le prix d'un objet. Nous vous rappelons que des éléments tels que l'état du produit ainsi que les éventuelles options incluses dans l'annonce peuvent sensiblement faire varier le prix du matériel d'occasion. De plus, dans les annonces d'un produit, il peut y avoir des ventes groupées (plusieurs produits en même temps) ou des pièces détachées ou des accessoires.

Vous pouvez signaler tout problème avec l'argus dans le forum dédié.